|  |  |
 | | | | Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Faridouche · 4 avril 2010 à 13:37 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 3 837 affichages | | | | 4 avril 2010 à 13:37 Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 1 de 14 · 3 768 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'une location pour le mois d'aout sur la côte Est.
Nous sommes 2 adultes et 2 ados c'est notre premier voyage au Sri Lanka et nous sommes plus attirés par le côté EST et NORD mais les hébergements semblent moins nombreux dans ce coin !!! Merci pour toutes vos infos, sites à consultés, adresse mail....  Les autre types hebergements sont-ils avantageux (guest houses, petit hôtels...) Nous recherchons de hebergements de confort simple pas trop chers. Merci à tous | | | À: Faridouche · 4 avril 2010 à 17:00 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 2 de 14 · 3 745 affichages · Partager Il est logique que vous trouviez peu ou pas d'hébergement dans le nord et l'est... Il faut leur laisser le temps de remettre tout en route et cela ne se fera pas en quelques mois... Si vous trouvez des infos intéressantes, ce serait sympa de les partager avec tout le monde. Merci d'avance Tomcel | | | À: Faridouche · 5 avril 2010 à 7:33 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 3 de 14 · 3 701 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu préciser ta question ? S'agit-il d'une location de maison/appartement ou bien d'un hébergement au sens large ? Dans la première hypothèse, je n'ai pas de réponse à te donner ne m'y étant pas intéressé. La côte est de Trinco à Pottuvil s'étend sur plus de 250km et la capacité d'hébergement dans les grandes agglomérations reste convenable. A titre d'exemple, la rue principale d' Arugam Bay n'est qu'une succession d'hôtels. Les prix selon la saison partent de 1800-2500LKR/j pour une GH jusqu'à 5000LKR/j et au delà pour un complexe hôtelier bien équipé et bien situé. La problématique porte beaucoup plus sur les transports en commun et, sauf à louer un taxi/van, c'est un peu galère compte tenu de la qualité du réseau routier, avec une forte incidence sur les délais de déplacement. Un petit aperçu ICI .
Enjoy SL ! | | | À: Icare79 · 5 avril 2010 à 14:28 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 4 de 14 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse.Aprés diverses recherches nous avons choisit de louer une maison à Galle puis un bungalow vers tangalle. Et ensuite vers des déplacements avec les moyens locaux pour visiter un peu la côte Est si possible... Si tu as des suggestions de visites, de choses à ne pas rater, des trucs sympas à faire, à voir avec 2 ados de 13 et 17 qui ont l'habitude de voyager et de marcher (mais qui aiment aussi ne rien faire sur une  plage...) merci pour toutes les infos et à bientôt | | | À: Faridouche · 5 avril 2010 à 15:02 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 5 de 14 · 3 671 affichages · Partager Bonjour,
En février, j'ai eu des propositions de location sur Unawatuna ( Galle) dont celle-ci. Petite maison au calme avec jardinet bien entretenu, 2 chambres (4 couchages), 2 SdB (douche), cuisine, arrière cuisine, séjour, terrasse : 25000SLR/mois (#165 euros, mais attention l'euro plonge en ce moment  ). Quant à Tangalle, immense plage pratiquement déserte mais pour la baignade, ça craint ! (mer agitée, rochers en surface)  . Sans publicité aucune, les bungalows de Séverine sont confortables et encore plus clean que les rues de Genève . Les occasions de visite ne manquent pas, dont l'incontournable parc/réserve de Yala. Plus au nord de Yala (mais toujours à l'est), la plupart des réserves sont fermées en raison de leur occupation par l'armée.
Voilà. | | | À: Faridouche · 5 avril 2010 à 16:16 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 6 de 14 · 3 664 affichages · Partager Mois d'août, côte est, ados ? De Tangalle, allez quelques jours à Arugam Bay, la mecque des surfeurs l'été, c'est ce que nous allons faire au mois d'août prochain avec nos deux gars de 14 et 19 ans, je ne peux rien te dire sur l'hébergement. | | | À: Lepiaf · 5 avril 2010 à 17:05 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 7 de 14 · 3 651 affichages · Partager Bonjour, NOs ados ont à peu prés les mêmes âges et Arugam bay devrait leur plaire. Sais-tu les distances depuis Tangalle où nous allons logés pendant 1 semaine cela peut-il se faire dans la journée ? La baignade à tangalle est-elle inpraticable ? Merci à tous | | | À: Faridouche · 5 avril 2010 à 17:17 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 8 de 14 · 3 646 affichages · Partager Des amis viennent de revenir de Tangalle et sont allés dans une GH isolée, au bord de la plage avec une lagune où on peut se baigner, il s'agit du Ganesh Garden: www.ganeshgarden.com/ Je pense que Tangalle/ Arugam Bay peut se faire dans la journée, mais ne l'ayant pas fait, je n'en suis pas certain. | | | À: Icare79 · 5 avril 2010 à 17:27 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 9 de 14 · 3 643 affichages · Partager Rebonjour, Pourrais-tu me donner les coordonées sur ta proposition de location à Unawatuna car nous avons trouvés une location prés de Galle mais à un pris beaucoup++ plus élevé que celui que tu indiques !!! Nous devons confirmés une location sur TAngalle pour 9 jours cela n'est-il pas trop long surtout si on ne peut pas trop se baigner dans ce coin ??? Dans les environs y a t-il des endroits plus sympas et moins dangeureux pour se baigner (sans parcourir des kilometres....)
Merci pour tes précieux conseils pour une débutante comme moi A bientôt | | | À: Faridouche · 5 avril 2010 à 21:08 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 10 de 14 · 3 629 affichages · Partager Dans les environs y a t-il des endroits plus sympas et moins dangeureux pour se baigner (sans parcourir des kilometres....)
Polhena ou Mirissa | | | À: Faridouche · 5 avril 2010 à 23:07 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 11 de 14 · 3 527 affichages · Partager Bonsoir,
location prés de Galle mais à un pris beaucoup++ plus élevé que celui que tu indiques !!!
C'est l'éternel problème des locations à distance. Une fois sur place, en fonction du taux d'occupation à une période donnée, de la durée du séjour et après (quelquefois âpres) négociations, les écarts de prix peuvent être très significatifs. En pièces jointes, les coordonnées de la location d' Unawatuna qui m'a été proposée. Je précise l'avoir aperçue de l'extérieur, sans l'avoir visitée. Elle se trouve tout à fait à l'opposé de la route côtière, dans un secteur calme, près du temple, à 5mn du front de mer. Pour la baignade à Tangalle, à 10mn à pieds depuis la ville, il y a une anse sans rochers sur la plage de Madilla mais la mer restait agitée. La distance entre Tangalle et Arugam Bay est d'environ 230Km. On abandonne la côte peu après Ambalantota pour longer le secteur ouest de Yala Park. De mémoire, en van, il faut compter environ 4:30h avec quelques arrêts le long du parc. Sur le premier 1/3 la route est clean. Sur le 2/3, jusqu'à Buttala, c'est moyen mais on admire le parc. Le reste, jusqu'à la côte, n'était pas sans me rappeler certaines séquences d'lndiana Jones  .
Voilà. Images attachées: | | | À: Lepiaf · 6 avril 2010 à 2:46 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 12 de 14 · 3 517 affichages · Partager Bonsoir, J'ai vu que tu avais louer un bungalow à mirissa le PARADISE BEACH CLUB POUR 7000/J EN 1/2 PENSION pour 4. Ce tarif est trés intéréssant pour 4  Pourrais-tu me donner les coordonées si possible. encore merci de partager votre expérience | | | À: Faridouche · 6 avril 2010 à 8:11 Re: Trouver une location sur la côte est du Sri Lanka? Message 13 de 14 · 3 500 affichages · Partager Tout ce que j'ai, c'est une adresse mèl : mirissa@sltnet.lk et un n° de fax : fax 0094 412250623 Pour nous, c'est le guide qui s'était occupé de la réservation. | | | Bonjour Pouvez vous me dire ou vous avez louer car nous partons au mois d'aout comme vous. J'ai trouvé des maisons dans le sud mais on me le déconseille et vous quand pensez vous? Cordialement | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |