Hollande-Djerba, départ en mai 2011 Laurent2611 · 23 décembre 2010 à 9:54 4 messages · 4 participants · 2 128 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 9:54 Hollande- Djerba, départ en mai 2011 Message 1 de 4 · 2 124 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis à la recherche d'équipiers sérieux, polyvalents et respectueux pour descendre mon petit jouët 27 (4 couchages) vers Djerba en Tunisie. Une place de port y sera reservée en sept-oct prochain. Les escales non définitives mais précieuses seront probablement les suivantes: Départ NL arnemuiden puis, Bretagne, Galice, Portugal, peut être Maroc un peu, Espagne, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Malte et enfin Bjerba.Je dispose de 16 à 20 semaines à partir de mi-avril et il y a ou aura 3 places à bord.Y a de quoi faire non ??? Je ne recherche pas QQ1 pour toute la durée du voyage (mauvaise entente) mais bien à la quizaine par exemple.Le bateau sera armé et équipé correctement pour ce voyage.Une participation à la caisse de bord sera demandée.Suis H 38 ans et aventurier dans l'âme, très respectueux si le courant passe bien. Bien à vous et Joyeux noël  .... | | | À: Laurent2611 · 24 décembre 2010 à 12:07 Re: Hollande- Djerba, départ en mai 2011 Message 2 de 4 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Laurent je peux te donner quelques tuyaux sur la nav du cap bon a Djerba je l'ai faite cette année avec le rallye la route du jasmin Il faut se méfier des hauts fonds apres Hamamet entre Madhia et Djerba et ne pas oublier qu'il y a au mois d'aout environ 1.70m de marée Pour l'entrée du port de Djerba il y a un chenal materialisé avec des pieux mon bateau cale 1.80m je me suis posé 2 fois Ce sont des fonds sablonneux il faut pousser au moteur et ca passe voila je te souhaite une bonne nav Indy39 | | | bonjour, je suis en tunisie et je suis tenté par cette aventure si vous n'avez pas encore trouvé l'équipage pour ce voyage contactez moi voici mon E-mail: bilel.benyoussef@gmail.com | | | Bonjour,
Je viens de lire votre annonce.
Je ne dispose pas de 6 semaines à cettes époque mais je peux faire une partie de votre convoyage.
Pour Info, je vais rechercher un voilier en Tunisie fin avril pour le ramener à Hyères.
Si vous n'avez pas trouvé d'équipier, vous pouvez toujours prendre contact avec moi. Je vous donnerai alors mon CV nautique.
Bien à vous
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |