|  |  |
 | | | | Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe? Scroutchi · 10 mai 2011 à 16:48 7 messages · 5 participants · 4 148 affichages | | | | 10 mai 2011 à 16:48 Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe? Message 1 de 7 · 4 135 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons d'aller faire un tour à Hawaii env 2 semaines. Notre départ fin septembre-octobre 2011. Auriez-vous quelques tuyaux/bons plans quant aux vols ? Nous sommes en Suisse mais je ne trouve rien d'intéressant.. Il faudrait peut être faire un vol direct sur les USA et de là, prendre un vol pour Honolulu par exemple ?
D'avance merci pour votre aide.
PS Des idées de quoi faire sur place sont les bienvenues 
Bon fin de journée à tous.. | | | À: Scroutchi · 11 mai 2011 à 8:25 Re: Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe? Message 2 de 7 · 4 085 affichages · Partager Une rapide recherce montre qu'en dessous de 1'500 CHF il ne faut pas espérer grand chose et toujours via les USA rien via l'Asie. Après Hawaï est une destination loisir onéreuse donc un vol A/R en dessous de 1'000 CHF faut pas rêver. De même arrivé sur place les déplacement inter-îles et les hôtels sont cher. Mais ça vaux la peine d'y aller.
En sites à voir. - Honolulu et le tour de l'île
- Pearl Harbor
- Hilo et le volcanos Parc ainsi que Kona
- Haleakala National Park sur l'île de Maui
Après faut être plage. | | | À: Scroutchi · 11 mai 2011 à 10:56 Re: Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe? Message 3 de 7 · 4 046 affichages · Partager Bonjour,
Géographiquement, la route directe passe par Anchorage, mais il n'y a quasiment plus de vols internationaux à Anchorage. Le temps des escales à Anchorage pour contourner l'URSS est révolu depuis longtemps. A défaut, deux possibilités :
- passer par le Japon. Hawaii est une destination prisée des Japonais, mais orientée plutôt haut de gamme, donc je doute qu'il y ait des tarifs intéressants. Voyez quand même JAL et ANA
- passer par la côte ouest des Etats-Unis, le plus au nord possible, encore que les tarifs les plus intéressants soient souvent sur des itinéraires plus longs.
Pour une destination anglophone, il y a souvent des tarifs intéressants au départ de Londres, mais une fois ajouté l'A/R Londres - Suisse, il n'est pas sûr que ce soit rentable, sans parler des risques liés à la correspondance avec deux billets différents. | | | À: WWOlivia · 12 mai 2011 à 9:55 Re: Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe? Message 5 de 7 · 3 999 affichages · Partager Merci pour les infos..j'ai trouvé un vole GVA- Newark- Honolulu..l'allée c'est super simple..en 1 journée c'est fait mais pour le retour on nous fait faire des stop au USA..on arrive 2 jours après ! Mais je vais trouver 
Maintenant je me dis : Maui ? Honolulu et alentours ? Ou encore l'Ile tout au sud avec les Volcanos Park etc...
Que me conseillez-vous comme logement ? Histoire de payer le moins possible même si je me doute bien que c'est pas non plus donné  ... B&B ?
Bonne journée à vous | | | À: Scroutchi · 12 mai 2011 à 10:19 Re: Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe? Message 6 de 7 · 3 993 affichages · Partager Ha ben oui, il faut prendre en compte le décallage horaire!! -12h! Mais pourquoi ne pas profiter de faire un arrêt d'un ou 2 jours à NYC lors du retour???? Sinon en passant pas Los Angeles ou San Francisco, il est possible de partir tot le matin d' Honolulu et d'arriver le lendemain soir en Suisse.. Navrée, à part Oahu/North Shore, je ne connais pas les autres iles, mais oui il est possible de se loger de manière économique, il existe de nombreux backpackers.. Bons préparatifs! | | | À: Scroutchi · 12 mai 2011 à 11:49 Re: Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe? Message 7 de 7 · 3 987 affichages · Partager Merci pour les infos..j'ai trouvé un vole GVA- Newark- Honolulu..l'allée c'est super simple..en 1 journée c'est fait mais pour le retour on nous fait faire des stop au USA..on arrive 2 jours après ! Mais je vais trouver 
Maintenant je me dis : Maui ? Honolulu et alentours ? Ou encore l'Ile tout au sud avec les Volcanos Park etc...
Que me conseillez-vous comme logement ? Histoire de payer le moins possible même si je me doute bien que c'est pas non plus donné  ... B&B ?
Bonne journée à vous
Bonjour,
A faire : Maui, Oahu (dont Honolulu, Waikiki beach, la promenade du Diamond Crater et bien sûr le site de Pearl Harbor); consacrer aussi qques jours (4/5) à Big Island au sud avec le Kilauea, Saddle Road, observatoire Mauna Kea. Pour les hébergements, privilégier les motels, appelés là-bas "condominiums"; certains offrent des prestations plus que correctes ! @lain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |