A part vous faire draguer, si vous partez à deux filles, je ne vois pas trop ce que tu risques...
Les guides indépendants, ou les gars qui font ça de temps en temps pour arrondir les fins de mois, bossent surtout par le bouche à oreille ; alors c'est vraiment leur intérêt que tout se passe bien, pour qu'à ton retour, tu leur fasses de la pub sur ce Forum ou auprès d'amis etc...
En plus, dans la mesure où tu as les coordonnées du mec, je ne l'imagine pas du tout s'enfuir avec ton argent pendant que tu dors et t'abandonner au fin fond du désert, sachant que tu peux porter plainte etc...
Et puis tu payes 50% au début du voyage, 50% à la fin quand il te ramène chez toi ; donc pas d'arnaque possible avec l'argent ; beaucoup moins qu'avec une agence où tu payes d'avance...
Et puis t'as pas de contrainte ; tu fais ta pause pipi et ta pause café quand t'as envie ; tu t'arrêtes quand tu le souhaites...
Et le désert, pas seulement en
Tunisie, ça reste quelque chose d'exceptionnel, que tu n'as pas obligatoirement envie de partager avec des gens avec lesquels tu n'as aucune affinité ; et c'est un peu le risque quand tu pars avec un groupe, même très restreint ! J'ai le souvenir d'un tour d'
Agadir d'une demi-journée, où je suis tombé avec un couple qui n'a cessé de raconter ses vacances en
Thaïlande et d'une dame qui parlait de ses problèmes de boulot ! Tu tombes sur les mêmes, pendant un trip dans le désert ; le cauchemar !
Bon ; après, chacun fait comme il le sent, hein ? Personnellement, j'ai fonctionné comme ça dans la plupart des pays où je suis allé, et jamais eu de problème ;