Bonjour,
Difficile de répondre à votre question, c'est pourquoi vous n'avez pas de réponse... Comment voyager en sécurité ? Y a-t-il des pays où on peut être surs de ne prendre aucun risque ? Actuellement pas la
france, pas la
turquie, pas l'
égypte, pas le mali, pas les pays d'afrique, pas la syrie, etc... Nulle part on ne prend aucun risque.
Pour la même raison que vous, j'ai hésité à aller en
tunisie l'été dernier, juste après les attentats de
sousse. Mon billet était acheté depuis des mois, j'y suis finalement allée et tout s'est très bien passé, mais nous n'avons pas beaucoup voyagé. Je n'avais pas hésité à y aller en janvier 2015 et j'avais même emmené mes amies au
musée du Bardo, je n'avais absolument pas l'impression de prendre des risques et pourtant 2 jours après il y avait cet attentat qui a tué les touristes. Depuis il y a eu aussi l'attentat contre les militaires.
Je ne sais pas encore quand mais j'irai cet été et certainement aussi au printemps parce que finalement ce n'est pas plus dangereux que de prendre un verre en terrasse, d'aller voir un spectacle ou aller voir un match de foot à
paris.
Il y a des mesures mises en place pour assurer la sécurité des touristes et des tunisiens, il faudrait néanmoins qu'elles soient appliquées avec plus de rigueur, de façon moins aléatoire.
Pour la santé financière de la
tunisie, ce serait bien que les touristes reviennent en
tunisie mais comment condamner les touristes qui préfèrent prendre le moins de risque possible.
Mais où aller pour prendre moins de risque ? Comment être sûr de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment ? Et comment savoir quelle sera la prochaine cible ?