Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Lustucru · 9 mars 2008 à 21:28 45 messages · 26 participants · 9 206 affichages | | | | À: Lustucru · 12 mars 2008 à 21:30 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 715 affichages · Partager Bonjour si vous souhaitez découvrir le nord il ya beaucoup d endroits très sympas et non toursitiques comme Kélibia et ses superbes plages ainsi que El HAOURIA et son sémaphore (on apercoit du haut de ce point de vue la Sicile mais c est très très rare.....Il ya aussi Korbous petit village non loin de Tunis 1h env)))))Et également toute la côte Nord.....RAF RAF ghar el melh Bizerte etc etc tabarka ain draham.... | | | À: Bachadaoud · 12 mars 2008 à 22:58 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 698 affichages · Partager Merci pour ces informations utiles, bachadaoud, voilà des régions qu'il me reste à explorer! D'ailleurs, je consigne toutes les infos reçues sur ce post en prévision d'un prochain séjour là-bas!
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire! | | | À: Anniefrancis · 12 mars 2008 à 23:05 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 697 affichages · Partager Merci Anniefrancis d'avoir pris le temps de me livrer ces précieuses infos dont j'ai retranscris les grandes lignes en prévision d'un futur voyage! Sur et certain que je serai de passage à Tataouine, Ksar Ghilane et Chenini la prochaine fois, sans oublier Ksar Ouled Soltane!
Mille mercis! | | | À: Lustucru · 13 mars 2008 à 2:47 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 116 affichages · Partager Bonjour, je vais vous faire un topo de ce que vous devez absolument faire en Tunisie aussi bien au nord qu au sud (il est vrai que je connais beaucoup moins bien le sud mais pour le peu que je connaisse c 'est terrible !!!!!! Au nord, le cap bon est très sympa à parcourir et il existe une route agricole bitumée qui est en travaux actuellement et qui offre de tres jolies vues à la fois sur la mer quand il fait beau et à la fois sur les monts et les vastes collines (magnifique surtout en avril mai avec un panel de couleurs vertes). Pour suivre cette route tu dois sortir de Tunis suivre hammam lif puis hammam chatt et ensuite soliman, puis menzel bouzelfa. A l'entrée de ce dernier prendre à gauche traverser le village puis suivre menzel temime....c est une route qui vaut le coup surtout au printemps et qui commence à être connue des tunisois car elle est plus courte mais en moins bon état que l autre passant par Korba.Car afin de rejoindre Menzel Temime puis Kélibia tu as ces deux possibilités....En tout cas kelibia est assez connu des Tunisois qui prisent ses plages et sa fraicheur en été....Très sympa vue du fort d'ailleurs et du café du fort (un peu cher mais jolie vue)....les plages sont sympas mais svt bondées....Ensuite tu peux rejoindre El haouria en t arrêtant a Kerkouanne (vestiges, ruines etc etc c est à faire....il ya un magnifique endroit a El haouria qu est le sémaphore...situé à 393m au dessud e la mer tu surplombes la méditerranée orientale et occidentale.....la route n est pas indiquée mais est goudronnée et tres tres sympa quand tu la gravis...demande aux gens ils connaissent....par vue claire tu peux apercevoir Gammarth pres de carthage et tunis, kélibia et Pantelleria (une île a 50 60 kms....) Si tu es exceptionnellement chanceuse tu devineras la Sicile......Ensuite tu peux déjeuner au restau la Dorade le long des jolies falaises (demande de la cigale de mer c est exquis)..... | | | À: Lustucru · 13 mars 2008 à 3:09 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 189 affichages · Partager Je partage entièrement ton récit de la Tunisie. J'y suis allé en octobre 2005. 3 semaines complètement dépayisé. J'ai vraiment adoré.
J'espère y retourner. Faire une ballade à dos de dromadaire pendant que nos confrères sont au travail. Fantastique. | | | À: Bachadaoud · 13 mars 2008 à 23:17 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 174 affichages · Partager Wow! Voilà un topo du nord très bien écrit et surtout très évocateur!
J'ai lu que le resto la Daurade dont tu me parles est très prisé pour le décor spectaculaire (situé exactement à El Haouaria) et pour ses poissons grillés!!
Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter tous ces petits villages (que je me dois de découvrir un jour) de la péninsule du Cap Bon?
Il semble y avoir également plusieurs vestiges de l'époque romaine dans cette région...
Connais-tu un peu les îles Kerkennah? Si oui, est-ce que ça vaut le détour? | | | À: Lustucru · 14 mars 2008 à 0:20 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 170 affichages · Partager Coucou, ce n'était qu'une première partie LOL je vais encore técrire un récit du reste du Nord avec tellement de choses sympas...En effet, le décors est assez sympa et tu peux meme depuis ce restau aller en bas tout proche de la mer sur une sorte de terrasse avec qq bassins... c'est sympa....Ce qui est le plus magnifique c est toute la côte avec en face Zembra et zembretta deux iles dont l une culmine à +de 400m....magnifique......Si il ya une route et un point de vue magnifique que peu de gens connaissent....quand tu repars de elhaouria vers Tunis tu longes la côte ouest du cap bon et à un moment donné tu dois prendre la 1ere route sur droite qui indique Korbous....goudronnée et une vue exceptionnelle sur le golfe de Tunis.....dans Korbous pour rejoindre Tunis il existe une route splendide le long mais je ne sais pas si elle a été réouverte car elle a été le théatre d accidents graves.....A KERKOUANE il ya pas mal de vestiges et de ruines sympas......la plage de kerkouane est d ailleurs fort sympa car assez vide avec une eau limpide....pour te rendre a kerkouane il ya des taxis avec qui tu peux bien négocier : c est pas si cher.....De kelibia Ou Tunis tu peux rejoindre El haouria en BUS ou en louage.....pour KERKOUANE rejoindre Kelibia et renseigne toi avec les taxis ou les louages locaux..... | | | À: Bachadaoud · 14 mars 2008 à 16:42 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 156 affichages · Partager  Dis-donc, t'es un vrai guide "Michelin"!!!!! | | | À: Lustucru · 14 mars 2008 à 18:14 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 148 affichages · Partager Une destination qui me tient à coeur et j'ai vu un seul commentaire la dessus, c'est Ksar Ghuilane...le coeur du désert tunisien...faut absolument y aller et vivre une expérience 100% au coeur d'un oasis entouré de miliers de dunes de sables et déconnecté complétement du monde...
Chokri-- rahhala.net, le club des voyageurs arabes | | | À: Rahhala · 14 mars 2008 à 22:48 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager Je désirais aller à Ksar Ghilane, vivre le désert intensément et me déconnecter du monde comme vous le dites si bien, c'était dans mes priorités, un itinéraire avait même été tracé pour s'y rendre et suite à un hasard de circonstances dont je vous épargnerez les détails, j'ai du remettre ce projet qui me tenait tellement à coeur lors d'un prochain séjour en Tunisie...ce n'est donc que partie remise! Ce fut d'ailleurs mon unique déception de n'avoir pu m'y rendre lors de mon dernier séjour. | | | À: Lustucru · 16 mars 2008 à 4:35 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 122 affichages · Partager Je suis déjà allée à Ksar Ghilane et c'est un endroit très joli avec sa source d'eau chaude et ses dunes. Mais je trouve cela trop touristique, avec ses grandes tentes toutes aménagées comme des chambres d'hotel, le restaurant, les trottoirs etc. Pour l'évasion et pour apprivoiser vraiment le désert, j'ai nettement préféré faire une petite randonnée en chameau avec mon ami, accompagné d'un chamelier. Ramasser des branches pour allumer le feu, aider à la préparation du couscous, partager le repas et échanger autour du feu c'est vraiment spécial, avec comme toile de fond l'immensité du désert et les drommadaires qui nous entourent. Plus tard, admirer la nuit étoilée et dormir sous la tente berbère, wow !! Le matin, déguster la bonne galette de sable que le chamelier a préparé sur place et fait cuire directement dans le sable. Tout ça ce sont des choses qu'on ne vit pas souvent. Pour moi, çà reste un des mes plus beaux souvenirs de la Tunisie !!!! | | | À: Lustucru · 16 mars 2008 à 12:15 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager bonjour, Lustucru. Moi aussi je suis tombé sous le charme de la tunisie et particulièrement de Douz, son désert, ses habitants, les chameliers.. et les dromadaires. J'y suis allé 2 fois en un an. 1 fois en avril et nous sommes parti avec les dromadaires plusieurs jours dans le désert. C'était magique. Le chamelier qui nous accompagné est devenu un Ami. Je prends des nouvelles de lui et sa famille très souvent. En décembre on a été au festival à Douz. C'est un moment très joyeux et important pour eux. On y découvre toute leur tradition. (courses de dromadaires, chevaux, scène de mariage, de leur vie.. Ils sont très fiers de tout nous expliquer. Domage que le temps n'était pas super mais c'était pas grave. Je pense y retourner au plus vite revoir cette ville envoutante et ses habitants qui sont dans mon coeur pour toujours. | | | À: Lustucru · 16 mars 2008 à 12:33 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager slt olalalaaaaaaaaaaaaaaa kel belle discription et j'espere ke ts ls touristes comme toi sont ps des hypocrites et pourquoi pas l' algerie à la prochaine je te suggere c un mervielleux pays vis a vis à sa large superfecielle y ds belle plages, site historique, ls mantagnes ls plannes les lac et son oublier notre grande sahara abientot | | | À: Loulou0260 · 16 mars 2008 à 21:48 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 109 affichages · Partager Bonjour Loulou260,
La description de ton passage à Ksar Ghilane loin des lieux aménagés de la fourmillère touristique est exactement ce que je voudrais vivre... Je ne croyais pas qu'il y avait une telle affluence près de la source d'eau chaude.
Comment s'est organisé ton séjour là-bas et comment as-tu établi tes contacts pour vivre le désert comme tu l'as vécu? Un feu de camp, aider à la préparation du couscous, veiller sous la voûte étoilée avec des locaux et dormir sous la tente, quelle expérience. Je la vivrai un jour, Inch'Allah.
En attendant, j'aimerais bien te relire sur ce sujet. Merci! | | | À: Volteface · 16 mars 2008 à 21:59 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 108 affichages · Partager Bonjour Volteface,
J'ai beaucoup aimé Douz moi aussi pour y être passée 2 fois...Effectivement, j'ai entendu dire que le festival en valait vraiment la peine.
Je ne sais pas si j'arriverai à me rassasier de la Tunisie un jour, même si je prenais une année sabbatique pour la découvrir à fond.
Je ressens, au travers votre témoignage et celui des autres qui sont venus partager leurs souvenirs et leur expérience sur ce post, le même envoûtement que j'ai moi même ressenti pour ce magnifique pays. | | | À: Anniefrancis · 20 mars 2008 à 21:43 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 085 affichages · Partager merci pour tes sentiments envers la tunisie, je suis de djerba et je te souhaite une trés bonne prochaine vacances dans cette île.
la tunisie vous acceullie avec amour. | | | À: Anniefrancis · 20 mars 2008 à 23:40 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 080 affichages · Partager Bonsoir Annie je suis d'accord avec vous, j'ai ressenti cet amour et ce bien-être sans trop savoir pourquoi, voilà déjà un mois que je suis allée pour la 1ière fois en tunisie avec ma fille, nous en sommes revenues enchantées et avec l'envie d'y revenir. le sourire et l'accueil des tunisiens sont comme un baume réconfortant pour nous autres européens très méfiants, les barrières fondent avec leur sourire et leur gentillesse, nous avons l'impression d'exister vraiment, d'abaisser le masque de méfiance qui nous enveloppe malgré nous dans notre pays. Je résidais à Yasmine hammamet et avons visité Tunis, Sidi bou saïd et regretté de n'avoir pu faire le sud tunisien, pas le temps nécessaire, je reviendrais et prend note des avis que j'ai retenu en vous lisant, merci à tous de vos appréciations, c'est un échange positif...... | | | À: Lustucru · 30 mars 2008 à 2:02 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 038 affichages · Partager waw que c'est jolie d'entendre et lire d'aussi belles expressions si poétiques si expressive sur notre beau pays
Merci | | | À: Lustucru · 30 mars 2008 à 8:40 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 035 affichages · Partager  Bonjour Ok mais quand on voyage comme vous l'avez fait, vs oubliez de prévenir les membres de ce forum sur un sujet très important... Je vous laisse deviner. A suivre | | | À: Anniefrancis · 30 mars 2008 à 11:08 Re: Tunisie mon coup de foudre, mon coup de coeur Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 3 033 affichages · Partager  Bonjour, Comme je suis d'accord avec vous ! Mon mari et moi adorons ce pays. Nous y sommes allés deux fois et nous y retournons en juin. La première fois avec une agence de voyage et nous avons eu la chance d'avoir un guide fabuleux et j'insiste là sur l'importance des guides lors d'un premier séjour dans un pays. Nous sommes allés au Maroc et nous avons eu un guide infect et meme si nous avons apprécié la beauté de ce pays, nous sommes revenus dépités. C'est dommage et j'espère que nous y retournerons un jour dans de meilleures conditions mais notre coeur nous conduit en Tunisie et je dirai comme vous : Tunisie, je t'aime! Lors de notre dernier voyage, en octobre dernier, nous sommes partis seuls avec notre voiture, par bateau et nous avons visité Tunis et ses environs, Monastir, El Jem, Sfax, Les iles Kerkennah, Djerba, Tataouine, Matmata, Médénine, Ksar Ghilane, Douz, Tozeur en passant par Tamerza, Chebika et Mides. Nous repartons en juin en commençant le circuit par Bizerte, Tabarka, Dougga...jusqu'à Tozeur, Douz, Ksar Ghilane et nous remonterons sans oublier de passer à Djerba que nous aimons parce que nous la visitons en dehors des endroits touristiques, surtout Midoun. Nous avons aimé un petit hotel (hotel Erriadh) au centre d' houmt souk et nous y retournerons. Nous referons une ballade en mer que nous avons faite la première fois et pas la seconde à cause du mauvais temps et nous remonterons tranquillement sur Tunis. Votre message nous est allé droit au coeur car nous partageons l'amour de la Tunisie et de ses habitants. Pour aimer un pays il faut en premier avoir envie de partager avec ses habitants et non pas visiter en conquérant comme ça arrive trop souvent. AnnieFrancis
Bonjour
N'oublié pas de visité MAHDIA! une ville magnifique et authentique. A voir aussi son marché du vendredi, le long du port et de sa médina (souk) visité mon blog saffi01.skyblog.com/ bonne vacance Seif et Marie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |