Salut morgane
je suis arrive comme toi il y a 4 mois sans logement et sans boulot et j espere que tu vas en profiter autant que moi!Pour t aider un peu, voila quelques bons plans:
Pour la chambre, voila le numero de mon proprietaire TIM 0405973422. Appelle le quand tu arrives, il a toujours des bons plans et au pire tu loges pour pas cher dans son hotel. Il aime bien les francais, generalement on est plus respectueux que les autres... il loue des chambres simples (env 120$) ou double (60-80$) ce qui est parmi le moins cher sur
brisbane, et il n y a pas de contrat. Le collecteur de loyer est arrangeant, tu payes quand tu peux (plutot pratique quand pas encore de job...) et tu pars quand tu veux. Apres c est des maisons de backpacker, donc c est pas toujours bien tenu par les colocs qui changent souvent. mais ambiance conviviale, bons plans et bonnes soirees assurees!
pour le job, prepare toi une 30taine de cv et fais le tour des cafes et restau du centre ville. ca m a pris 5 jours pour trouver un job de serveur a plein temps paye a 20$ (avant taxe, si plus de 21 ans). c est plutot bon, dhabitude c est autour de 14-16$. le restau ou j ai bosse: poppy's basket, sur south bank en face du cinema (tu trouveras quand tu y seras!)mais viens pas de ma part, je suis parti du jour au lendemain et ca leur a pas plu. mais tous leurs employes font ca, car les patrons sont un peu rudes (pour rester poli...) donc gros turn over, et de bonnes chances d etre employe! et le salaire merite de bosser pour eux! il faut quand meme un niveau de base en anglais. et n aie pas peur de gonfler tes experiences de serveur!
Je suis aussi etudaint en genie civil, derniere annee mais pas de diplome, du coup c etait impossible d avoir un job interessant dans ce domaine... de toute facon, le salaire serait moins interessant que serveur. par contre tu peux bosser sur les chantiers, mais prevoit un investissement initial pour le permis (blue card, env 100$ je crois), et probablement le casque et les chaussures de secu que tu dois pouvoir deduire de tes taxes apres, je pense). Les agences d interim engagent en masse, avec des bons salaires.
voila pour le moment, mais hesite pas si tu as d autres questions!
une experience comme ca, ca se partage!