je n'ais pas dit que vous n'avez aucune chance!! mais que de trouver un boulot depuis la métropole est pratiquement impossible....a moin d'avoir un métier recherché sur le territoire......si vous connaissez des personnes ici, leurs avez vous poser des questions sur la vie en nc??
les petits boulots sont réservés aux locaux..d'ailleurs une loi qui date du 31 decembre 2009 protége l'emploi local...
dans le privé les salaires sont trés bas..le smic 1100 euros brut (132000cfp) pour 169h (pas de 35h ici) les loyers exorbitant compter 700 euros pour un f2.. l'electricité et tres cher, le telephone, la nourriture, etc......
je vous assure c'est vraiment trés dure!!!!!! moi je galere depuis 17 mois maintenant...heureusement que mon mari (originaire de
nouméa) travaille et que nous louons une vieille maison a la famille dont le loyer n'est pas trop cher (500 euros)
vous pouvez remonter dans les posts sur la
nouvelle calédonie et vous verrez que beaucoup de discussions a ce sujet y sont traités...
si vous avez d'autres questions et que je peu y répondre faites le en message privé..........
pour la
polynésie c'est pareille!! mon mari d'origine tahitienne a ses soeurs a
tahiti et ce qu'elles nous disent et idem la nc voir pire...enfin d'apres leurs propos........ a bientot peu etre