Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Ceroxon · 28 septembre 2016 à 15:40 · 25 photos 30 messages · 17 participants · 2 507 affichages | | | | 28 septembre 2016 à 15:40 Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement je suis en Thaïlande, à Ayutthaya, où je suis venu voir les anciens temples en ruines..... pour découvrir qu'ils avaient étés restaurés il y'a déjà longtemps.
C'est beau, certes.... mais ce n'est PAS authentique.
Où pourrais-je aller pour voir des ruines qui datent VRAIMENT de plusieurs siècles, pas qui ont étés refaites à coup de briquettes rouge il y'a 30 ans? | | | À: Ceroxon · 28 septembre 2016 à 16:46 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour, La restauration, comme partout, permet justement que ce soit encore debout visitable. D'autant plus indispensable à Ayutthaya qui subit régulièrement de graves inondations. Les chantiers sont d'ailleurs supervisés par des archéologues de renommée internationale. Ce que tu cherches m'échappe. | | | À: Ceroxon · 28 septembre 2016 à 18:50 · Modifié le 28 sep. 2016 à 19:05 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Voir legende carte sur le lien
www.devata.org/...ailand/#.V-v3nH0xW2c
Bjr vous allez sur le site ww.khmer-temple.com et en plus des plus connus vous programmez de visiter les plus petits a cote qui sont souvent encore tres peu restaures
sinon il vous reste aussi a programmer un tour a angkoret sur place a demander d aller voir les temples completement perdu il y a en a des centaines voire plus | | | À: Ceroxon · 28 septembre 2016 à 19:38 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Jusqu'où ira la recherche de "l'authentique " ?, véritable "graal" du voyageur de notre époque ! | | | À: Henridusud · 28 septembre 2016 à 21:29 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager ......le vrai, la ruine dans laquelle pousse des arbres centenaires....les image d' Angkor avant la ruée touristique......perso je comprends ca....mais en Thailande, ben non.... ..c'est pas trop la même notion culturelle que chez nous : quand le temple est trop vieux on en construit un neuf..... ...il y a bien le (fabuleux) Preah Vihear, mais on peux plus y aller côté Thailandais... | | | À: Charli120 · 29 septembre 2016 à 7:19 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Justement, moi je suis du style à préférer voir des ruines dont il ne reste qu'un champ de pierre à même le sol, complètement effondré depuis des siècles et sans intérêt photographique, que de voir des "ruines" restaurée. | | | À: Ceroxon · 29 septembre 2016 à 7:57 · Modifié le 29 sep. 2016 à 8:13 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Justement, moi je suis du style à préférer voir des ruines dont il ne reste qu'un champ de pierre à même le sol, complètement effondré depuis des siècles et sans intérêt photographique, que de voir des "ruines" restaurée.
Bonjour Je comprends ce que tu veux dire Ici en visite zen qq pièces restaurées, mais globalement en l'état d'origne Si Satchanalai Historical Parkphoto 1-2-3
De beaux partiels a Chiang-mai Ancien cityphoto 4-5-6 notre visite coup de cœur, diapo et vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ite-e... Images attachées: | | | À: Ceroxon · 29 septembre 2016 à 12:36 · Modifié le 29 sep. 2016 à 14:22 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Où pourrais-je aller pour voir des ruines qui datent VRAIMENT de plusieurs siècles, pas qui ont étés refaites à coup de briquettes rouge il y'a 30 ans?
Bonjour à tous,
Euh...pour info, à l'époque de leur construction les temples et sculptures étaient entièrement recouverts de plâtre blanc, celui-ci s'est dégradé au fil du temps et ne recouvre plus qu'une infime proportion des constructions. La pierre de construction était de couleur rouge que l'on voit souvent aujourd'hui à nu. Vous avez été visiter le Wat Mahatat Wat Chay Vattanaram à Ayutthaya ? Rien n'a été restauré et tout a laissé tel quel: c'est une étendue de ruines faites de briques rouges justement ! | | | À: Ceroxon · 29 septembre 2016 à 14:43 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement je suis en Thaïlande, à Ayutthaya, où je suis venu voir les anciens temples en ruines..... pour découvrir qu'ils avaient étés restaurés il y'a déjà longtemps.
C'est beau, certes.... mais ce n'est PAS authentique.
Où pourrais-je aller pour voir des ruines qui datent VRAIMENT de plusieurs siècles, pas qui ont étés refaites à coup de briquettes rouge il y'a 30 ans?
Bonjour, Il y a deux ans nous sommes allés dans la région de Surin, il y en a beaucoup de temples anciens à voir, nous sommes même allés à la frontière du Cambodge visiter un autre temple que le preah....?D'un côté les soldats Thai et de l'autre les Cambodgiens apparemment en bon terme. Nous avions pris une agence de voyage sur place.... (Sarentravel@hotmail.com) qui nous a promené toute la journée en voiture et nous avons fait le tour d'une grande partie des temples de la région, Génial pratiquement pas de touristes. Les temples sont ne sont pas restaurés...et nous étions avec les locaux!! | | | À: Charli120 · 29 septembre 2016 à 18:03 · Modifié le 29 sep. 2016 à 18:24 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Penser qu'un site historique quel qu'il soit n'a pas été un jour restauré démontre une méconnaissance totale du travail du temps et de celui des archéologues. Angkor, puisque cité, n'aurait pas été restauré qu'il serait d'ailleurs impraticable. Et à ce titre, les sites khmers de l'Issan, qui sont en relation directe avec Angkor, ne sont pas plus "authentiques" que les autres.
Il est vrai qu'on parle de la Thaïlande et que ce pays semble très apprécié des détracteurs multicartes. Ils nous diront sans doute que les Thaïs sont aussi des incapables dans ce domaine, leurs universitaires pathétiques et l'UNESCO y laisse faire n'importe quoi.
Entre sites millénaires empilés les uns sur les autres, d'autres bâtis en déconstruisant ailleurs dès leur origine, j'aimerais savoir quelle ancienneté doit avoir une restauration pour être considérée comme une ruine "authentique". Les vestiges visibles en Thaïlande représentent d'ailleurs une infime partie de ce que furent ces sites/villes qui, à leur apogée, s'étendaient pour certains sur des surfaces considérables. Un simple exemple du Wat Phra Si Sanphet d' Ayutthaya tel qu'il fut à son origine. Quand il aura été "restauré", faites-moi signe. 
| | | À: Charli120 · 29 septembre 2016 à 18:49 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Un simple exemple du Wat Phra Si Sanphet d' Ayutthaya tel qu'il fut à son origine. Quand il aura été "restauré", faites-moi signe. 
Bah non, pas assez authentique pour Ceroxon le Wat Phra Si Sanphet, le plus grand temple d' Ayutthaya avec ses 3 chedis, l'un des plus beaux de la ville. Avec tous ces murs d'enceintes en ruine mais en briques rouges, ça va pas le faire | | | À: Barefoot · 29 septembre 2016 à 19:01 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager le plus grand temple d' Ayutthaya avec ses 3 chedids
Andrée, Louis, Matthieu et Nach: pour ma part, j'en compte 4. Au moins. | | | À: Charli120 · 29 septembre 2016 à 19:04 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager   Oops... Rectification faite ! | | | À: Barefoot · 29 septembre 2016 à 21:16 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Un simple exemple du Wat Phra Si Sanphet d' Ayutthaya tel qu'il fut à son origine. Quand il aura été "restauré", faites-moi signe. 
Bah non, pas assez authentique pour Ceroxon le Wat Phra Si Sanphet, le plus grand temple d' Ayutthaya avec ses 3 chedis, l'un des plus beaux de la ville. Avec tous ces murs d'enceintes en ruine mais en briques rouges, ça va pas le faire 
3 chedids ou 6 ou + aprés abus d'une boisson locale, ou en période de canicule briques rouge difficiles a comptabilisées, et tissus safran et or rappel omniprésent du bouddhisme qui, au fait est religion d’état ou pas ? Ce gardien du temple semble dire, C'est quoi tous ces délires? vous fatiguez pas, simples mortels, les explications, c'est au dessus de ma tête
Et selon la formule consacrée: A chacun son voyage,
autres formes d'authenticité: 1 - mon authentique préféré: Le mémorial de Naresuan (1555 - 1605) roi emblématique objet d'une grande vénération
2 - une autre forme de briques très appréciée sur certains sites (authentiquement intemporel) 3 - tondeuse a gazon authentiquement écolo Images attachées: | | | À: Ceroxon · 29 septembre 2016 à 21:46 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Pas loin d'Ayyuthaya il y a Kampheang Phet, peu connu. L'ensemble des temples sont sympas à visiter. Pas restaurés, mais préservés quand même. | | | À: VincentHH · 30 septembre 2016 à 17:09 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Pas loin d'Ayyuthaya il y a Kampheang Phet, peu connu. L'ensemble des temples sont sympas à visiter. Pas restaurés, mais préservés quand même.
Site dans la même série, classé UNESCO et bien évidemment tout autant restauré que les autres. Ceroxon cherchant quelques tas de briques à même le sol, il trouvera son bonheur dans une des fabriques du pays encore en activité. Et quand c'est manufacturé, la fabrique de briques, c'est authentique. | | | À: Charli120 · 30 septembre 2016 à 23:49 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Amen....Certain confondent "authentique" et site peu visité.
D'ailleurs cette notion même "d'authenticité touristique" est ridicule à souhait !
Je prend pour exemple le fait de visiter la muraille de Chine: Je peux choisir un site restauré ou un autre laissé à l'abandon. L'un ne sera pas plus "authentique" que l'autre, c'est simplement une question de choix !! Choix visuel, choix d'ambiance ect...mais sûrement pas une question d'authenticité puisque la muraille reste ma muraille. A la base, cette muraille ne ressemblait sûrement pas aux ruines que l'on peut voir sur certains site.
Certes, le travail de restauration peut parfois etre sujet a critiques, et manquer de jutesse de finesse rude fidélité au monument historique. Mais je peux comrendre ceux qui préfèrent se retrouver sur un site restaurer leur permettant peut être de mieux se faire une idée de sa splendeur passée, tout comme je comprend aussi ceux qui préfère un site laissé en quasi état d'abandon. Les deux se respecte et se valent et encore une fois, l'un n'est pas plus authentique que l'autre.
Dans le même cas, certain château en France aurait il dû être laisser à l'abandon et tomber en décrépitude et en ruine, uniquement pour préserver leur pseudo côté authentique ? | | | À: Tidak · 1 octobre 2016 à 1:07 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Dans le même cas, certain château en France aurait il dû être laisser à l'abandon et tomber en décrépitude et en ruine, uniquement pour préserver leur pseudo côté authentique ?
Pas mal se sont reconvertis dans l’étiquette, pas la cérémoniale, celle de Bacchus Il y a même un authentique château au Siam
Le "Château de l'Opéra", vin fabriqué en Thaïlande. (Copyright : Jacques Bekaert) asialyst.com/...opera-vin-aquatique/ Image attachée: | | | À: Ceroxon · 1 octobre 2016 à 2:31 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Justement, moi je suis du style à préférer voir des ruines dont il ne reste qu'un champ de pierre à même le sol, complètement effondré depuis des siècles et sans intérêt photographique, que de voir des "ruines" restaurée.
Phu Phra That Phek.C'est une ruine Kmer datant du 16ème ou 17 ème siècle Bouddhiste qui abrite un cadran solaire Les anciens l'utilisaient pour indiquer la position du soleil et indiquer la date des rites religieux, des saisons agricoles..............
En réalité c'est une pagode carrée authentique inachevée, juste quatre murs. et pas de pierre autour qui pourraient faire penser qu'elle s'est écroulé. Pour rejoindre le sommet du Phu, environ 400 marches sont à gravir... j ai connu pire avec le Phu Tok ou Erawan Cave qui en compte 600, mais ces marches font 25 cm de haut et 20 cm en profondeur, un casse patte, heureusement à l'ombre d'une forêt de bambous. Image attachée: Photo postée par le membre Howmuch. | | | À: Ceroxon · 1 octobre 2016 à 3:10 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Justement, moi je suis du style à préférer voir des ruines dont il ne reste qu'un champ de pierre à même le sol, complètement effondré depuis des siècles et sans intérêt photographique, que de voir des "ruines" restaurée.
Province de Si Saket
Prasat Hin Ban Samo
Prasat Prang Ku
Sakon Nakhon
Prasat Khom - Une dizaine de km avant d ' arriver a Sawang Daen Din, cote gauche de la route en venant de Sakon Nakhon ; C'est indique au bord de la grande route, ensuite plus rien, mais c'est tout proche.
Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |