Généralement, les petits boulots sont réservés aux Singapouriens ou aux étrangers peu qualifiés en provenance des pays de la région. Si tu es Européen, on s'attend à ce que tu sois qualifié et donc à rechercher un tel boulot. Rechercher un boulot demandant une faible qualification en étant Européens, les gens risquent d'avoir du mal à saisir le concept.
Néanmoins, rien n'est inflexible et tout est négociable. Si tu connais du monde sur place qui peut te trouver un poste dans un restaurant ou un hôtel alors pourquoi pas. Sinon tu peux aussi essayer le Working Holiday Pass:
mom.gov.sg/...y/Pages/default.aspx
Tu peux toujours tenter de venir sur place et trouver un taf de plonge directement. Au pire les gens te regarderont bizarrement et tu ne trouveras rien. Au mieux tu trouveras quelque chose.
Dans tous les cas, j'ai déjà vu des blancs (donc des gens que j'imagine être européens, américains, australiens, etc.) bosser comme barman ou serveur en restaurant. Mais je les compte sur les doigts d'une main.
Il n'y a pas de salaire minimum à
Singapour, mais à moins que tu ne trouves ton boulot sur un chantier, tu peux espérer quand même un salaire d'environ 1200 ou 1400 dollars de
Singapour (entre 700 et 850 euros).
Les loyers sont chers en effet. Avec un tel salaire, tu peux trouver de quoi te loger en dortoir pour moins de 300 dollars par mois. Sinon tu peux partager une chambre (pas un appartement) dans un HDB (équivalent HLM) environ pour 500 dollars. Une chambre entière pour toi risque de pas mal gréver ton budget : Compte 800 dollars pour une common room en HDB pas trop loin du centre voire une master room en périphérie.