Bonjour yep64,
Je suis allé à
Djerba la Fidèle en 2007 et compte aussi y retourner cette année.
Concernant les excursions, je te conseil de te fier à celles proposées par le Club Med et particulièrement celle qui t'emène au porte du désert (très typique : tour de chameau dans le Sahara). Je ne me souviens plus des prix mais il me semble que c'est au alentours de 80€. Pour les excursions sur
Djerba, il y a le tour de l'ile en Quad qui peut être sympa mais attention aux arnaques.
Sinon pour les visites, il y a les souks (Midoun pour le plus proche), le taxi est recommandé (3 ou 4 € maximum). Je ne vois pas vraiment l'intéret de louer une voiture ou un scouter sur place.
Au sein du club, la location de catamarans ou planches à voile est inclus (réserver la veille si il y a du monde), mais le kyte est en option à 190€ pour un stage.
Niveau vétement, pas de problème particulier. Les tunisiens sont habitués aux touristes. Avec une mini jupe, tu te feras accoster plus facilement mais ne compte pas dessus pour marchander

.
Au niveau des bungalow, il me semble qu'ils sont tous identiques, c'est à dire 2 lits simple. La différence de prix entre plage, club et normal indique juste la localisation dans le club.
Enfin, j'ai vraiment adoré l'ambiance en général. Soirées différentes tous les soirs, après midi avec animations (BBQ, mousse party,...). Apres les filles sont très sollicitées et ça peut en géner certaines, mais en même temps, c'est un Club Med pour célibataires à la base.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas si tu as d'autres questions.