|  |  |
 | | | | Shadowfury · 2 novembre 2011 à 23:44 11 messages · 10 participants · 3 672 affichages | | | | Bonsoir,
Après avoir lu les sujets de cette section depuis plusieurs semaines, je me lance pour mon premier post et une question relativement simple:
Quelles sont les possibilités de disposer d'un guide privé véhiculé à la Goulette ? Les chauffeurs de taxis se promènent-ils avec les touristes pour les guider ou sont-ils uniquement des chauffeurs, qui resteront dans les véhicules ? Existe-t-il des agences de voyage ou des organismes qui proposeraient ce type de prestation pour découvrir les environs de Tunis avec un guide privé véhiculé ?
Merci pour vos réponses. Cordialement. | | | je vous conseille un taxi, les prix sont affichés et sont forfaitaires suivant votre tour.
aprés je dirais que tout dépend du chauffeur et de sa gentillesse. si vous souhaitez des explications sur ce que vous voyez ou autre petit bonus un pourboire facilitera certainement la chose. n'hésitez pas si le chauffeur est un peu trop silencieux à votre gout à lui poser les questions qui vous intéréssent | | | Bonjour Tout dépend de l'itinéraire que vous voulez faire et s'il y a des chemins à faire ou seulement de la route goudronnée ?!! si la route est bonne un taxi sera suffisant...s'il y a des grands parcours (aller plus loin vers le centre de pays ou le sud) dans ce cas il vous faut un 4x4 avec un chauffeur guide qui peut vous guider et vous proposer les meilleurs endroits, visites. Merci Ali | | | Bonsoir et bienvenue sur le forum. Si votre périple ne dépasse pas un rayon de 25 km vous n'aurez pas besoin de guide véhiculé, un taxi avec chauffeur va être largement suffisant. Si par contre vous voulez faire des sorties ou même un itinéraire de quelques jours pour profiter de quelques villes et aussi des endroits touristiques dans ce cas vous un guide véhiculé va être indispensable pour vous accomplir cette prestation. Pour avoir une idée sur les agences de voyages ou les organismes qui sont disponibles pour ce type de prestation vous pouvez m'écrire en MP pour plus d'informations. Amicalement. | | | Bonjour J'ai fait cette balade avec un super guide au nom de "Ahmed", on a échanger quelques mail ensemble avant de partir, Ahmed était au rendez vous et on a commencer par la visite de Carthage (Thermes Antonin, le musée de birsa, le théâtre, les tophets...) puis on s'est dirigé vers sidi boussaid pour la visite du village pittoresque et continuation vers la Médina pour manger un bon Couscous et visiter les Mosquées, les Souks et autres monuments (ouff un vrais labyrinthe !!)...Le guide était très intéressant et nous a tout organiser (véhicule, droits d'entrés, repas...) il a bien enrichi notre visite et on pu éviter l’arnaque surtout dans les souks. On a payer qu’une seule fois. Je peux vous fournir les coordonné de "Ahmed" si besoin. Amitiés | | | Bonjour,
Nous ferons escale lors de notre croisière à La GOulette, et je serai intéressée pour prendre contact avec votre guide Ahmed. Pouvez vous aussi me communiquer ses tarifs (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 12 et 15 ans)
Pensez vous que ce soit "stress" de faire "la Medina, Sidi Bou Said et Carthage". L'escale est de 7h00 à 17 h 00 (je pense que vers 16h00 il faudra que nous soyons de retour au bateau). Merci bcp pour votre réponse | | | Bonjour,
je pars en croisière du 13 au 20 octobre 2012 et nous avons l 'intention de faire une bonne escale à Tunis et pour cela je serais intéresser pour avoir les coordonnées d 'Ahmed. Par contre je sais pas comment faire les MP. jaillis | | | BONJOUR La plupart des chauffeurs de taxis pourront vous servir de guide et de plus ils parlent français la seule chose c'est de ne pas tomber dans le piege de ne pas prendre les taxis affichés juste à la sortie du port mais de continuer à pied plus loin apres le le parking officile d'autres taxis attendent, les tarifs sont beaucoup moins chers | | | "J'ai fait cette balade avec un super guide au nom de "Ahmed", on a échanger quelques mail ensemble avant de partir, Ahmed était au rendez vous et on a commencer par la visite de Carthage (Thermes Antonin, le musée de birsa, le théâtre, les tophets...) puis on s'est dirigé vers sidi boussaid pour la visite du village pittoresque et continuation vers la Médina pour manger un bon Couscous et visiter les Mosquées, les Souks et autres monuments (ouff un vrais labyrinthe !!)...Le guide était très intéressant et nous a tout organiser (véhicule, droits d'entrés, repas...) il a bien enrichi notre visite et on pu éviter l’arnaque surtout dans les souks. On a payer qu’une seule fois. Je peux vous fournir les coordonné de "Ahmed" si besoin"
Bonjour Bajelout! Je suis à la recherche d'un guide pour Tunis (pour la mi-mai). Croyez-vous que Amhed est toujours actif. Si oui, pourriez-nous nous fournir ses coordonnées? (e-mail). Merci!
Bruno Montréal, Québec | | | Bonjour Bajelout,
J'ai lu avec attention votre post concernant un guide privé à La Goulette que vous recommandez vivement et je souhaiterais avoir ses coordonnées car je me suis inscrit à une croisière qui s'arrète à la Goulette.
En vous remerciant d'avance,
Loma106 | | | Bonsoir loma106, si vous cherchez un guide motorisé pour effectuer la visite du musée de Bardo, Les thermes d'antonins, la medina et ses souks couvert, Sidi Bou Said, je peux vous fournir l'adresse d'un guide sympa et professionnel sur un MP. Donc si vous êtes intéressé vous pouvez me contacté en MP. Amicalement. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |