Bonjour,
Je suis partie 3 semaines en routarde au SL en mars 2010. Vous pouvez voir mon blog ici :
melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
Alors pour récupérer les bagages, faire du change, trouver un taxi, faire les 40 kms, achter le billet de train pour le lendemain pour
Kandy à la gare et trouver la GH : j'ai mis 2h! donc ne vous inquiétez pas, c'est faisable!!!!
Vous pouvez prendre un bus (très peu cher) mais je vous conseille de prendre un taxi juste après les bureaux de change, vous avez des comptoirs aussi pour les taxis (j'ai négocié 1800 r pour 2 pour 40 min de trajet pour être déposé à la gare de
Colombo) car vous serez crevés et vous n'aurez pas encore pris vos marques! Vous pourrez reprendre le bus ou le tuk tuk au retour pour aller à l'aéroport, vous serez mieux rodés!
Pour échanger l'argent, dès que vous sortez des douanes et des bagages, il y a multiples guichets donc c'est très rapide!
J'ai trouvé une GH pourrie (douches communes eau froide mais qd même ventilo ds la chambre!) mais idéalement située (à pied moins de 3 minutes, 5 rues à côté de la gare), c'est le
Colombo YMCA (p.91 du Lonely 2010) à 755 roupies la chambre pour 2 mais pas possible de réserver. Vous dites au taxi de vous laisser à la gare, vous achetez les billets pour le lendemain si les guichets ne sont pas fermés puis à pied vous rejoignez la GH. De plus, le train pour
Kandy avec la vue panoramique est à 7h donc c'est pas grave si la chambre n'est pas super super car le soir, vous allez faire un tour pour manger puis rentrer et hop à 6h debout pour le train!
N'hésitez pas, je reste à votre disposition pour toute autre demande!
Cordialement.
Mélanie