|  |  |
 | | | | Baaf19 · 23 mars 2011 à 1:24 14 messages · 3 participants · 3 082 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en nouvelle zelande pour quelques mois mais avant de rentrer en france metro, j'aimerais visiter la nouvelle caledonie, et y travailler un peu si possible.
J'ai rencontre ici une francaise qui m a dit qu'on pouvait y trouver facilement du taf dans les mines de nickels.
Alors d'abord est-ce que c'est vrai? Ensuite, est-ce que je peux me faire embaucher facilement sans avoir aucune formation ou connaissance particuliere dans ce domaine? Et est-ce que ca paye bien?
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.
Bye... | | | Annonce · Sponsorisé | | | sans qualification particuliere dans un des corps de metier représenté ca risque d'etre dur surtout que les postes les plus abordable sont réservé aux locaux
et si tu compte visiter l'ile aller dans les mines c'est la pire des idées, faut savoir que tu sera en base vie toute la semaine avec interdiction d'en sortir (a moins de rentrer a nouméa tout les soir et la c'est 2 h de route aller), de boire un coup etc etc
enfin c'est pas la joie quoi, le seul taf accessible sans qualification en NC c'est serveur et meme ca faut avoir de la chance et tomber au bon moment | | | Ok, merci pour ta reponse.... je peux oublier quoi, du moins pour le taf, parce que pour visiter ca me motive toujours.
Combien de temps est necessaire pour visiter l'ile, l'archipel tranquillement... sans avoir un sentiment de frustration en partant pour avoir louper des choses essentielles... | | | ben honnetement je sais pas trop, j dirai deux semaines pour la grande terre, 4 jour ile des pins, 3 jours maré, 4 ou 5 jours lifou, 2 ou 3 jour ouvea
apres ca depend de tes envie et de ce que tu veux voir, si tu veux faire visite ou playa
perso y a des truc que je zapperai sur la grande terre (genre le coeur de voh qui est une grosse blague) | | | Je ne pensais pas qu'on pouvait aller voir le coeur de Voh !! c'est juste de la mangrove, c' est à dire : palétuvier, eau et boue. C'est joli à voir du ciel ou dans un catalogue, ça doit s'arreter là. | | | ben tu peux aller sur le site et taper une marche sur les plateau autour et soit disant sous certaines conditions météo la bonne saison et avec de la chance tu peux le voir.
perso j y suis passé deux fois et ca ressemble plus a un marais qu'autre chose.
apres selon les personnes du coin y a trente six versions, certains disent qu'il n'existe plus, d'autres qu'on peux le voir que du ciel, d'autre certifie qu'on le voie encore, d'autre qui faut monter sur les tres haut sommet le matin tot etc etc
le truc c'est que c'est répertorié comme site a voir selon les guides et beaucoup de gens ici te disent "ouai trop bien faut y aller", alors qu'en fait y a beaucoup plus sympa ailleurs | | | OK merci pour les infos,
Reste à savoir qui a pu le répertorié comme " site à voir "! des Tours Opérators étrangers ou caldoches ? Il est vrai qu'on court après les touristes en NC depuis 30 ans, alors certains TO n'hésitent pas à en rajouter...mais ça reste un marais avec une forme de coeur que l'on ne peut distinguer que d'une certaine hauteur, si la végétation n'a pas trop évolué.
Salut | | | v'la le bouquin, c'est globe trotter nouvelle Calédonie qui est pas mal quand tu viens d'arriver pour te faire une idée mais qui est bourré de connerie
genre sur le cœur de voh
Une curiosité naturelle a rendu Voh célèbre dans le monde entier : le fameux cœur dessiné dans la mangrove, immortalisé par la photo de Yann Arthus-Bertrand et qui illustre la couverture de son livre "la Terre vue du ciel". Il est possible d'apercevoir le cœur en grimpant sur le massif du Katepaï, mais le must consiste à l'admirer du ciel, pour ceux qui ont la chance de le survoler en avion ou en hélicoptère.
on pourra aussi y lire que les infrastructures routieres sont de très bonnes qualité et que le service hospitalier est assuré partout même en brousse (et j'dit même pas ca parceque je travail dans le medical) 
enfin bref j'vais pas non plus critiquer ce guide parce qu'il m'as bien aidé au début mais au bout de quelques années de vie ici tu rigole un peu en le lisant | | | quoi quoi ! tu vas pas critiquer le réseau routier de nc, parce que quand ils rebouchent les trous, ça tient jusqu' aux prochaines pluies kan même !! lol bon, ya bien qlques creeks qui submergent les routes régulièrement, mais on s'y habitue.... 
et puis aussi on a un record du monde (1 de plus après la conso de whisky  ) celui du nombre de morts sur les routes ! (proportionnellement bien sur), on arrive à battre les américains kan même, alors un peu de respect | | | c'est vrai que les mort sur la route c'est abusé, le pire que d'apres les stats du haussariat 80 % des accident arrivent en ligne droite en brousse 
sans compter les mec qui dorment sur la route ou marche sur la SAV (4 voie local) | | | En grossissement, ta photo n'est pas mal du tout !! même mieux que ça.
Si tu grossis ma tour Eiffel, la comparaison des 2, notamment au niveau des couleurs, est à vomir  c'est ça la fronce aussi.... | | | bon je vais changer la mienne, une horrible contre une....disons....moins moche. | | | aaah paris by night c'est quand meme sympa | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |