Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Mathilde007 · 26 février 2010 à 19:00 22 messages · 11 participants · 7 575 affichages | | | | 26 février 2010 à 19:00 Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 3 amies à vouloir partir en stage à Yaoundé en juillet 2010. Notre projet avance bien mais malheureusement, nous avons quelques difficultés à trouver un logement sur place.
Connaissez-vous des foyers, associations, communautés religieuses ou autres qui accepteraient de nous hebergées? (nous n'avons pas un budget assez élevées pour pouvoir aller dans un hotel sécurisé!)
Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter! | | | À: Mathilde007 · 27 février 2010 à 5:34 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Bjr Mathilde, je me prépare pour me rendre à Yaoundé où j'ai de la famille làbàs. Je ne te promets pas de vous aider toutes les trois, mais si je peux héberger une ou deux cela ne causera pas préjudice à la troisième? Si celà causera préjudice, vous alliez donc partager la même pièce. Cordialement. | | | À: Myriam26 · 28 février 2010 à 15:52 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager myriam
comme on dit au Cameroun : "toi aussi, comment tu peux sépararer 3 amies?"
Tu es très genereuse et hospitaliere, comme le sont les camerounais. Mais, 3 jeunes filles qui arrivent au Cameroun, de la France, ne peuvent pas être séparées...
Il faut leur chercher un hébergement où elles peuvent être ensemble ou regroupées sur le mm site. C'est plus sécurisant et rassurant pour elles. Toutefois, je n'ai pas les coordonnées exactes, mais, il y a une communauté de religieuses, qui pourraient éventuellement les accueillir sur Ydé. Je sais qu'elles se trouvent à Essos. Je vais contacter une amie bretonne, qui y a séjourné et j'étais allée la voir. Je donnerais les coordonnées, et si tu peux passer physiquement voir ces soeurs, pour leur demander, de leur possibilité de recevoir ces filles... | | | À: Mathilde007 · 28 février 2010 à 16:02 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Bonjour Mathilde
J'ai lu ta bouteille à la mer. J'ai contacté une amie bretonne, qui a passé 2 ans sur ydé. A mon passage au Cameroun, j'étais allée la voir dans une communauté religieuse, qui lui louait une chambre indépendante. J'ai vu la chambre et le lieu...
Seulement, je ne me rappelle plus ni du nom... Je peux m'y rendre mais, je ne suis pas au Cameroun en ce moment. J'attends sa réponse et te contacte. Il ne faut pas que vous soiyez séparées car, cela vous rassurera d'être ensemble, dans un pays que vous ne connaissez pas. Tout cela n'empechera pas que vous ayez des rapports et des contacts privilegiés avec des locaux.. Je vous parle comme une mère de famille et aussi comme une camerounaise qui vit depuis longtemps en France. Donc, je tiens compte de plusieurs éléments A bientot | | | À: Mebem · 28 février 2010 à 19:27 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager Bonjour Myriam et Mebem. Merci pour vos réponses.
C'est très gentil ta proposition Myriam mais c'est vrai que nous aimerions beaucoup ne pas être séparées. C'est la première fois que nous allons au Cameroun et on serait plus rassurées d'être hebergées toutes au même endroit.
Ta réponse m'interresse beaucoup Mebem, ca serait super si tu pouvais me donner les coordonnées de cette communauté religieuse, pour que l'on puisse se renseigner. ou alors les coordonées de ton amie si ca ne la dérange pas.
Merci de me tenir informée! (peut être par message privé)
Bonne soirée a toutes! Mathilde | | | À: Mathilde007 · 28 février 2010 à 23:13 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager bonjour je vous ai envoyé un MP l'avez-vous lu ou reçu ? Merci | | | À: Mebem · 2 mars 2010 à 13:43 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Bjr à toi Mebem, qui a parlé de séparer des amies, je leur ai juste fait une proposition, il y'a une pièce mise à leur disposition, à elle de voir.je tiens à vous rappeller qu'elles ne sont pas les premières à qui j'apporte de l'aide sur place au Cameroun.Encore que ce n'est pas moi qui vais leur nourrir! | | | À: Myriam26 · 2 mars 2010 à 15:46 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager Ok, Ok. On respire... On ne se fache pas Peut-être ai-je mal lu ou tu t'es mal exprimé. Toujours est-il que la concernée a compris ce que j'ai crue comprendre dans ta proposition. Mais peu importe, ce n'est pas une raison pour devenir agressive. Ce serait dommage car, tu ne me donnes pas l'impression Bonne journée | | | À: Mathilde007 · 2 mars 2010 à 18:48 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager serez vous prettes a partager ma capsule avec moi? | | | À: Mathilde007 · 20 mars 2010 à 14:43 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager Bonjour Mathilde et copines On vous dira du Cameroun que c'est l'Afrique en miniature et qu'on y trouve de tout. On ne peut pourtant pas dire que ce pays est réputé pour son tourisme, et pourtant il y'a vraiment de quoi faire. Il n'en reste pas moins qu'on y trouve maintenant autant de structures d'accueil que dans bien des pays qui cultivent le tourisme depuis des années. Bien sûr il y'a un manque certain d'expérience et une diversité dans les gammes qui du reste peut donner un certain charme quand on a l'esprit aventurier. On peut trouver des hôtels, des maisons d'hôtes, des studios etc... à louer à tous les prix. Certains sont situés à des endroits incroyables pour des prix incroyables. Résider dans un quartier populaires peut permettre une intégration immédiate mais aussi offrir confort et sécurité alors qu'un hôtel ou un studio peut vous couper de la réalité et vous isoler quand bien même vous êtes trois. Yaoundé est en train de devenir une belle et grande ville intéressante à découvrir et je suis sûr que vous aller apprécier de la connaître et la pratiquer. Il existe au centre de cette grande ville quelque fois un peu trop bruyante un petit havre de paix tout plein d'arbres une magnifique pelouse qui offre le calme, la tranquillité et qui a l'avantage de ne pas coûter cher. C'est le foyer international. Une maison qui met à disposition quelques chambres 4 ou 5 tout au plus. Si vous partagez une chambre à trois, le lit vous coûtera 4 à 5000 cfa maxi soit moins de 10 euros. Je suis certain qu'il est possible de négocier le prix en cas d'un hébergement longue durée. Personnellement je trouve très aberrant l'idée d'aller payer des locations à plus de 250 euros la semaine. Pour info, le foyer international est situé dans un quartier qui s'appelle Etoa Meki, derrière les châteaux d'eau. À ma prochaine connexion, je tacherai de vous communiquer un contact téléphonique. Je vous souhaite une bonne préparation dans votre projet. | | | À: Mathilde007 · 21 mars 2010 à 21:47 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez quand et pour un stage de quelle durée?
Je m'y rends aussi cet été et je peux vous aider si vous voulez. | | | À: Mathilde007 · 29 mars 2010 à 14:51 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager Bonjour Mathilde007,
Je lu ton message et je vous souhaite en avance bienvenue à Yaoundé.
Pour votre hébergement, il y a le CICM qui offre des chambres avec un minimum de confort, de sécurité et internet à partir de 5 000 FCFA, il est situé à Mvolyé à 500 mètres de la Basilique de Mvolyé, en face du Club France (Téléphone : +237 22 31 07 19). Il y a aussi le foyer international à Ndjoungolo, et la Casba à Elig-Essono. Pour ces derniers, je te donnerai leurs contacts à la prochaine connexion. | | | À: Mathilde007 · 7 avril 2010 à 11:57 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager bonjour Miss, contactez l'association des femmes guides de tourisme du Cameroun denommée " La Camerounaise Guide de Tourisme" en abregée CGT contactcgt@yahoo.fr , elle pourra faire quelque chose pour vous. | | | À: Myriam26 · 8 avril 2010 à 15:38 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Je n'ai pas encore lu la suite de la discussion mais. myriam vous propose quelque chose de gentil et que personne ne ferais. c'est déja mieux que rien. Au lieu de considerer deja son aide lui demandé les details vous lui dites direct nn. Cela n'encourage pas la générosité envers vous. Je suis meme vexer pour Myriam. D'autant plus que c'est une fille de votre age qui pourrait vous apporter la connaissance des lieux et des conseils. Typiquement Francais | | | À: Nlthgsfr · 8 avril 2010 à 21:33 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager Avant de jouer les vexés, prenez le temps de lire calmement les échanges. De part et d'autres, il n'y a eu aucune impolitesse à une invitation, aussi généreuse soit-elle de Myriam. Elle s'était mal expliquée dans sa proposition, relisez -la et vous verrez à quel point elle pouvait être mal comprise. Je ne pense pas que la fille qui a fait l'annonce l'ait mal pris, sa proposition. La seule chose, elles voulaient être ensemble toutes les trois. Myriam n'avait pas dit qu'elles les logeait toutes les trois, dans sa première invitation. Puis, trêve de polémiques vaseuses, bonne soirée | | | À: Mathilde007 · 9 avril 2010 à 8:09 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 948 affichages · Partager Bonjour Mathilde 007 C'est vous qui créez toute cette polémique et j'ai comme l'impression que vous n'êtes pas sérieuse du tout. L'offre que je vous ai faite était sans intérêts et si vous aviez depuis réagis on ne serait plus à ce niveau. Bref je vous ai proposé une chambre à Yaoundé doté d'un lit et j'ai ajouté dans mon second message que vous êtes libre de la partager toutes les trois, c'était donc à vous de me contacter pour savoir où et comment vous comptez gérer cette offre, honnêtement comme l'a dit nthgsfr vous me découragez, car je ne sais pas si vous savez ce que vous voulez. Par contre, vous pouvez également vous fier aux suggestions de MEBEM.
cordialement. | | | À: Mathilde007 · 9 avril 2010 à 12:37 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 936 affichages · Partager bonjour les filles vous n'avez même pas précisé combien de temps vous ferez pendant le stage! il faut nous aider a vous aider. en fait je vais me déplacer sur Douala m'installer pour quelques mois, alors ma capsule sera libre: la capsule est un petit studios dépendant, constitue de une petite chambre avec lit single en étage, un petit salon et une douche interne une cuisine est incorpore, elle est situe dans un camps avec barrière, si vous aimer bien cohabiter avec les voisins cela vous conviendra parfaitement....  pour la sécurité, le quartier est gardé a partir de 23heures par la police. | | | À: Myriam26 · 9 avril 2010 à 13:58 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Il serait sans doute temps, que vous arrêtiez cette polémique? cela devient vraiment ridicule et j'ai l'impression que vous vous montez la tête pour si peu. Puis, je prends la défense de Mathile. Elle ne s'est pas montrée ingrate ni mal polie quant à ta proposition, Myriam, alors, arrêtez et je ne veux plus recevoir vos échanges sur mon mail. Avis aux modérateurs. Cette discussion commence à m'agacer et j'estime qu'il y a mieux | | | À: Mbankeubert · 9 avril 2010 à 14:34 Re: Trouver un hébergement à Yaoundé pour cet été? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager On se demande finalement quel est l'intérêt de cette discussion. Des informations vont et arrivent mais on ne sait pour quoi ni pour qui? Si les concernées ne se manifestent pas c'est qu'elles ont certainement trouvé une réponse à leur question. Dans ce forum, il y'a bien d'autres discussion sur les hébergements au Cameroun où vous pourrez orienter, accompagner ou aider ceux qui le désirent vraiment. Bonne journée à tous et comme on dit au pays “On est ensemble“. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |