Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce forum, c'est ce que je cherchais depuis quelques jours pour répondre à mes interrogations.
Nous avons décidés de partir au soleil, vu les tarifs, notre choix c'est porté sur
Djerba. Pour la première fois que nous partons à l'étranger avec notre bébé qui aura 14 mois en juin.
Pb d'alimentationJe remarque que parmis toutes les discussions que j'ai trouvé sur le sujet, il faut emporter énormément de petits-pots pour subvenir aux besoins de nos petits.
Vu que le poids des bagages est limité et les contraintes du poids et du contenu des bagages mains, il faut mettre les petits-pots dans les bagages qui vont en soutes, mon problème se pose pour les yaourths et oui, ma fille les adorent, je ne pense pas que les laitages supportent les températures des soutes?
En ce qui concerne les petits-pots pour limiter le poids, je pense au petites briques de légumes, lait + légumes (très apprécié par ma fille comme dîner).
Pour infos, sur un site sur les bébés, des mamans m'ont informé qu'il existait des laits de croissance en poudre vendu en pharmacie (PICOT ou NOVALIA).
Matériel de puéricultures (lit, poussettes, baignoires, chaise-haute)
Dans tous les descriptifs des hotel-clubs, il ne sont pas bien clair sur le matériel mis à la disposition des parents, des suppléments éventuels.
Informations complémentaires sur Baby-Eldo
A
Djerba, l'Eldorador Alladin propose le baby-Eldo, d'après le site de Jet Tours, cet hotel-club propose le baby-Eldo (sorte de crèche) avec le repas du midi et le goûter compris pour la somme de 250€/semaine. Il propose aussi du matériel mais ce qui n'est pas clair, c'est que l'on ne sais pas si ce matériel est mis à la disposition uniquement pendant les heures d'ouverture (soit 8H-18H). De plus comment préparer le biberon du matin ou le dîner du soir si on a pas à notre disposition au moins un micro-onde.
Sinon, dans une gamme de prix un peu plus élevé, il y a le club Med, pour les bébés ils ont l'air d'avoir tous prévus : les menus adaptés aux tous-petits (0-23mois) le matériel de puéricultures en prêts sur demande (lit, baignoire, chaise-hautes, chauffe-biberon...) une boutique en cas de ruptures de couches, lingettes (articles de puéricultures de dépannage).
Des personnes ont-elles testés ces formules ? Merci de m'éclairer sur ces interrogations ?