|  |  |
 | | | | Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Ceroxon · 28 septembre 2016 à 15:40 · 25 photos 30 messages · 17 participants · 2 507 affichages | | | | À: Franklenfant · 1 octobre 2016 à 10:16 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager bonjour ; il y a aussi à 25kms de Nakhon Ratchasima, le grand parc historique de Phimai, certe très visité, mais dégageant une sérénité.... et non loin un gigantesque badian de plusieurs centaines de m²
| | | À: Charli120 · 4 octobre 2016 à 12:02 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Ah Bon? Alors quand je regarde les pyramides d' egypte où les rochers à Stonehenge ce ne sont pas ceux d'origine mais des récents reconstruits et recouverts de je ne sais quoi il y'a une trentaine d'années? Les ruines antiques N'EXISTENT plus du tout en fait?
J'ai bien conscience que pour diverses raisons, nombre de ruine sont étés restaurées, démolies, saccagées avant même que le tourisme soit inventé.
Je dois bien pouvoir trouver des constructions de disons 300 ans encore debout quelque part dans le monde quand même non?
Et en Thaïlande?
Quand j'aurai fini ce pays je passe au Cambodge. La cité de Koker sur la route d' Angkor m'a l'air très bien à vue de nez.
Merci d'avoir fait l'effort de répondre ceci dit. Ce n'était pas en vain. | | | À: Ceroxon · 4 octobre 2016 à 12:46 · Modifié le 4 oct. 2016 à 13:16 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Ah Bon? Alors quand je regarde les pyramides d' egypte où les rochers à Stonehenge ce ne sont pas ceux d'origine mais des récents reconstruits et recouverts de je ne sais quoi il y'a une trentaine d'années?
Ce sont des bâtis fort différents des murs de briquette qui font tout le charme des sites thaïs et qui ne tiennent pas sans liant. D'ailleurs, les pyramides d' Egypte ont elles aussi été restaurées. Le cas de Stonehenge est différent puisque mégalithique mais le site a lui aussi donné lieu à de la restauration et re-disposition des blocs, d'ailleurs fort contestée. Je ne comprends pas l'origine de ta déception à Ayutthaya, mais si tu trouves ton bonheur ailleurs, je serai très heureux que tu m'en parles, ça me permettra peut-être de découvrir des sites que je ne connais pas et de mieux comprendre l'origine de ta frustration. Et pour l'anecdote, le béton était déjà employé par les Egyptiens antiques. | | | À: Charli120 · 5 octobre 2016 à 5:13 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Je recherche l'authenticité de la chose. Pas la beauté. Quand je suis venu à Ayuthaya dans le cadre de mon tour du monde à pieds, je cherche des ruines authentiques. Je me "fous" du "charme" des constructions en briquettes rouges. Je veux quelque chose d'authentique, pas de "beau".
Bien sûr, je comprends que les pyramides pour l'exemple sont fait dans des matériaux et une architecture bien plus durable que les "petits" temples Thaïlandais.
Quand je regarde un temple, si je vois que 90% du truc est fait en briquette rouge (ou même des pierres taillées venant des mêmes montagne que celle d'origines) à 90%, je ne vois pas une ruine antique. Je vois une construction vieille de quelques années dans le style de celle d'origine.
Maintenant, si je vois un temple qui est à 70% fait avec les pierres naturelles et 30% de restauration.... je peux l'accepter.
Au fait, Angkor, c'est restauré ok, mais JUSQU'A QUEL POINT? | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2016 à 8:18 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Quand je regarde un temple, si je vois que 90% du truc est fait en briquette rouge (ou même des pierres taillées venant des mêmes montagne que celle d'origines) à 90%, je ne vois pas une ruine antique. Je vois une construction vieille de quelques années dans le style de celle d'origine.
Ta recherche m'est totalement incompréhensible. Je peux te mettre en ligne des documents ou des pages web qui reconstituent les sites de Thaïlande du temps de leur splendeur: de 75 à 90% des bâtiments ont été détruits. Ce qui subsiste est donc très partiel, et parfaitement authentique. Par ailleurs, tu as des temples qui sont aussi des lieux de culte contemporains et qui sont restaurés pratiquement en totalité (voire restaurés déjà il y a quelques siècles), par exemple le Wihan du Phra Mongkhon Bophit. Les royaumes bâtisseurs les plus anciens du pays datant en gros des X au XIV ème siècle, la Thaïlande n'est pas le bon endroit si tu cherches plus ancien. | | | À: Jungletroll · 11 octobre 2016 à 5:25 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour Jungletroll,
Super votre carte! Malheureusement je ne la retrouve pas au bout de votre lien et je ne la retrouve pas non plus via des moteurs de recherche,..J'aimerais bien en particulier trouver la legende et le nom de temples qu'indiquent des numeros. Pourriez vous me renvoyer le lien ou une capture d'ecran s'il vous plait?
Merci :) | | | À: Ceroxon · 12 mai 2017 à 17:38 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Salut, Tu n'as pas encore terminé ton tour du monde?!! Tu as quitté la Thaïlande je suppose? | | | À: Djalma · 14 mai 2017 à 4:40 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager J'ai beaucoup traîné en Thaïlande, j'ai fini ce pay sil y'a deux semaiens. Maintenant je susi au Cambodge. C aira beaucoup plus vite. Je devrais être au Vietnam début Juillet tout au plus;s'en suivra les Philippines, l' Indonésie, le Myanmar, l' Inde/ Népal, le Pakistan, l' Iran, la Turquie, la grece, quelques pays des Balkans, l' Italie, l' Angleterre, la France. Une pause pour regagner de l'argent puis ensuite on verra. | | | À: Ceroxon · 14 mai 2017 à 7:43 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager c'est vrai que sukkhotai par ex peut etre decevant par rapport a des sites indiens comme hampi ou khadjurao, mais d un autre cote ce qui y est sympa c est qu on a l impression que c'est toujours vivant pour les thailandais contemporain et pas seulement touristique | | | À: Ceroxon · 23 avril 2018 à 11:47 Re: Où trouver des ruines / anciennes constructions authentiques en Thaïlande? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Pour ceux (celles) qui auraient les mêmes interrogations j'ai trouvé ce site super pratique maleangpoiseki.blogspot.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |