|  |  |
 | | | | Tunisie: hôtel et activités offertes? JulieGigot · 26 mars 2007 à 20:46 11 messages · 9 participants · 1 951 affichages | | | | 26 mars 2007 à 20:46 Tunisie: hôtel et activités offertes? Message 1 de 11 · 1 927 affichages · Partager Bonjour !
Je suis en train de regarder pour un voyage en Tunisie au début du mois de juillet. Je suis présentement à la recherche d'un hôtel qui serait assez proche de la mer et d'où il serait possible de faire plusieurs activités (par exemple randonnée en dromadaires, jeep dans le désert, visite d' El Jem, etc.)
Je ne veux pas un tout inclus où je ferai la même chose à tous les jours, sans quoi j'aurai l'impression de ne pas avoir découvert la Tunisie !! Je cherche donc un hotel correct (pas un palace, mais propre quand même !  ) qui serait mon "camps de base" pour partir à la découverte du pays.
Est-ce que vous avez des endroits à me suggérer ? Des noms de villes ou d'hôtels ?
Merci beaucoup !! 
Julie | | | Bonjour Julie,
Je te souhaite la meilleure des chances dans tes démarches. Il est assez difficile d'obtenir des informations des tunisiens, à part regarder le profil des français qui y vont souvent (ce n'est qu'à 2 heures d'avion !!) Je pourrais te donner un contact:
benjemaa75@yahoo.fr . Il est extrêmement gentil 
Cela fait 1 semaine que je fouille afin d'obtenir des réponses à mes nombreuses questions.  
Si tu as d'excellents contacts, avise-moi, j'ai encore beaucoup de questions qui me "trottent" dans la tête.
À +
Pieddevent1 | | | Bonsoir,
Pour les excursions dans le désert, attention début juillet il fera très chaud.
Le meilleur point de départ serait les stations balnéaires du Sud ( Djerba ou Zarzis) car les villes du désert ( Douz ou Tozeur) seront beaucoup trop chaudes.
Pour les sites romains ( Sousse, Monastir, Tunis, Hammamet, Nabeul, le Cap bon) se serait plus le Nord qui à mon avis sont trop éloignées du désert pour faire le trajet en été.
Suivant la durée du votre séjour vous pouvez le scinder en deux, une partie sur le Nord et une partie sur le Sud, comme l'a fait une famille de canadiens, invitée de notre villa en novembre.
Je ne peux vous donner des noms d'hôtel car je vis en villa lorsque je suis en Tunisie.
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Bienvenue en Tunisie | | | je te conseille Djerba ou Zarzis | | | si tu decides le sud a zarzis sangho tu as :le zephir le vinci le sangho l'odyssee le zita et l opportunite de n'etre pas loin du desert et de cotoyer des gens autre que les touristes qui affluent sur l' ile de djerbaavant de resider ici nous allions a giktis c'est convivial et a prix modere mais attention en juillet c'est chaud chaud    mais c'est beau beau j'habite le sud (non stop)cela fera un an le 24 /4
salut  et j'espere que tu feras un bon choix | | | Merci tout le monde pour vos réponses ! J'apprécie beaucoup !
Je me suis achetée un guide de voyage de la Tunisie. Je prendrai en compte vos suggestions !! J'ai tellement hâte de partir en voyage !!!
Merci !
Julie | | | Salut Julie,
Merci à toi aussi. Les réponses des gentils tunisiens m'ont également aidé.
Je nous souhaite un merveilleux voyage vers notre Tunisie chérie !!! 
À bientôt,
Manon XX | | | Bonjour! je suis partie en Tunisie au mois de mars pour une semaine avec un circuit inclus de 3 jours pour decouvrir le sud du pays (le Jem, la porte du Desert...) nous nous sommes allogé a Port el Kantaoui, une petite belle ville touristique a l'hotel vincci El Kantaoui Center. l'hotel est en tres bon etat et pres de la plage et tu port, l`hotel vous offre d'autres visites. j'espere que cette information te servira!! merci | | | Bonjour, je peux vous communiquer des informations tellemnt utiles sur la tunisie, si vous aurez besoin n'hésitez pas à demander, trés cordialement... | | | bonjour vous pouvez vous rendre a monastir a l'hotel shanes palace ou sahre betch...et s'incrire un a tour operateur ou bien louer une voiture et visiter sousse, kairouan, el jam, mahdia ou vous trouver tous se vous voulez et bon voyage a la tres chere tunisie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |