|  |  |
 | | | | | Cherche guide sympa à Zarzis Libie · 7 octobre 2009 à 13:28 30 messages · 11 participants · 3 735 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 13:28 Cherche guide sympa à Zarzis Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour! Je pars ce dimanche 11 octobre pour 1 semaine à Zarzis et j'aurai voulu faire une virée d'une journée dans le désert pour visiter un village berbere! Je n'ai pas envie de prendre un guide de l'hotel qui va peut etre etre plus cher et qui va peut etre pas m'emmener au meilleur endroit! Si vous connaissez un guide de confiance dans cette région je suis preneuse!
merci d'avance | | | À: Libie · 7 octobre 2009 à 13:31 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager salut tu veux prendre un guide completement inconu plutot qu un guide connu de l hotel ??je ne vois pas le mieux la dedans au moins a l hotel (qui te le recommande )tu peux en parler si cela ne te conviens pas | | | À: Globerge · 7 octobre 2009 à 13:34 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager J'ai entendu dire que ce n'était pas les plus belles excursions celles qui sont proposées par l'hotel! Tu es déjà parti à Zarzis? Tu es descendu à quel hotel? | | | À: Libie · 7 octobre 2009 à 13:42 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager que ce soit a zarzis ( tunisie) ou a marrakeche ( maroc) en prenant le guide de ton hotel tu as le recours de gueuler si cela ne va pas ou qu un probleme a surgit par contre en prenant le guide que quelqu un qui connait quelqu un qui connait un bon guide je sais pas a qui tu pourras aller reclamer si probleme y a | | | À: Globerge · 7 octobre 2009 à 13:45 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Je te remercie pour tes conseils! A bientot | | | À: Libie · 7 octobre 2009 à 14:08 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Salut!
Je suis un peu dans la meme situation que toi. J'aimerai visiter Zarzis et les alentours, faire une excursion dans le desert... Je pars le 01/11/2009 au Giktis hotel. Pourras tu m'indiquer à ton retour ce que tu as fait la bas et si tu as reussi à trouver qqn pr te guider.
Merci | | | À: Thytelo · 7 octobre 2009 à 14:11 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Oui sans probleme! Pour l'instant j'ai des itinéraires sympas mais toujours pas de guide!  A bientot | | | À: Libie · 7 octobre 2009 à 14:19 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Merci
Quelqu'un etait entré en contact avec moi, il organise les excursions dans le désert, j'ai sn adresse mail, peut etre que ca pourrait t'interesser. Moi je suis tres mefiante et partir à 2 dans le desert avec un guide inconnu m'a fait un peu peur dc je suis toujours en pleine reflexion 
Sinon d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums ou autre, le mieux est de sympathiser avec un chauffeur de taxi qui t'amenera voir les coins les + interessants. | | | À: Globerge · 8 octobre 2009 à 0:45 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour C'est une bonne idée de choisir un guide en dehors de l'hôtel pour les raisons suivante: - Il aura le temps de s'occuper de vous - Vous aurez plus de temps pour les visites enrichissantes - Vous pourrez choisir les lieux à visiter et avoir un programme à la carte - Des tarifs moins chère qu' à l'hôtel - Vous pourriez éviter la foule des gens et bus de touristes - Choisir le programme sur place à l'avance pour bien exploiter une semaine de vacance qui passe très vite.
Beaucoup de membre de ce forum pensent que les guides en dehors de l'hôtel n'ont pas d'assurance....C'est totalement faut car il ont les mêmes assurances que l'hôtel et il y a des contrôle partout dans les sites touristiques. Je trouve aussi un peut dommage pour un voyageur de penser à réclamer avant de faire les vacances !!!!
Amicalement | | | À: Thytelo · 8 octobre 2009 à 1:24 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager bonjour libie, je suis de zarzis je m'appelle ali t'as ma tof j'ai 25ans si t'as besoin de n'importe qu'el info je p t'aider sur zarzis et ou c que tu veu visiter en tunisie. je te repond juste pcq mrs globerge a dis que c pas securisé un guide qui n'est pas de l'hotel et il a comparer la tunisie du maroc je v lui dire que c rien a voir entre la tunisie et maroc nos touriste sont en tt securité en tunisie et vs ete tous au courant que la tunisie et le pays le plus touristique en afrique. juste pour info a mrs globerge quelque soit elle sort avec un guide de l'hotel ou pas ils doit declarer au commissariat pour la periode d'excursion donc sa risque rien que tu avoir un de l'hotel ou non.salut | | | À: Aloulou2003 · 8 octobre 2009 à 8:54 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager bonjour Mr aloulou  il faut rendre a globerge ce qui appartient a globerge je n ai jamais parle de securite a aucun moment Jai parle de savoir faire !! j ai aussi dit qu en tunisie ou au maroc le probleme est le meme IL FAUT SAVOIR A QUI RECLAMER (un point c est tout)   si tu prend un guide a l hotel tu peux raler a l hotel : si tu le prend par recomandation de lui ou de l autre a qui vas tu aller reclamer si tu n es pas content de ces prestations??? a l un ou a l autre ??? | | | À: Rassamau · 8 octobre 2009 à 9:44 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager bonjour aucun de vos agument ne tient la route que le guide soit de l hotel ou pris au pif je ne vois pas pourquoi !!!!- Il aura le temps de s'occuper de vous - Vous aurez plus de temps pour les visites enrichissantes - Vous pourrez choisir les lieux à visiter et avoir un programme à la carte - Des tarifs moins chère qu' à l'hôtel - Vous pourriez éviter la foule des gens et bus de touristes - Choisir le programme sur place à l'avance pour bien exploiter une semaine de vacance qui passe très vite. c est vous qui payez vous decidez du temps de l endroit et du prix si cela ne vous plait pas personne ne vous oblige a aller contre volonte si je vais a Paris et que je veux voir la tour Effel ce n est pas a pigale que le guide m enmenera (du moins pas avant) | | | À: Libie · 8 octobre 2009 à 16:02 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire la visite de désert à partir de Zarzis n'oubliez pas de passer par les petites villes berbères telle que Toujane, Matmata avec ses habitations troglodytes...
Pour cela il faut simplement bien planifier votre programmes de visites pour bien profiter des endroits ou vous allez passer.
Vous pouvez aussi consulter ma page avec des photos et montages vidéos de mes réalisations :
www.facebook.com/...Explore/148043892824
Bien cordialement. | | | À: Libie · 8 octobre 2009 à 18:07 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager bonjour pour infos pour tous jen suis a la 4 ieme fois en tunisie 2 fois djerba et 2 fois zarzis que voulez vous ce pays me plais et je mens sent en securite alors les excursions jen ai faites et toujour avec un guide en dehors de l hotel car l hotel c est tres cher et il parkent les touriste en bus plus de magasins a visiter que d endrois typique je sens que je vais m attirer les foudre mais tampis tandis qu avec un guide locale nous voila en 4x4 et avons le temps d aprecier je dit bien d aprecier pas de courir d un endrois a un autre sacher que les guide locaus ont beaucoup de connaissance et savent l histoire de leur pays pour infos jen connais un super si cela vous dit laisser moi un mp a bon entendeur | | | À: Rassamau · 8 octobre 2009 à 20:15 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Merci beaucoup! C'est ce que je pense aussi! Tu me rassure! J'ai envie de quelqu'un qui prenne le temps de me montrer le paysage et pas blasé parce qu'il fait la meme expédition tous les jours avec des touristes! amicalement | | | À: Globerge · 8 octobre 2009 à 23:38 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Je sais que les guides de l'hôtel font bien leur métier avec respect mais la différence c'est que les autres font le plus. Vous avez raison de penser à réclamer avant de faire le voyage peut être car vous avez toujours passer par les guides de l’hôtel. Les guides en dehors de l'hôtel sont organiser directement par internet, de bouche à oreille par les commentaires et les conseille des voyageurs sur les forum et autres.....Si vous pensez à réclamer ou à râler car vous n'êtes pas satisfait, laissez donc un petit message, il essayera surement d'améliorer son produit ce guide, si non il aura moins de clients, voila. Et si vous êtes satisfait de son travail (ce qui est le plus probable et le plus fréquent d’ailleurs) laisser aussi un petit message de remercîment et de recommandation pour les autres. Amicalement | | | À: Libie · 9 octobre 2009 à 18:29 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Hello.....
Ben, moi je pars le 17 pour une semaine à Zarzis et je serais aussi intéressée par un guide indépendant....Alors, libie, si tu as des news, pourrais-tu m'envoyer les coordonnées en MP?Merci....Je te promets, en retours de te partager mes impressions sur ce voyage.... 
Bien à toi.... | | | À: Globerge · 10 octobre 2009 à 1:38 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Parce qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une personne et un itinéraire formatés, par le bizness touristique !
Parce qu'il n'y a rien de plus éloigné de la notion de "voyage" que "s'inscrire à une excursion" à la réception d'un hôtel !
Parce qu'avec internet, c'est tout bénéf pour le mec qui t'accompage que tout se passe bien pour que le bouche à oreille fonctionne !
Parce que je préfère donner mon fric à une personne plutôt qu'à une agence !
Parce qu'une rencontre inconnue, ça donne un zest d'aventure !
Parce que la seule fois de ma vie où je suis parti (une demi-journée) en voyage oragnisé, je me suis fait chier et que je n'ai jamais été déçu des plans au black, que ce soit en Tunisie ou ailleurs !
Parce que c'est tout simplement plus humain et convivial ! | | | À: Burno75 · 10 octobre 2009 à 8:18 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager bonjour c est genial ce que vous dite quand jai rencontrer le guide local que je fait souvent reference sa c est fait d abord par internet puis un rdv et la suite vous la connaissais une tres grande amitier avec lui et sa famille une amitier sincere cest pour cela que je fait partarger mon experience avec les autre touriste merci bruno de votre recit | | | À: Burno75 · 10 octobre 2009 à 8:51 Re: Cherche guide sympa à Zarzis Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Parce qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une personne et un itinéraire formatés, par le bizness touristique !
bonjour si tu me relis j ai dis de faire son parcour sois meme en recherchant ce qu il y a a voir par exemple sur VF Parce qu'il n'y a rien de plus éloigné de la notion de "voyage" que "s'inscrire à une excursion" à la réception d'un hôtel ! qui a parle " d`èxcursion"?? ce n est pas compliquer de faire son parcour soi meme et de demander un guide a l hotel
il faut lire bonne journee et bon wek end | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |