Nadge · 13 juillet 2006 à 20:47 25 messages · 14 participants · 9 967 affichages | | | | 13 juillet 2006 à 20:47 Choisir un hôtel à Djerba Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 686 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, alors désolée si j'aborde un sujet déjà abordé.
Je souhaite partir en septembre à Djerba et avec tout ce que je lis, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun hôtel fiable à 100%.
Nous partons à 2 et ce sera nos premières vacances et surtout les premières vacances à l'étranger pour mon conjoint.
Nous ne voulons bien entendu pas être déçus.
En conclusion : quel hôtel choisir ? | | | À: Nadge · 13 juillet 2006 à 22:56 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 668 affichages · Partager Bonsoir Nadge,
Pour pouvoir vous donner un avis, il serait utile que vous définisiiez quelques critères qui vont orienter votre choix: - quel budget comptez-vous investir (pour une ou deux semaines ?)
- Souhaitez vous un hôtel très animé, style club ou un hôtel plus calme?
- SOuhaitez vous un sport en particulier ? (Golf, tennis ou autre ?)
- Avec ou sans centre de Thalasso ?
- Désirez-vous rester à Djerba même ou bien ZARZIS vous convient-elle aussi ? (petite ville à 45 km au sud de Djerba au bout de a chaussée romaine sur le continent)
Zarzis est une ville moins touristique et plus calme que Djerba mais avec moins de choix pour les magasins, les dancings (en dehors des hôtels) - Souhaitez-vous un hôtel 3* ou 4 *, voir plus ?
Il y en a vraiment pour tous les goûts mais si vous devez choisir un des 140 hôtels de Djerbe, il est peut-être préférable de définir d'abord certains de vos souhaits de départ.
Je connais quelques hôtels à Djerba mais surtout l'hôtel ODYSSEE à Zarzis, hôtel 4* dont je suis une cliente fidèle depuis 5 ans, 4 fois par an. En ce qui concerne cet hôtel, vous pouvez aller voir les messages sur ce forum en entrant "Odyssée Zarzsi" dans les critères de recherche (notamment ceux de Lambesc, de Nanouzarzsi et les miens, entre autres) Pour vous en faire une idée plus précise et visiter virtuellement l'hôtel, rendez-vous sur le site www.odysseeresort.com
D'autres hôtel A Zaizis sont également très bien: l'Iberostar ZEPHIR, l'EDEN STAR et le ZITA qui est tout neuf (ouvert début avril 2006) dont plusieurs membres de ce forum ont dit beaucoup de bien. (voir les messages de souihelienne et d'autres sur ce site)
Très bonne soirée.
Cordialement | | | À: Nadge · 13 juillet 2006 à 23:54 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 660 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai été au Carthago (ou Karthago, je ne sais plus) à Djerba et c'était superbe. All in parfait, nourriture très correcte, chambres parfaites pour les couples (et même les familles car possibilité de communicantes), super piscine, accès direct à la plage, bar, café maure, resto intime privé, animation et centre de thalassa sublime. En plus, le rapport qualité-prix était très intéressant. J'ai rencontré quelqu'un qui y a été ce printemps, et cette personne m'en a aussi dit le plus grand bien. Evidemment, sur lîle de Djerba même, il n'y a pas grand chose à visiter... Mais si ce sont vos premières vacances en couple... Pour la petite histoire, il paraît que cet hôtel appartient à un membre de la famille du président tunisien... Bien à vous, Taureau | | | À: Taureau · 14 juillet 2006 à 12:13 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 650 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir été à Djerba une dizaine de fois et pratiquement à chaque fois dans un hôtel différent.
Je suis tout à fait d'accord avec votre avis sur l'odyssé, Karthago... LE Sofitel pour un budget un peu plus élevé est un Must Le Coralia 4*, hotel simple mes extra au niveau de l'animation, piscine pas terrible (petite), nourriture tres bonne. Il y à le Club MED également. Le Vincci, je le déconseille en été, l'hotel est très bien mais pas à la mer donc il fait tres chaud en été autour de la piscine et la plage est petite. Le Fiesta Beach est tres tres bien, belle piscine, belle hotel. Je te conseille quand même un 4* Il y a des tres bon 3* !! mais attention. Le RymBeach est un tres bon 3* les autres ????
Le palm Azur est également tres bien mais pas la plage (beaucoup de rocher) Mais pour moi le Sofitel est quand meme le must. | | | À: Odysséenne · 14 juillet 2006 à 12:32 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 8 649 affichages · Partager Nous avons passé un séjour formidable au Rym Beach à Djerba bonne nourriture chambre avec terrasse belle piscine belle plage balnéothérapie et activités. On peut choisir des chambres plus équipées avec télé nous nous étions contentés des chambres simples étant donné que nous n'y étions pas souvent. Possibilité d'excursions. Vous trouverez d'autres renseignements sur cet hotel sur leur site internet mais je vous le recommande. | | | À: Nadge · 14 juillet 2006 à 12:47 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 8 646 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai été qu'une fois en Tunisie et c'est au club Fiesta Beach de Djerba.
J'en garde un excellent souvenir !!
ps: tant que j'y suis, bonne fête nationale à nos amis français. | | | À: Nadge · 14 juillet 2006 à 15:19 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 8 635 affichages · Partager Salut !
A Djerba, il n'y a que ça, des hotels, tout le long de la côte ! Donc, vous devriez trouver chaussure à votre pied. A noter qu'un hotel 4 étoiles correspond en général chez nous à un hotel 3 étoiles (et encore limite). De toute façon, ils se ressemblent tous plus ou moins. Celui dans lequel j'étais (hotel club Tamara hotel), ma chambre était propre, mais pas celle de mes amies. Globalement, je trouve que les bâtiments vieillissent mal. Côté nourriture, ils proposent un buffet et essayent d'imiter la nourriture européenne, mais ils ont du mal. Je regrette qu'ils ne proposent pas leurs supers spécialités tunisiennes qu'ils maîtrisent au top, plutôt que de proposer des plats français médiocres.
Je ne suis pas une adepte des formules "club", c'était d'ailleurs la première fois que je partais avec cette formule. C'était pour voir. J'ai vu et cela m'a confirmé que je préfère mon bon sac à dos, mes chaussures de marche, mes bons plans pour dormir, bref, liberté et authenticité......
Donc mon conseil, si vous voulez des vacances en amoureux dans un hotel où vous voulez lézarder sans vous prendre la tête (juste repos et confort), visez sur un hotel 5 étoiles minimum, sinon, c'est comme les dortoirs, la cantine où ça sent l'eau de javel.
bonnes vacances.
alice.wifeo.com/tunisie.php | | | À: Tataouine · 14 juillet 2006 à 16:38 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 629 affichages · Partager donc, si je vous comprends bien, si ce n'est pas un 5* c'est cantine et eau de javel ??
vous sortez d'où ?? vous vous prenez pour qui ??
que venez-vous faire sur ce forum ? | | | À: Smallball · 14 juillet 2006 à 17:11 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Salut smallball non ! non ! ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire (même si effectivement, en me relisant, c'est ce que ça laisse entendre... donc désolée, je m'excuse !!  ). J'ai plutôt l'habitude de voyager à petits budgets et en toute liberté avec mon sac à dos (donc les cafards ne me dérangent ayant dormi dans bien pire...), mais au moins, c'est du typique. Ce que je voulais faire comprendre à Nadge, comme elle précisait qu'elle ne voulait pas être déçue, c'est que si elle cherche un truc douillet (vu que c'est la première fois qu'ils partent en vacances), faut pas s'attendre aux mêmes standards de qualité au niveau des étoiles attribuées aux hotels en europe, il qu'ils faut qu'ils fassent attention à cela, c'est tout. Les formules clubs, en général, l'argent qu'on y laisse ne voit pas le jour dans le pays car il part dans des sociétés étrangères, donc cela n'aide pas beaucoup l'économie locale (mais là n'est pas la question), et ce qui est dommage, c'est que c'est des grands complexes qui vieillissent mal, et qui transposent une formule passe-partout. c'est du grand grand grand tourisme. L'hotel où j'étais à une capacité de 4000 personnes, 800 employés y travaillent pour moins de 300 euros par mois pour 70h/hebdo (mais ça fait autant d'emplois... ça c'est déjà bien), et effectivement, c'était écrit 4 étoiles, mais dans la salle de bains, pas de papier WC, des toiles d'araignées, et la porte donnant directement dans la chambre voisine ne fermait pas... Moi cela ne me gêne pas pas du tout, mais eux qui partent en amoureux, cela serait dommage qu'ils s'attendent au grand confort, si c'est ce qu'ils recherchent. Je n'ai pas l'habitude de voyager dans des 5 étoiles (d'ailleurs je n'y ai jamais mis les pieds !), et je m'en fous des toiles d'araignées perso ! Donc je suis sincèrement désolée si j'ai donné l'impression de passer pour la luxueuse de base, ce n'est vraiment pas mon genre et je m'excuse encore une fois. Le tout, c'est qu'ils s'informent bien avant de partir et qu'ils cernent précisément le type de vacances qu'ils souhaitent. Sinon, la piscine était top, et les tunisiens sont très accueillants. Je garde un bon souvenir de mes vacances là-bas.
A bon entendeur, et je vous renouvelle mes excuses  ,
Lili | | | À: Odysséenne · 14 juillet 2006 à 19:12 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Une chose est sure, nous ne recherchons pas le luxe et sommes de toute façon conscients que les normes locales ne sont pas les mêmes que chez nous.
Nous aimerions juste bien manger, bien boire, bien dormir, avoir droit à quelques animations le soir et pouvoir nous détendre, faire du cheval, du quad, enfin ce genre de choses (pas de golf ni de tennis). Pourquoi pas une thalasso, si c'est abordable...
En ce qui concerne la destination, nous nous étions effectivement fixés Djerba. Nous devons nous rendre demain à l'aéroport de Saarbrück et nous verrons bien ce qu'ils nous proposent.
En ce qui concerne notre budget (pour 2 semaines), nous avons vu sur Internet des prix variants entre 700 et 900 € par personne (grand maximum que nous puissions mettre), en All Inclusive et pour un 4* (j'ai justement entendu qu'il était préférable de choisir un 4*).
Merci déjà à fufute et à smallball pour leurs tuyaux. J'en prends note.
En ce qui concerne tataouine, malgré tout ce que j'ai pu lire ou entendre, il me semble un peu exagéré de ne préconiser qu'un 5*...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Merci d'avance. | | | À: Justin333 · 14 juillet 2006 à 19:39 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 564 affichages · Partager Petite modification, j'ai oublié de remercier taureau et justin 333 pour leurs conseils, désolée. | | | À: Tataouine · 15 juillet 2006 à 7:34 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 8 543 affichages · Partager oublions vite ce petit malentendu.....
c'est vrai qu'un club ne sera jamais 100% au TOP (même pas un 5*) comme nous sommes tous différents, on pourra toujours trouver qqchose qui ne convient pas.
Mis à part 1 ou 2 points négatifs, je garde un excellent souvenir du Fiesta Beach mais c'était en août 2004 !! Qu'en est-il aujourd'hui ?? aucune idée
Il est donc bien difficile de conseiller une destination. On ne peut parler que d'une certaine expérience à un certain moment. | | | À: Nadge · 15 juillet 2006 à 11:06 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 530 affichages · Partager Bonjour, Un très bon hôtel club " HORIZONTE CLUB MENINX" Très propre, en bord de mer, animé, avec des buffets variés, allez voir les différents posts sur le forum.Après un séjour l'an dernier, nous y retournons cette année. Comme vous êtes frontaliers, passer par une agence qui fait NECKERMANN allemagne, beaucoup moins cher que tout ce qu'on trouve sur les sites français. A bientôt. | | | À: Chrysal · 15 juillet 2006 à 14:55 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 520 affichages · Partager  salut, mon fils avec sa copine ira au meninx le 7 aout et nous au fiesta beach avec nekermann, tu as raison de dire qu'en allemagne c'est moins cher.Que peut-tu me dire du meninx, as-tu vu l'hotel fiesta beach? | | | À: Smallball · 15 juillet 2006 à 15:37 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens justement de l'aéroport où j'ai fait plusieurs agences de voyage.
Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait déjà autant de chambres de réservées pour le mois de septembre ; résultat : plus beaucoup de choix.
L'hôtel Fiesta Beach faisait partie des quelques 4* restants et nous avons donc mis une option dessus (Le Karthago était à plus de 1300 € par personnes, pour 2 semaines !!!)
Le "malheur" dans l'histoire, c'est qu'il ne restait plus qu'une chambre familiale. Ils doivent donc demander à l'hotelier s'il est d'accord pour la céder à seulement 2 personnes (au lieu de 4).
La décision devrait nous parvenir d'ici quelques jours. Je doute honnêtement qu'ils nous la laisseront, mais bon, l'espoir fait vivre. Sinon, il va peut-être falloir choisir une autre destination.
A nous de nous y prendre plus tôt la prochaine fois.
A bientôt. | | | À: Nadge · 15 juillet 2006 à 19:41 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 491 affichages · Partager  bonjour je pars le 3/09 a djerba, hotel ISIS etSPA 4****, 367 euros/pers la demi-pension de8 jours !! allez sur le site : hotel isis et spa djerba.hotel super. | | | À: Nadge · 16 juillet 2006 à 19:56 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 469 affichages · Partager J'ai entendu beaucoup de bien des clubs Aldiana et méhari vendus par Thomas Cook (restauration, animation..), dans les plus chers j'ai vu l' Hasdrubal (5 *Fram) beau, class et bien placé. Je suis allée en mai à l'iberostar Djerba beach qui vient d'ouvrir (Thomas cook 4 *) avec un prix avantageux (chambre au tarif promo code G) cadre raffiné belle plage et service de qualité mais avec une animation faible et des buffets moyens... dans un rapport qualité-prix correct le framissima n'était pas mal placé (séjour en 2002)...les premiers prix ont souvent des inconvénients (surpeuplement, buffets ordinaires, plage à distance, service minimaliste..) le choix est large tout dépend de ses priorités : animation, restauration, service, cadre, plage...bonne chance signé bison futé | | | À: Biguet · 18 juillet 2006 à 8:14 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 437 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Djerba à l'hôtel club les dunes 3 * et nous sommes franchement déçus. La nourriture vraiment pas top en plus il faut attendre je ne sais combien de temps pour le buffet. L'eau du distrubuteur pas bonne et l'eau en bouteille payante. La plage trop loin. Les transats au bord de la piscine pris d'assaut très tôt le matin. Bref je pourrais en rajouter encore. C'était nos premières vacances mais on ne retournera plus là bas. | | | À: Momoop · 18 juillet 2006 à 19:13 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 410 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectivement eu des offres attrayantes pour l'hôtel ISIS, mais celui-ci est fortement déconseillé en all-inclusive. D'après les echos et la brochure de l'hôtel, la formule all-inclusive ne contient que l'eau et le vin à table...
Nous avons en tout cas eu une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui : la mauvaise, l'hôtelier du Fiesta Beach a refusé notre demande pour la chambre familiale (cf mon précédent message). Nous étions très déçus.
La bonne nouvelle, c'est que dans une autre agence de voyage, une chambre venait de se libérer. Nous avons donc réservé à l'hôtel Djerba Castille, en all inclusive et pour 2 semaines.
Quelqu'un connaît'il cet hôtel ? Je ne trouve malheureusement que peu de sujets sur celui-ci.
En tout cas, le prix est un peu plus avantageux, les prestations apprmt semblables et qui plus est nous avons une chambre avec balcon et vue sur mer...
Vivement le mois de septembre !
J'espère que nous ne serons pas déçus et que je pourrai vous décrire ce séjour comme merveilleux.
A bientôt! | | | À: Nadge · 19 juillet 2006 à 17:05 Re: Choisir un hôtel à Djerba Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 394 affichages · Partager Bonjour Nadge,
Contente que vous ayez trouvé votre bonheur. Effectivement, réserver maintenant pour septembre était un peu tard. (de 2001 à 2004, les touristes avaient fuit la Tunisie suite à l'attentat de la synagogue "La Griba" en avril 2002 mais depuis 2004, ils sont revenus en masse (surtout à Djerba)
A propos, La Griba est la plus vielle synagogue du monde: à voir absolument. Pour vos excursion, préférez, si possible les visites avec un taxi touristique qui vous reviendra moins cher, vous évitera les longs voyages en bus avec beaucoup de touristes et vous amènera dans des petits coins sympas. Les excursions proposées patr les tours opérator et les hôtels sont généralement plus "standardisées". Là aussi, question de goût.
Je ne connais personne qui ait été à l'hôtel Castille mais y ai déjà bu un verre avec une amie. Il se trouve dans la zone touristique de Aghir à +/5 km de MIidoun. Le parc de palmiers est ancien (ce que je préfère aux hôtels qu'on construit en y ajoutant des palmiers ensuite) A première vue, il a l'air parfaitement correct mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui y est allé et récemment (les équipes changent parfois d'une année à l'autre et la qualité du service aussi)
C'est un 4 * et, franchement, personnellement, depuis 30 ans que je vais en Tunisie, je trouve qu'un 4 * est tout à fait satisfaisant (les 5 * sont encore plus luxueux, bien sûr mais également fréquentés en partie par une clientèle plus "haut de gamme", voire parfois snob dans certains hôtels et l'ambiance ya est parfopis un peu trop "feutrée") Enfin, comme le disaient d'autres internutes, ce'st une question de goût.
Personnellement, je serai à Zarzsis du 11 au 26/09/2006 et dispose d'une voiture de location pendant toute la durée de mes séjours. Si vos dates coïncident avec les miennes et que vous souhaitiez me contacter lorsque je serai la-bas, envoyez moi un message privé: je vous donnerai les coordonées de mon portable belge et de ma carte tunisienne.
Si vous avez besoin de moi pendant votre séjour, vous pourrez me contacter ( Djerba n'est qu'à une grosse demi-heure de Zarzis, j'ay vais au moins une à deux fois par semaine lors de mes séjours.)
De toute façon, je vous souhaite déjà d'excellentes vacances
Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |