Flomanu · 18 juin 2004 à 14:23 20 messages · 16 participants · 17 973 affichages | | | | 18 juin 2004 à 14:23 Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 1 de 20 · 17 841 affichages · Partager bonjour,
je vais le 5 juillet prochain à l'hôtel Hammamet garden 4*. auriez vous quelques renseignements le concernant?
comment est il? propre?
le personnel est comment? aimable?
enfin toutes les informations possibles.
merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Flomanu · 18 juin 2004 à 20:14 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 2 de 20 · 17 806 affichages · Partager bonjour flomanu
as tu des renseignements sur cet hotel je pense y aller egalement mi aout
si tu en sais plus pense à moi et raconte moi a ton retour
merci | | | À: Biloba · 18 juin 2004 à 20:20 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 3 de 20 · 17 805 affichages · Partager bonsoir,
je n'ai pas beaucoup de renseignements mais je te donne le site officiel de l'hôtel :
www.hammamet-garden.com
je donnerai mes impressions lorsque je reviendrai du séjour. | | | À: Flomanu · 19 juin 2004 à 22:17 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 4 de 20 · 17 798 affichages · Partager merci flomanu
sais tu comment est la plage et a quelle distance? on ne l'a voit pas du tout sur le site de l'hotel
tu pars le 5 juillet et tu reviens quand, ?
merci encore. je n'ai pas encore réservé | | | À: Biloba · 20 juin 2004 à 9:28 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 5 de 20 · 17 792 affichages · Partager bonjour,
la plage est à 400 m. c'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup sur le site.
sinon, je pars le 5 et je reviens le 12 juillet. | | | À: Flomanu · 12 juillet 2004 à 22:45 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 6 de 20 · 17 714 affichages · Partager bonjour flomanu,
g pu voir ke sur le site tout le monde est un pe paniqué suite a l'hotel hammamet garden....lol
moi aussi je part dans cette hotel le 9 aout et g un pe peur d'avoir de mauvaise surprises.....
si tu pouvais me dire comment c passé ton séjour cela serrait vraiment tres sympa car c mes première vacances à l'étranger donc.....
j'espère que tu aurras passé de bonne vacance et ke tou se ke lon pe entendre sur ce club sont des mensonges......
merci d'avance...élodie | | | Bonjour Elodie91700
Comme Toi, je pars bientôt en thalasso pour le Hammamet garden et j'ai lu des tas de choses. Comment s'est passé ton séjour : l'hôtel est-il propre ? La bouffe ? Le personnel ? La thalasso ?
Merci pour ta réponse, en espérant que tu auras passé de bonnes vacances ! | | | Je reviens de l' Hammamet garden, si cela vous itnéresse d'avoir mon avis...
Je suis très déçue. Beaucoup de bruit, autant au bord de la piscine qu'au bord de la plage. En arrivant, on a cru s'être trompé et arriver à Ibiza... Il semblerait que les Tunisiens aiment le bruit, parce que tout le monde râle avec leur musique à fond, mais ils la laissent quand même !
Pas beaucoup d'animation : aucun cours d'aquagym, juste du water-polo autour de midi, les animateurs sont peu présents pendant la journée. Le soir, toujours la même chose : danse pour les enfants (pas nous, on doit être trop grands...) sur des comptines pendant 1 heure jusqu'à 22 heures donc, puis jeu de loto (le pompon est que l'hôtel ne donne même pas une boisson ou un lot de la boutique de l'hôtel au gagnat, en fait le gagnant gagne l'argent investi par les clients pour l'achat des grilles de loto !!! Car oui oui, il faut payer sa grille !!!), et enfin à 22h30 commence le spectacle, pas terrible, des chorégraphies douteuses le plus souvent.
La plage est à 400 mètres, ce n'est pas très pratique. On y va par une route peu passante pleine de crotin de cheval (une calèche "gratuite" est à notre disposition, mais je doute qu'elle soit vraiment "gratuite", nous ne l'avons pas prise), c'est crade, et le moins agréable est qu'il faut ensuite traverser un hôtel pour atteindre la plage.
La plage en elle-même est chouette. Sable fin, mer très belle. Malheureusement, la partie réservée à l' Hammamet Garden sur la plage est celle où il y a la musique à fond. Nous, on allait squatter les transats d'un hôtel un peu plus loin !!! Pourquoi cet hôtel fait-il autant de bruit ???!
Côte bouffe, on trouve toujours de quoi manger à l'hôtel, même si ce n'est pas toujours terrible. Les serveurs sont dans l'ensemble très gentils.
En revanche à l'accueil c'est un peu glacial et il faut insister pour le moindre problème.
Il y a un centre de soins dans l'hôtel. Le personnel y est sympathqiue mais méfiez-vous des massages très durs et faits par des non-formés. Un déplacement de vertèbres est vite arrivé...Ils massent comme des brutes !
Voilà ce que je peux dire. En gros, si vous avez 20 ans et que vous avez envie de bruit, vous allez aimer : discothèques en face de l'hôtel. Si vous recherchez le calme, changez de destination !!! N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements ! Las patatas. | | | Merci pour ton message.
Finalement nous n'avons pas eu de place sur le vol de Tunisie, nous sommes donc partis finalement en Egypte où tout s'est bien passé !
Vu tes commentaires je crois que je n'aurai pas apprécié du tout !
Merci encore | | | À: Flomanu · 28 octobre 2005 à 18:42 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 10 de 20 · 16 854 affichages · Partager je reviens d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel (16 au 23 Octobre 2005) une semaine en demie pension avec balnéo pour me détendre, j'ai été fort déçue.
A peine arrivée à l'aéroport on nous saute dessus pour nous réclamer de l'argent (dépose de valise dans le car alors que j'ai apporté ma valise avec le chariot).
Arrivée à l'hôtel vers 9h40 environ après avoir passée une nouvelle nuit blanche (il fallait être à l'aéroport à 3h30 du matin) pas un sourire et pas un bonjour à l'accueil qui nous refoule nos bagages dehors. Les chambres ne devant être libérées qu'à midi nous ne les auront pas pas avant 15h. Que faire en attendant réponse visitez les boutiques de l'hôtel sympa comme accueil. Nous demandons si nous pouvons prendre notre petit déjeuner, c'est pas compris, il faut payer.
L'hôtel est grandiose comme de trés nombreux hôtels en Tunisie, à l'intérieur c'est le grand luxe, chambre confortable, manque tout de même un frigo surtout lorsqu'il fait chaud. Il ne faut pas trop regarder de prés car on s'aperçoit alors qu'il y a beaucoup de cochonneries. Cuvette des toillettes qui dévie lorsque l'on s'installe, évier qui coule.....
Attention à l'arnaque. Le jour de l'arrivée on nous demande 10Euros pour une visite médicale obligatoire pour la balnéo. je m'étais renseigné avant on m'avait dit non seulement pour les thalasso. Alors en groupe nous avons refusé et n'avons pas payé.
Certaines femmes de chambres demandent dès le premier jour un cadeau, volent. Durant mon séjour 1 a été surprise avec un portefeuille ouvert, une autre rentrant dans une chambre l'après midi alors qu'elle n'avait rien à y faire, elle a été surprise parceque la vacancière se reposait dans sa chambre.
Attention Le jour du départ, on nous a demandé de mettre nos bagages dans une chambre en bas prés du restaurant, en attendant notre car nous disant que c'était à l'abri. total 2 personnes se sont rendues compte que leurs portables avaient été volés. la réception a fait la sourde oreille. Nota dans le car alors que nous passions prendre d'autres gens de différents hôtels pour aller à l'aéroport même messaventure pour les autres voyageurs.
La balnéo on nous parle de trois soins par jour. Hammam, boue et massage le hammam ne fonctionne souvent pas, une seule douche en fonction avant d'en sortir. Hommes et femmes les seins à l'air pour la boue sont mélangeaient sans être prévenus.
Gommage fait à la va vite devant tout le monde durée même pas 1minute
la boue sur le corps où le dos c'est pareil à la va vite et trés peu. bain à bulles la première fois bien la seconde, l'eau était froide, la baignoire non nettoyée je sentai la crasse prés des poignées. durée de ce soin 15mn pendant ce temps 5 personnes sont passées pour prendre des affaires dans leur vestiaire bonjour la relaxation.
massage relaxant je me suis retrouvée et je ne suis pas la seule avec des bleus sur les jambes. Il y en a une qui masse bien (la petite blonde).
bain sous affusion, je l'ai fais 2 fois la première fois c'était agréable, j'ai bien été massée. La seconde fois j'ai été enduite d'huile, Aicha m'a légèrement frottée un bras et ensuite dehors. -il y a vraiment de quoi être stupéfaite.
la restaurant répétitive 1 couscous durant la semaine, l'hôtel a fait interrrompre les soins pour que les masseuses et autres donnent un coup de main à la préparation.
éviter le poisson et les viandes. l'eau est payante 2200 DT au restaurant dans un magasin en face 500. sinon de trés bons petits gâteaux.
beaucoup de gens malades. N'oubliez pas le SMECTA, Motilium, spasfon pour votre séjour car durant mon séjour 7/10 ont été malades.
pour aller à la plage à environ 400m c'est vite fait on passe derrière l'hôtel on suit un chemin on traverse le hall d'un autre hotel et l'on trouve une belle plage.
Les excursions sont aussi faites à la va vite. Mon amie est parties pour 2 jours pour une ballade dans le désert, le car la laissée ainsi qu'une autre touriste en plan a EL DJEM, elles ont fini par trouver 1 personne qui les a conduitent à MATMATA à 260KM de là il a fallu encore payer pour cela 160DT.
Alors moi je vous dis je ne suis pas prête d'y retourner.
fany75
| | | À: Fany75 · 26 juin 2006 à 23:28 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 11 de 20 · 16 201 affichages · Partager Je rentre d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Hammamet garden. Je vais tenter de "remonter un peu le moral" à tous ceux qui doivent y partir prochainement : j'ai passé un excellent séjour. Pour accéder à la plage il faut effectivement passé dans une petite ruelle ou les chevaux sentent un peu, mais c'est sur 50 mètres à peine. Après la traversée de l'autre hôtel n'a rien de désagréable (climatisation, ptites boutiques pour faire son ravitaillement d'eau, et de cartes postales...). Pour ceux qui craignent, il y a également la possibilité d'accéder à la plage par un petit chemin. Quoiqu'il en soit, il faut à peine 5 minutes pour aller sur la plage. La plage en elle même est très propre (ce qui est loin d'être le cas dans toutes les hôtels : j'ai visité lors d'une ballade !), il y a plein de parasol. Bref, rien à redire. Le restaurant est très bien : buffet de salade très varié, plats chauds également (ils changent tous les jours) et plein de fruits excellents. Les serveurs sont sympas dans l'ensemble : un peu "réclamant" mais pas pire qu'ailleurs Les chambres sont très propres et redécorées de fleurs tous les jours. Bien sûre, il n'y a pas de frigo, mais le prix de l'hôtel n'est pas celui du Sofitel d' hammamet non plus ! Rien à redire non plus sur la balnéo à priori (je ne l'ai pas faite mais ce sont les commentaires d'autres vacanciers) Les animations du soirs étaient sympa, sauf peut être un bingo quotidien d'une heure, pas très interessant. Bien sûre ce n'est pas le club med, mais il y des animations pour tout le monde. Bref, pas grand chose à redire sur ce séjour (et tout les groupes présents cette semaine était de mon avis). Les exursions en bus proposées par votre représentant sont toutes bien organisées, aucune arnaque, on contraire, il vous donne les "pièges" dans lesquels il ne faut pas tomber (vente de tapis, etc...) : vraiment parfait.
Conclusion : bonnes vacances à tous
NB : petit bémol peut être, mon séjour a eu lieu en juin, à cette époque l'hôtel est loin d'être complet. En juillet ou août, les donnes peuvent peut être changer... | | | À: Sandy43 · 27 août 2006 à 17:14 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 12 de 20 · 15 878 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite partir une semaine à Hammamet en septembre et je comptais aller à l'hôtel Hammamet Garden. Je vous voudrais avoir l'avis de personnes qui y sont aller dernièrement car je commence un peu à m'inquiéter vu le nombre de commentaires négatifs! Il y a peu de différence de prix avec le Sofitel, lequel me conseillez-vous?? Merci d'avance. | | | À: Linosa · 19 septembre 2006 à 14:03 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 13 de 20 · 15 750 affichages · Partager bonjour,
Personnellement j'ai passé une semaine a l'hotel hammamet garden ressort, attention, je préfaire prévenir en étant la plus honnete possible.
L'hotel a un trés bel aspect général, mais attention, au niveau sanitaire, les normes d'hygiene sont loin d'être les même qu'en france et malgrés la superbe apparence du buffet, il faut vraiment se méfier. je suis parti en vacance du 3 au 10 septembre et dans l'hotel a cette periode il y avais une sérieuse épidémie de gastro, du moins c'est ce que je croyais, en fait je suis moi aussi tombée malade certainement a cause de ce buffet plus que douteux, j'ai attrappé la typhoïde et je ne le souhaite a personne! ça m'a gaché 3 jours de mes vacances avec au programe fière (39°), insomnie, perte de l'appetit, nausées, diharrées sanginolantes, déshydratation et donc un séjour d'1 jour et 1/2 a la polyclinique d'Hammmamet! conseil faites vous vacciner avant de partir!!! Voilà, il faut aussi faire attention en effet a la thalasso que propose l'hotel. Il est vrai que les prix sont interessents pour les soins proposés, mais c'est vrai, les personnes qui travaillent ne sont pas des professionnels du massage, j'ai meme pu discuter avec un garçon alors qu'il me massait et il m'a confié qu'il faisait juste ça pour l'été afin de se payer ses études en informatique...rien a voir du tout!!! voilà sinon les escurssions proposées par l'hotel ne sont pas toutes interessantes les seules qui valent vraiment la peine c'est Tunis avec la visite du souc et de Cartage, et la visite de Nable ou il y a possibilité de fair le marché. attention encore une fois, ne prenez aucune escurtion que vous proposes des personnes quand vous venez d'arriver a l'hotel, attendez d'avoir la réunion du 1 er jour, vous aurez certainement rendez-vous avec une certaine SANA qui fait parti de l'hotel qui vous proposera des escurtions du même type que les autres mais avec la garentie au moins que s'il vous arrive quelque chose vous puissiez être remboursé...
bon séjour... | | | bonjour, merci de tes commentaires, au moins un qui me remonte le moral..., d'un coup, je stress un peu, je parts ce dimanche 7 mai en thalasso avec ma copine. c'est fait, c'est payé... on verra bien. j'ai relevé quelques informations sur l'ensemble du forum, au moins, je sais à quoi m'attendre. et puis, il n'a pas besoin d'aller au bout du monde pour se faire avoir; en france, aussi, ça arrive! et on sera toujours mieux là-bas qu'au boulot...Lol à bientôt dés mon retour.......... si, j'en reviens! NON, je déconne.
Nico | | | slt nico,
Nous parton bientot ma famille et moi au garden d' hammamet, j'ai hâte de savoir comment cela c'est passé pour toi  !! alors stp, raconte moi tes vacances dés ton retour, se serait sympa  !! Surtout au niveau de l'hotel car pour le reste aucunes craintes, j'adore réellement la tunisie....
sabrine | | | À: Flomanu · 21 mai 2007 à 12:28 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 16 de 20 · 13 811 affichages · Partager  Bonjour, Nous rentrons de Tunisie où nous avons séjourné à Hammamet Garden. Nous sommes contents du rapport qualité/prix. Les Chambres sont propres et faites tous les jours. Les repas sont copieux et variés. Le personnel est polis, compétant et efficace. Ils étaient en train de repeindre les facades. Le cadre est très sympa. La mer n'est pas loin. Nous aurions aimés un encadrement enfant plus important, mais la saison ne fait que commencer et Guillaume était le seul de son age. Je pense en revanche que les animations sont faites avec sérieux.Enfin, mon fils a fini par s'acclimater et s'amuser aux jeux de midi et à la mini disco le soir, nous laissant ainsi quelques heures en amoureux. Je vous souhaite un bon séjour. | | | À: Flomanu · 27 mai 2007 à 20:01 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 17 de 20 · 13 665 affichages · Partager sauf erreur le garden est le club lookea. | | | À: Flomanu · 20 juin 2007 à 13:00 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 18 de 20 · 13 233 affichages · Partager Je rentre de vacance passé en tunisie au hammamat garden, voila mon avis sur cet hotel.
J'ai acheté mon voyage sur lastminute où il montre des photos de l'hotel magnifiques!! au prix de 357 euros taxe incluse en demi pension pour une semaine eu moi de juin. Mais aprés mon achat je regarde les avis sur l'hotel sur ce site et là "aie aie aie" je lis beaucoup de plaintes!! mince alors... allé je me dis on verra bien là bas.
Arrivé à l'hotel ma premiere réaction c'est "houaouuu" c'est énorme!!! l'hotel est superbe, grandiose, les piscines et jardins sont splendides, superbe, meme si sur photos elles paraissaient plus grande le cadre est magnifique.
Les chambre sont belles, grandes avec un balcon. là c'est relativement propre (il y avait quelques cheuveux par terre) mais bon on est pas dans un bloc operatoire non plus. ha oui les cuvettes de toilette sont nulle, elles restent pas en place.
Le buffet et trés trés bien, le petit dejeuner et le dinner sont trés variés, on a beaucoup de choix et c'est trés bon. Differents themes sont proposés chaques jours, on a envis de tous goutter et on ne peut pas y resister, je suis rentré avec 3 kilos en plus... En fait on comprend vite que la penssion complette ou le all inclusive ne servent à rien.
En conclusion le hammamat garden est un hotel magnifique!!! avec un personnel present et trés agréable. allez y en toute confiance, vous ne le regreterez pas. Je pense que les personnes critiquant cet hotel sont trés exigentes et ce prennent pour ce qu'elle ne sont pas (si tu vas en tunisie c'est que tu fais partie de la classe moyenne). Elle devrais prendre du recul et voir qu'avec le prix pour une semaine dans ce superbe hotel tunisien, on a une semaine en france dans le larzac dans un formule1 merdique. | | | Hello,
Je reviens d'une semaine de vacances à l'hôtel Hammamet Garden (du 05/08/07 au 12/08/07 parties avec SWITCH), et je tiens à préciser avant de donner mon avis sur cette hotel que je ne suis pas du tout quelqu'un d'exigeante. Avant tout, je tiens à signaler que je suis partie avec une amie car mon mari m'a offert ce voyage en thalasso pour que je puisse me reposer.
Je vais d'abord commencer par les bonnes choses: L'hotel est très beau et les chambres propres (contrairement à d'autres je n'ai pas eu des pb de cuvettes de WC) Nous étions en demi pension donc le petit déjeuner et les dîners étaient fantastiques (Beaucoup de choix). Même les repas du midi (que nous avons pris au restaurant Les Oliviers étaient succulents. La piscine et la mer étaient également très bien La thalasso était également bien (à part le dernier jour) mais bon, les massages, le hammam, tout ce qu'on nous a proposé étaient géniales en + c'était ma 1ere fois. Nous avons eu droit à 4 j de cures au lieu de 3 (en fait il ne faisait pas de formule 3 j comme nous l'avez proposé notre agence mais 4 j)
Vous remarquerez tout de même qu'il y a de bonnes choses dans mon séjour. Passons à la mauvaise critique: Nous sommes arrivés à 11h30 à l'hôtel, nous savions que nous devions attendre que les chambres soient libérées et nettoyées et que nous devions les avoir vers 13h voir 13h30 maximum. Et non nous les avons eu à 15h30. Nous étions affamés et fatiguées car nous nous étions levés à 3h du mat'. Nous nous sommes rendues compte que nous n'avions même pas droit à un verre d'eau au dîner car nous n'étions pas en all inclusive (avec le petit bracelet vert) nous mourrions de soif pendant le repas. Pour notre grand désarroi nous n'avions pas pu acheter de quoi nous désaltérer car nous n'avons pas pu échanger nos dinar car à la caisse d'échange de l'hôtel il n'avait plus d'espèces à échanger. Certaines personnes de l'hôtel sont vraiment pas aimables même désagréables (vous me direz comme partout mais bon) en particulier le Directeur (qui ne nous a même pas dit bonjour qd on s'est adressé à lui et qui ne sourit jamais)avec qui je me suis embrouillée car il chipotait pour un bon de cure que nous avions remis à l'arrivée et qu'il ne retrouvait pas. Il m'a demandé 3 fois si nous l'avions bien remis à la réception. Il y a eu une animation le 1 er soir ou nous sommes arrivés et puis plus rien...que des animations pour les enfants. Nous avons payé pour une excursion de 3h à dos de chameau 40 000dinars (25 euros)..le guide nous avait fait rêvé en nous faisant miroiter une belle ballade avec de beaux paysages et un arrêt dans un village dans lequel nous pourrions voir la fabrication du pain, où l'on aurait été maquillé déguisé et que nous aurions bu du thé à la menthe d'une manière traditionnelle....rien que des paroles...nous sommes effectivement montés à dos de chameau mais le paysage ce n'était pas du tout ca...il y avait des mouches et des poubelles partout, on est même tombé sur le cadavre d'un chien en décomposition. Arrivé au soi disant village, il y avait une maison de style européen avec un panneau écrit "acceuil pour touristes", le pain était déjà prêt..nous avons bu du thé à la menthe dans des gobelets en plastique..nous n'avons pas été maquillé et les vêtements que l'on nous a prêté n'avaient rien de traditionnelles de + il n'y en avait pas pour tout le monde (dont ma copine) nous avons fait la queue leu leu sur de la musique traditionnelle et ca c 'est arrêté la...résultat nous étions hyper déçues (Heureusement que nous n'avions pas payé une fortune) par contre nous étions ravies d'être monté à dos de chameau pour la 1ère fois même si nous avions mal aux fesses. Pour compléter le tout, les 1ers jours nous nous sommes fait dragués....ce qui était marrant mais après ca a été pratiquement du harcèlement.....je tiens a signalé le comportement du Directeur du restaurant de l'hôtel qui a été vraiment indécent et qui c permis de me faire des propositions des + douteuses alors que je lui ai dit que j'étais marié avec un enfant.... IL NE FAUT DONC SURTOUT PARTIR EN CELIBATAIRES..ca c'est le conseil que je donnerais à toutes les femmes...
Voilà mon avis sur cette hôtel...je laisse mon amie compléter si j'ai oublié certaines choses car j'en ai déjà beaucoup dit. | | | À: Flomanu · 9 juin 2008 à 22:33 Re: Avis sur l'hôtel Hammamet Garden Message 20 de 20 · 9 592 affichages · Partager bjr! je suis revenu le 02/06/2008, l'hotel en lui meme est superbe mais tous les jours des reclamations a faire, le premier jour pour la clim mais apres multiples relances ont nous a dit qu'ils ne la m'etaient en route que le 15/06!puis la tele, le frigo et aussi pasd''eau chaude jusqu'au lendemain ou ils ont bien voulu nous changé de chambre.ils n'y a pas que des mauvais points mais toujours des problemes avec le personnel (surtout restaurant) par contre a ma grande surprise et contrairement a ce que j'ai pu lire j'ai vu le directeur et il est super gentil et serviable!mais si il faut allé le voir tous les jours ce n'est pas des vacances.evité le tatouage a l'hotel, (gros cafard a la thalasso)les jeux (billard fonctionne 1sur3), pas de pataugoir enfant pendant 2 jours + un hors service et aussi la cuisine pas variée du tous mais correct si vous voulez toujours la meme chose!desolé si je ne vous fais pas plaisirs mais si je peut evité que vos vacances soit gachée alors l'hotel et a evité fortement! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |