|  |  |
 | | | | Ecureuil75 · 20 octobre 2011 à 22:43 12 messages · 6 participants · 4 832 affichages | | | | bonjour j'aurais voulu savoir si hébergeant vers l'avenue monceq bey à 6 km d' hammamet il y a une ligne de bus qui y passe et si l'arret est pas loin pour aller a hammamet?
car on va loger par là bas durant une petite semaine mais on hesite de louer une voiture ou empreinter les transports en commun pour faire tunis, hammamet, le cap bon enfin voilà si quelqu'un pourrait nous donner un avis car on ne connait pas du tout tunisiesalut bonne soiree | | | Alors le plus simple, pour bouger sur Hammamet ou Nabeul, c'est le taxi. C'est pas bien cher. 3-4 dinars pour Hammamet/Yasmine, 7-8 pour Nabeul, je pense.
Ensuite, pour aller plus loin, prenez le louage ! C'est un taxi collectif, ou minibus. Ils relient chaque grande ville, depuis une gare de louage. Depuis l'hôtel, prenez le taxi jusqu'à la gare de louage, puis le louage ;) | | | bonjour
merci d'avoir repondu on ne connaissait pas ce style de transport donc du coup on va peut etre opter pour cette methode par contre pour les taxis c'est comme en france pour en trouver un il faut les appeler et le compteur est mis en service des qu'ils viennent à nous et durant la course ou pour notre cas se rendre sur la route p1 et voir s'il y a des taxis qui se presentent ou il y en a pres des hôtel peut etre?
en fait comme on va se trouver a peu pres à 6 km d' hammamet j'ai l'impression que l'on va etre enfermer dans ce carcan d'hotel avant de pouvoir trouver une gare de louage
voila pourquoi on hesite pour une loc de voiture de plus j'ai vu qu'il y a une gare de louage à moncef bey c'est bizarre car notre hotel est a monceq bey coté ( hammamet sud) c'est peut etre pas la meme bey  ?
voila bonne journee | | | Effectivement, Moncef Bey est une des gares de louages de Tunis. En fait, Moncef Bey, c'est un personnage historique, on retrouve donc ce nom régulièrement ;)
Le taxi , il suffit de chercher devant l'hôtel, ou marcher dans la rue, et de lever la main. Un taxi vide s'arrêtera. Il y en a beaucoup, ils sont jaunes. On lui donne la destination, il allume le compteur.
Vous pouvez également louer une voiture, c'est sur. Vous gagnez en autonomie, mais perdez en contact et discussion avec la population. Dans les 50-60 dinars par jour, environ. Avec l'essence, c'est moins rentable que le louage. Reste à voir comment l'hôtelier acceptera la parking... | | | re merci pour vos reponses on vous dira nos impressions apres etre revenu de tunisiebonne soirée | | | Ce que je vous conseille c'est de prendre le taxi de l'hôtel vers Hammamet centre ville. C'est pas trop loin et ça coute pas cher (environ 3/4 DT) de l'avenue Moncef Bey. Normalement vous serez à l'un des hôtels Fourati/Miramar/Hammamt. Vous pouvez même faire le trajet en marche. La distance c'est moins que 6 Km je crois. Sur votre chemin vous pouvez visiter le Centre Culturel International d' Hammamet et DAR SEBASTIEN. Vous pouvez prendre un café à Sidi Bouhdid au centre ville. Le café mythique se situant au bord de la mer. Si vous voulez faire le tour du Cap Bon je vous conseille de louer une voiture pour être libre et autonome. Néanmois il y'a aussi un bus régulier (chaque heure) Hammamet- Tunis que vous pouvez prendre du centre ville. Je préfère le bus que le louage franchement. C'est plus secure :-) et confortable. Vous pouvez me contacter par msg privé pour plus d'infos. Je vous souhaite un excellent séjour. | | | bonjour je part a hammamet le 15novembre j ai contacter l agence immo (mavillaimmobilliere) j ai trouvée un meublé a 250dt sans chauffage mais qui me convient j ai recue un mail me demandant 3mois de loyer et sur un compte du proprietaire je ne peut pas faire confiance a distance qu est ce que je dois faire car je suis désespérée merci pour votre réponse amicalement | | | Sylvie, En AUCUN cas, verser un accompte ! en Novembre, il y a plein de locations car Hammamet est vide de touristes.. si le proprio. n'est pas d'accord, alors annulez ! vous trouverez sur place votre bonheur sans devoir passer par des truands qui essaient de vous voler... (3 mois d'accompte, ca sent le vol organisé) ne vous laissez pas faire et soyer ferme dans vos transactions. J'ai toujours été à Hammamet sans réservation et sans problème ! | | | BONJOUR JE VIENS DE DISCUTER AVEC UN TUNISIEN QUI HABITE EN FRANCE ET MA DIT DE NE RIEN FAIRE AVANT DE PARTIR IL VA FAIRE JOUER SES RELATIONS POUR ME TROUVER UN STUDOI QUE JE VISITERAI AVANT CAR LES AGENCES PROFITENT DES EUROPEAINS IL VA ME TROUVER UN HOTEL PAS CHER POUR 2jours on ne sais pas tout quant on est pas sur place merci beaucoup pour votre reponse je n aurai pas envoyer d argent sans me renseigner amicalement | | | Sylvie, Bonne idée ! et c'est aussi plus sûr ! Toutefois, il ne faut pas rêver, les tunisiens (qui habitent en france ou pas) vont prendre leur petite commission au passage... par principe et comme vieux voyageur je fais tout moi même.... je négocie les prix directement avec le propriétaire, d'homme à homme, les yeux dans les yeux... seul moyen d'éviter l'arnaque ! si vous avez des doutes, je pourrai toujours vous donner des tuyaux (sans commission) !!! bien cordialement Jack | | | bonsoir jack je revient la dessus mais toi tu es un homme et c est plus facile comment tu trouvais les logements a louer sans agences? il me sera dificile d aborder les gens quel sont tes tuyaux? si je t ennuie avec mes questions dit le moi!! amicalement sylvie | | |  bonjour si vous trouvez une location, faites très attention au chauffage c, est important, car a cette époque vous devrez chauffer  , en plus l, air est humide  , ce point la peut etre lourd sur le budget, je vous parle par expérience, demandez que ce soit inclus, sinon ça peut vous doubler votre location, | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |