|  |  |
 | | | | Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Smdi06 · 2 mars 2010 à 19:29 · Une photo 10 messages · 6 participants · 5 571 affichages | | | | 2 mars 2010 à 19:29 Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 1 de 10 · 5 491 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes.
Nous allons mi-avril à Djerba à l'hôtel ELDORADOR ALADIN DJERBA.
Il se situe Rte Tourist. d'Aghir 4116, Midoun, MEDENINE -- Ville : MIDOUN
Mes questions:
- peut-on, près voire à cet hôtel, louer un scooter de terre et à quel prix environ?
- peut-on, près voire à cet hôtel, louer un scooter de mer ou jetski et à quel prix environ?
- peut-on, près voire à cet hôtel, faire une balade en chameau et à quel prix environ?
- peut-on, près voire à cet hôtel, faire une balade en quad et à quel prix environ?
Question subsidiaire: Quel temps fait il à Djerba vers le 12 avril en général? Les piscines extérieures sont elles généralement utilisables (pas trop froides)? Et la mer?
Merci de vos réponses éclairées... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Smdi06 · 3 mars 2010 à 0:55 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 2 de 10 · 5 457 affichages · Partager Bonjour Tous ces activités (scooter, jet ski, dromadaire, quads) sont faisable à partir de cet hôtel, un seul inconveniant, c'est que les tarifs sont plus chère que ce que vous pourriez trouver aus alentoures de l'hôtel. Amitiés | | | À: Smdi06 · 9 avril 2010 à 11:38 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 3 de 10 · 5 272 affichages · Partager Bonjour, nous sommes des habitués de Djerba et notament de cette zone de l'île pour les hôtels. Nous sommes rentrés le 4 avril de notre 6ème séjour là-bas (15jours, 2fois/an, pour le moment)... Nous connaissons l'Eldorador Aladin : c'est un bon hôtel. En ce moment ils sont en train de réhabiliter la plage; ils font une digue de rochers. En reponse à vos questions: vous trouverez toutes ces activités à l'hôtel, mais ce n'est pas le plus rentable, même s'ils vous recommandent de ne passer que par eux en évoquant leur fiabilité!!! (très grosse concurrence entre eux...) Nous avons des amis qui s'occupent des ballades en quad et scooter, vous les trouverez sur la plage (Midoun Quad). Ils sont indépendants, donc moins chers que l'hôtel. Vous pouvez aller les voir et discuter avec eux sans souci. Leur garage se trouve à environ 300m à droite en sortant de l'hôtel. Vous rencontrerez soit Mongi (notre fils de coeur), soit Bassem (les beaux yeux) ou Allaedine... Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. Bonne journée. | | | À: Smdi06 · 11 avril 2010 à 14:04 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 4 de 10 · 5 252 affichages · Partager j y vais à la meme époque en general la mer est possible car lus chaude que les piscines exterieures | | | À: Smdi06 · 20 avril 2010 à 18:13 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 5 de 10 · 5 211 affichages · Partager Bon ben je vais répondre à mes questions d'avant mon séjour, des fois que cela intéresse quelqu'un... - peut-on, près voire à cet hôtel, louer un scooter de terre et à quel prix environ? Oui mais je ne l'ai pas fait alors je ne peux pas donner le prix. Nous avons utilisé les taxis, pas chers du tout. 3 DNT (environ 1,5 €) pour aller à Midoun.
- peut-on, près voire à cet hôtel, louer un scooter de mer ou jetski et à quel prix environ? Randonnée de 1h30 en jet ski avec bateau d'accompagnement - scooter de 1100 cm3, prix: 85 DNT soit environ 45 €.
- peut-on, près voire à cet hôtel, faire une balade en chameau et à quel prix environ? Nous avons fait cela à trois donc deux chameaux et cela nous est revenu à environ 70 DNT soit une trentaine d'euros.
- peut-on, près voire à cet hôtel, faire une balade en quad et à quel prix environ? Pour 40 DNT soit environ 20 e, 1h30 de randonnée en Quad.
Image attachée: | | | À: Smdi06 · 18 juillet 2011 à 16:30 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 6 de 10 · 4 378 affichages · Partager je fais remonter le post, Je pars en Aout à l'ALadin et je voudrais savoir si il y a des possibilités pour faire du Catamaran???
j'ai lu que le matin l'hôtel proposait des parcours pédestre pouvez vous m'en dire plus???
Merci | | | À: Joadoor · 18 juillet 2011 à 17:38 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 7 de 10 · 4 367 affichages · Partager Bonjour,  vous avez la possibilité de faire du catamaran, ils en ont des petits, ainsi que du canoé 1 ou 2 place (sympa à faire, à son rythme...). Les parcours pédestres proposés le matin, s'ils n'ont pas changés (octobre 2010) vous conduiront aux environs proches de l'hôtel : une ballade vers le petit port de pêche (sympa mais rien de très intéressant); une autre vous conduira à travers les chemins sablonneux jusqu'à une maison typiquement djerbienne (ça c'est plus intéressant et instructif) où la gentille propriétaire vous acceuillera avec un thé à la menthe, vous faira visiter sa maison et, peut-être revêtir l'habit traditionnel (apportez un peu de monnaie avec vous pour lui laisser la pièce...); il y a aussi la visite du parc de l'hôtel proposée par le chef jardinier, mais je ne sais si au mois d'août elle se fait toujours. Mais n'hésitez pas à sortir de l'hôtel, boire un thé à la menthe au café Lella Toumana en face, ou prendre un taxi (pas cher)et vous rendre à Midoun ou Houmt Souk. Et si vous souhaitez visiter l'île ou autres sorties proposées par l'hôtel, je peux vous indiquer comment faire la même chose à moindre coût, en messagerie privé. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas!  Et surtout Bon Séjour  dans ce pays que nous aimons beaucoup et retrouvons régulièrement, j'espère que vous l'apprécierez. Les tunisiens (surtout là au sud) ont besoin des touristes, leur vie en dépend et ils méritent vraiment qu'on ne les laisse pas tomber, ce sont des gens humbles et extrèmement acceuillants et gentils. (il existe des exceptions mais ils font honte aux autres...) | | | À: Faby40 · 13 février 2012 à 11:05 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 8 de 10 · 3 630 affichages · Partager bonjour, pourriez-vous me dire ou aller pour avoir des activitées moins chère qu'a l’hôtel. d'avance merci....bonne journée | | | À: Jackos57 · 13 février 2012 à 12:19 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 9 de 10 · 3 621 affichages · Partager Bonjour, oui je peux vous recommander notre jeune ami, notre fils de coeur, parfaitement fiable, honnête et très agréable  (ce qui ne gâche rien !), mais en message perso (pas de pub). Il peut vous proposer tout ce qui vous intéresse au meilleur tarif que l'hôtel qui se marge pas mal et vous déconseille, en vous terrifiant, d'aller voir à l'extèrieur et pour cause!!! ( ils contribuent ainsi à la misère des locaux pour qui le tourisme est le seul revenu  ). Vous n'aurez qu'à le contacter et voir avec lui, autour d'un thé à la menthe pourquoi pas, ce que vous aimeriez faire ou voir, sans problème d'engagement quelconque. Je l'avertirai de votre prise de contact si vous le voulez  . A quel moment y allez-vous? Pour combien de temps? Est-ce votre premier séjour à Djerba? N'hésitez pas à me contacter en message perso. Je vous donnerai quelques idées de sorties à faire sur ou en dehors de l'île... Bonne journée...Cdlt. | | | À: Faby40 · 13 février 2012 à 15:47 Re: Activités depuis l'hôtel Eldorador Aladin Djerba à Midoun? Message 10 de 10 · 3 616 affichages · Partager nous y allons du 14 au 21 juin c notre 2eme séjour a l'aladin mais la 1er fois nous ne sommes pas beaucoup sorti (bateau pirates et midoun) adresse perso jackos.g@orange.fr merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |