Pour compléter ce que vous dit, très justement, Souihelienne, sachez qu'à ma connaissance, seul le SANGHO, en hôtel 3* propose encore, à Zarzis, une formule 1/2 pension et pension complète et pas de "all in"
(Dans la pension complète tous les repas sont compris mais les boissons sont en extra, dans le "all in", des boissons et certains snack, alcool locaux sont compris et seuls certains restos et les alcools importés sont en extra)
Pour ce qui est de la formule demi-pension, l'ODYSSEE la propose encore, à côté du "all in" (mais c'est un 4* plus cher) et je pense que le VINCCI EDEN STAR (de Thomas Cook) qui la proposait (4* aussi) à côté du all in le fait encore.Mais même l'Odyssée se dirige vers un tout "all in" pour l'année prochaine.
Si vous voulez absolument une demi pension, je pense qu'il n'y a que le SANGHO qui puisse convenir.
l'OASIS MARINE est, en effet, un club uniquement "all in" (il a succédé à l'OAMARIT qui, lui, proposait une 1/2 pension)
Ceci dit, vu les prix écrasés des formules all in, rien ne vous empêche de sortir le soir goûter à divers petits restos de Zarzis ou d'ailleurs vous mangerez de manière remarquable un repas complet pour pas cher.
Il suffit d'aller dans les restos dfréquentés par les tunisiens et pas par les touristes.
Non seulement vous ferez connaissances avec une
Tunisie plus authentique mais vous ferez vivre le commerce local qui ne voit plus guère sortir les vacanciers de leurs hôtels puisque tout y est calculé pour les faire consommer sans aller au-dehors, grâce aux formules "all in"
je puis, par MP, vous renseigner mes restos préférés (comme Souihelienne, je pars à Zarzis plusieurs fois par an mais y réside moins longtemps) si vous vous décidez pour cette destination.
Bonnes vacances