Lya88 · 3 août 2010 à 0:18 16 messages · 3 participants · 2 538 affichages | | | | 3 août 2010 à 0:18 Message 1 de 16 · 2 490 affichages · Partager Bonsoir,
Il y aurait-il parmi vous des personnes ayant des avis RÉCENTS à me fournir sur l'hôtel Saadia??
Je viens tout juste de réserver dans cet hôtel du 22 au 29 août. Et là, catastrophe, je trouve énormément d'avis plus que négatifs sur cet établissement! De la mauvaise hygiène des chambres, en passant par l'eau trouble de la piscine.... L'agence de voyage nous a pourtant assuré de bons retours clients. L'hôtel a apparemment connu un changement de direction, mais je ne sais pas quand...c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis récents! Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de me décider à la hâte, mais ayant un budget très serré, et les vacances approchant à grand pas....Bref, j'ai peur d'avoir fait une belle erreur!
Si quelqu'un pouvais me rassurer, ne serait-ce que sur l'hygiène, et sur le cadre (décharge, ca fait peur...)
Merci d'avance! | | | À: Lya88 · 12 août 2010 à 13:30 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 2 de 16 · 2 435 affichages · Partager salut Lya,
Si ton annonce est encore d'actualité, faut déprimer pour ce qui est censé être des vacances et cela se joue sur les détails. Croques pleinement les vacances et gère le reste. Moi j'envisage visité monastir durant cette période, pour l'instant je suis à Tunis et ses environs. Franchement voilà leur mois de carême au galop. je parcours les rues, la vie est un peu au ralenti, mais bon, ils vivent leur nous, nous vivons nos vacances. | | | Bonjour Raumiel,
Merci pour ce message! Donc j'ai continué (et continues encore) à regarder les avis des internautes sur cet hôtel... Y'a du très mauvais, du moyen, du bon... Bref, j'en prends et j'en laisse! Je connais désormais les mauvaises surprises que je suis susceptible de rencontrer une fois sur place, mais je suis beaucoup plus sereine. De toute façon les critiques des gens sont quasi les mêmes pour TOUS les hôtels de moins de quatre étoiles en Tunisie. Je voyage avec mes moyens, donc je suis consciente que je ne dois pas m'attendre à un palace!
Je reviendrais donner mon avis sur cet hôtel après mon séjour, un avis le plus objectif possible, car contrairement à beaucoup, je ne m'exprime pas QUE pour me plaindre... Je garde à l'esprit que je par en vacances pour me détendre et profiter, pas pour scruter l'hôtel et dénoncer tous ses défauts... Doit bien y'avoir du positif!  J'ai hâte!!
Merci encore pour ton message! Lya. | | | À: Lya88 · 13 août 2010 à 12:50 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 4 de 16 · 2 422 affichages · Partager salut il y a pas de soucis, fais moi un carnet de voyage et adresse moi une carte postale !!!!! | | | no stress! ;-) je connais bien cet hotel et j y repars encore en septembre, bien sur ce n'est pas un palace, moi meme je suis parti avec la boule au ventre en ayant lu tout ces commentaires mais... j y ai passé de super vacances, de nos jours les gens veulent tous pour rien (surtout les francais) ils veulent payer une misere et avoir le grand luxe... c'est sur ce n'est pas le grand luxe mais pour le prix c'est plus que correct! 135 euros la semaine sans le vol... qui dit mieux? tu es au soleil loin de cgez toi au bord de la mer et ou de la piscine tu as boisson et repas en tout inclus que demander de plus? en france on ferai quoi avec la meme somme? pas grand chose.... certains disent que la bouffe est repetitives... ca me fait rire, oui c'est vrai que tu retrouvera souvent les memes plats a chaque repas, mais comme il y a beaucoup de choix a chaque fois t'auras tout le temps de gouter tous les jours quelques choses de differents. ceux qui disent que c'est repetitif, sont les mort de faim qui vont en tout inclus pour se caler la panse et se cyroser le fois au tout inclus, les memes qu'ont croisent au flunch et qui sous pretexte que c a volonté se gavent... et se servent des grosses platrées ou ils melangent pates riz haricots patate et sauce degoulinante, et qui en plus ne finissent pas et jettent! c'est sur qu a tout vouloir bouffer (car c'est bien le terme) les jours suivant on connait deja tout...oui les couloirs sont legerement douteux, oui il y a parfois des relans d egout mais qui n'est pas du a l'hotel, dans les palaces 2 kilometres plus loin ca pu aussi.... a savoir que monastir est entouré par trois coté d'eau de mer ou marée salant donc d'eau stagnante, et les evacuationd d'eaux usées ne sont pas aussi a la pointe que chez nous. mais a part ca rien de bien grave qui pourrait gacher des vacances t'inquiete pas.
effectivement la direction a changer l'année derniere. avant, le saadia et le neptunia appartenait au meme groupe, qui a coulé... ils ont recuperer un hotel mal entretenu et remette tout en place tout doucement... renove aux fur et a mesure, car l hotel est ouvert toute l'année donc il renove chambres par chambres tout doucement. au premier etage les premiere chambre sont toute neuve et geniales! c'est le groupe sun and fun qui a recuperer, et il travaille surtout avec les pays de l'est (beaucoup de polonais qui payent la semaine en tout inclus vol compris a 150/200euros) bref si tu te bile pas et que tu relativise tu verras que les petit details pas cool tu ne les verras meme pas. profite!!!! et passe de bonnes vacances. si toutefois tu as des questions bien precise n'hesite pas. | | | Merci beaucoup laurie06000 pour ton message!
Plus les jours passent, et moins je suis anxieuse en pensant à l'hôtel....Et puis, un message comme le tiens, ca aide! Je vois très bien de quel "type" de français tu parles....ceux qui me sortent déjà par les yeux quand on est en France!  M'enfin, je ne me fais plus vraiment de soucis....oui je peux avoir une mauvaise surprise et les gens qui témoignent négativement ne sont TOUS des chieurs à moitié mythomanes.... mais bon, la mauvaise surprise on peut l'avoir n'importe où n'importe quand! Et comme tu l'a dis, je pars à l'étranger au soleil.... pour ce prix là dans un joli coin de France, je n'ai rien trouvé...hormis en tente dans un camping! Et je ne parle même pas de la météo qu'on a chez nous...
Je vais profiter un peu du fait que tu connaisse l'hôtel, tant qu'à faire! 
- Peux-tu me donner une idée de l'état de la plage et de la mer?? - As-tu des recommandations concernant les excursions à faire? - Et dernière question (surement un peu bête): le "comportement" des gens de l'est est-il correct? Car j'ai connu le tout-inclus avec eux en République Dominicaine, aïe aïe aïe... Se faire emm*rder par des Russes TOTALEMENT imbibés, sachant qu'ils font deux fois ma taille...bon c'était gérable, coup de pot que je suis pas dépourvue de caractère! J'ai rien contre nos amis de l'Est hein, m'enfin s'ils pouvaient me laisser passer mes vacances tranquilles sans avoir à les envoyer bouler sans cesse... 
Merci encore pour ton message, ca rassure! | | | À: Lya88 · 17 août 2010 à 14:31 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 7 de 16 · 2 397 affichages · Partager contente de t'aider!
alors pour tes questions:
- Peux-tu me donner une idée de l'état de la plage et de la mer??
la plage est en face a 300metres c'est pas loin mais parfois avec la chaleur c'est penible donc tu as a disposition et gratuitement une caleche qui t'y amene, attention toutefois de pas te tromper de caleche car ca pourrait vite devenir payant. il faut prendre la plus grande avec les 2 banc paralleles dans la longueur c'est celle la la gratuite, et surtout pas prendre les petites caleches toutes mignone avec des fleurs et trés romantique car celles ci sont payantes. en saison la plage est propre tu as une base nautique et un bar all in appartenant a l'hotel (n'oublie pas de toujours porter ton bracelet)
- As-tu des recommandations concernant les excursions à faire?
pour les excursion le chameau est sympa, ca comprend une balade et au retour une degustation de khobs tabouna (pain traditionnel cuit dans le four en terre cuite tabouna) qu'on te servira avec crudité salami sauce fruit et dessert, seule les boissons sont payante (2dinard grand max) le desert c'est pas mal mais 2 jours sur une semaine de vacances ca casse tout et en plus c'est plus de route qu'autre chose donc cher pour ce que c'est. c'est les seules excursion que je te conseil vraiment en passant par les guides de l'hotel. ils vont te proposer l'excursion bateau pirate et journée sur l'ile kuriat. ca te reviendra moins cher de le faire par tes propres moyens. l'ile kuriat est vraiment a faire, un vrai petit paradis! depart le matin de la marina de monastir, animation et baignade sur le bateau, arrivée a kuriat avant le dejeuner, et le midi tu dejeuneras sur place des grillades, et autres petit plat. retour vers 16 h et avec un peu de chance les dauphins viendront jouer prés du bateau. l'excursion comprend le transport en bateau l'animation le repas et toute les boissons toute la journée. l'hotel te le proposera a 60 dinars, alors que si tu vas toi meme a la marina tu verras le panneau "EMBARQUEMENT ILE KURIAT" la tu pairas que...25dinars pour une journée inoubliable. pareil pour le bateau pirate bien que trop touristique a mon gout, ca peut etre marrant, en allant de toi meme a la marina (tu pourras pas rater le bateau pirate on ne voit que lui) tu paieras moitié moins cher que si tu y allé avec le guide de l'hotel. pour le taxi en direction de monastir normalement c'est 5 dinard mais rare sont ceux qui parviennent a obtenir ce tarif avec le chauffeur. donc exige le compteur!!!! et surveille qu'il y ai un "1" a gauche qui veut dire tarif jour, et non pas un "2" qui veut dire tarif nuit car beaucoup te disent "d"accord d'accord compteur", mais il te mette le compteur en tarif nuit pour te gratter. donc mefiance. mais dans tout les cas ne paient pas plus de 8 dinard pour le trajet saadia- monastir.
- Et dernière question (surement un peu bête): le "comportement" des gens de l'est est-il correct? Car j'ai connu le tout-inclus avec eux en République Dominicaine, aïe aïe aïe... Se faire emm*rder par des Russes TOTALEMENT imbibés, sachant qu'ils font deux fois ma taille...bon c'était gérable, coup de pot que je suis pas dépourvue de caractère! J'ai rien contre nos amis de l'Est hein, m'enfin s'ils pouvaient me laisser passer mes vacances tranquilles sans avoir à les envoyer bouler sans cesse... 
bon ben la no comment.... perso l'année derniere j etais juste au dessus de la sortie de la disco, et ya un soirs ou mes chaises de balcons sont passé par dessus bord! j en pouvais plus!!! ils sorte bourré et gueule une bonne partie de la nuit devant la piscine. avec un peu de chance tu sera de l autre coté et tu bsera pas embété. mais faut reconnaitre qu'ils sont assez sans gene, ce n'est pas des russes mais des polonais "nouveau riche" bref un manque de classe totale!!!! mais je te rassure le personnel ne les supporte pas non plus! l'année derniere les animateurs se sont tous fais remonter les bretelles parce qu'ils avaient envoyé bouler les polonais (je les comprend) ils etait tellement chiant que meme les animateur n'en pouvait plus et dieu sait pourtant si ils sont patients) sans compter les petites bpolonaises deguisées en "pouffe" qui allume tous le personnel et qui aprés viennent se plaindre au directeur quand elles se font brancher!!!
avec ca tu devrais passer de bonnes vacances!
petite precision... attention aux arnaCOEURS.... c'est toujours merveilleux tellement fabuleux qu'on veut y croire a tout prix.... ils savent quoi nous dire mais c'est leur 2eme job il ne faut pas l oublier! dans 9 cas sur 10 ca aboutira a une demande en mariage rapide ou a des demandes de cadeaux et ou argent. bien sur il te diront le contraire, que eux sont differents que tu es differente.... foutaises!!! alors ferme bien ton coeur et ton porte monnaie surtout! | | | Un grand merci pour tes réponses super détaillées! Ça va me permettre de préparer tout ca au mieux! Et c'est super agréable de lire quelqu'un d'objectif sur ce lieu. Pour les excursions, c'est a peu près ce que j'avais en tête, mais au moins maintenant je connais les tarifs. Bon, et pour mes copains de l'Est....euh....ba y'a moyen qu'il voient encore des chaises voler!  Ça me fait sourire de te lire, parce que je m'imagine parfaitement avec les mêmes réactions! J'suis mignonne mais faut juste pas me faire ch*er, SURTOUT en vacances...Quand c'est gentillet ca passe, mais le manque de savoir vivre poussé à l'extrême peut vite me titiller! Et pour les fameux tunisiens charmeurs, en quête (du compte en banque) de la femme parfaite.... Je sais qu'il n'y a pas QUE les naïves qui tombent dans le panneau, qu'ils sont très forts à ce jeu là.... Mais je pense sincèrement que, pour l'coup, ils sont mal barrés! Certes, on part à deux nenettes donc j'imagine déjà ce que ça va donné...on l'a connu avec les Dominicains...mais bon, ca fait partie du jeu, de la "mentalité" du pays. A prendre avec le sourire, tout en étant ferme, ça devrait le faire! Mais c'est cool de prévenir, parce que toutes les femmes ne pensent pas toujours à se "blinder" avant de partir...
Encore mille merci pour tout ces renseignements!!! | | | À: Lya88 · 17 août 2010 à 18:14 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 9 de 16 · 2 385 affichages · Partager Loool, j'ai une offre de lingerie féminine en alliance fer pour vos vacances! sérieux ! je crois que tu as bien résume en disant que c'est un jeu teinté de sauce piquante pas propre à pays mais l'ensemble des pays ou il existe des hommes et femmes. Si hommes et femmes arrivent à se fuir dans certaines circonstances non maitrisées, mais tous les cas c'est la différence dans la complémentarité. Bon séjour à Monastir | | | A combien tu le fais l'ensemble lingerie ferraille Raumiel?? Intéressant, tu crois que si on porte ça on pourra se passer de pantalon??  Nan bon, plus sérieusement, tant qu'il y aura des hommes et des femmes c'est vrai....la drague, sport le plus pratiqué au monde?? Ceci-dit, il me semble bon en tant que femmes seules en Tunisie d'être informées sur ce qui nous attend là-bas.... Il faut être réaliste, mais sans pour autant devenir parano! T'façon c'est décidé, moi le premier mec qu'approche j'le mords...Si on a décidé de partir sans hommes, c'est pas pour s'en coltiner d'autres pendant le voyage!  Bon, maintenant je compte les jours...Plus que hâte d'y être!
(Et pour la culotte en fer, j'attends tes tarifs!  ) | | | À: Lya88 · 18 août 2010 à 1:00 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 11 de 16 · 2 338 affichages · Partager Pour la culotte en alliage de fer et de fibre de Carbone et de fibre de carbone simple sont sur mesure, et j’espère que tu comprends pourquoi, loool ! Donc tu sais ce que tu as faire. Tu me fais parvenir discrètement heu.... Enfin..... Les mensurations...je fixerai le prix. Si tu choisis l’alliage de fer+carbone dans ce cas c’est résistant mais vraiment bien lourd, donc tu pourrais mordre qui tu veux et rester sereine le temps que la sécurité arrive. La fibre de carbone simple, c’est léger ! ça te permet de courir sans problème si la sécurité met du temps. Le premier qui s’approches-tu le mords hein ! Ça se voit que tu es remontée contre les mecs au point d’être une « chienne de garde », mais de grâce, ne mord pas la partie ou ça fait mal, questions de préserver la « bourse de valeurs ». C’est vrai quand même qu’ils sont chiants les tunisiens avec les touristes au féminin, Par contre nous les hommes, nous sommes tranquilles parce qu’il y a pas de tunisiennes chiantes !!!! Ne comptes pas les jours ! sinon tu vas stresser!! essayer de faire autre chose en attendant, ça évitera les nuits blanches !!! | | | À: Lya88 · 29 août 2010 à 12:36 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 12 de 16 · 2 318 affichages · Partager alors ces vacances? ils ont pas été trop chiant les polonais???? | | | Qu'il fait froid ici....le retour ce matin a été duuuur!! Ces vacances: je dirais très bien! Malgré quelques "éléments perturbateurs", je garderais de très beaux souvenirs! J'avais dis que je ferais un point sur l'hôtel (ca peut toujours servir aux prochains), donc...Je préviens, je vais la faire en plusieurs fois, ca va être TRES long !
Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'hôtel est loin d'être catastrophique! Il est relativement propre, et notre chambre à toujours été nickel...Une salle de bain/toilettes en parfait état, une climatisation qui fonctionne (légère pour certains, pile ce qu'il faut pour moi). La nourriture est "correcte", je suis relativement compliquée pour manger et à aucun moment je ne me suis laissé mourir de faim. Certes, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais c'est ce que l'on retrouve dans pas mal d'hôtels, même avec une étoile supplémentaire. Point vraiment à revoir : les jus de fruits (de l’eau et de la poudre).
La piscine est relativement propre, pas de chewing-gum ou autre verres vides flottant dans l’eau... Cependant, il est quasi IMPOSSIBLE d’avoir un transat de libre, et le seul coin d’herbe étant encore libre ressemble plus à une parcelle de terre sèche. Notre issue de secours a donc été la plage, où nous avions des transat (et une vue, a mon goût, plus agréable qu’une piscine...après chacun imagine ses vacances comme il le veut !). La plage est propre, sable blanc. Quelques algues et surtout beaucoup de méduses, donc pas de baignade....Heureusement qu’il y a une douche pour se rafraîchir, car pas de piscine et pas de mer c’était un peu dur à avaler ! M’enfin pour la mer, c’est pas la faute de l’hôtel.... Le tout-inclus du bar de plage est assez limité : sodas ou eau. La calèche gratuite pour se rendre à la plage, on a pu la prendre qu’une fois, mais à pied c’est largement faisable ! (a voir avec enfants jeunes, car pas un coin d’ombre sur le chemin, et selon l’heure ca tape fort)
Concernant le personnel de l’hôtel, y’a du bon et du moins bon. Il y a ceux, toujours gentils et souriants, super agréables ! Mais il y a aussi ceux qui tentent des approches souvent très lourdes....et qui finissent par jouer l’ignorance totale si on ne rentre pas dans « leur jeu ».
Pas de distributeurs de billets dans l’hôtel, pour tirer de l’espèce c’est 20 min de marche jusqu’au prochain village, ou alors bus/taxi, encore faut-il avoir quelques dinars sur soi.... Les excursions prisent par le biais de l’hôtel ne sont pas payables par CB, donc espèces à prévoir.
Les animations du soir, SELON MOI, une catastrophe. Il y avait pourtant foule sur les chaises à partir de 20h, donc cela doit plaire à pas mal de monde. Mais TOUS les soirs la Danse des canards, Agadou.....Pour moi qui suit dans la vingtaine, c’était pas possible, encore moins en 2010. Les goûts, les couleurs....
A savoir, la population de l’hôtel est à environ 80% polonaise, je ne pensais pas à ce point. Et niveau savoir-vivre, là on dépasse les limites. Autant être un peu « imbibé », être lourd, bruyant....passe encore. Mais aller jusqu’à pousser (et pas qu’un peu...les vols planés sont nombreux quand on est une crevette) dans la queue du self pour se jeter sur la bouffe à volonté comme des gorets....CA non. Et les traitements de faveur à leur égard existent bel et bien : table réservée et décorée, transat avec matelas épais réservés aussi....Bref, j’adhère pas non plus au fonctionnement de l’hôtel là-dessus. | | | À: Lya88 · 29 août 2010 à 18:49 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 14 de 16 · 2 310 affichages · Partager En ce qui concerne les Tunisiens, j’ai toujours entendu beaucoup de bien à leur égard. Mais je dois avouer que j’ai été très déçue. Qu’ils soient charmeurs, qu’ils soient insistants quand il s’agit de vendre pour gagner quelques dinars....tout ca je veux bien, pour moi c’est le jeu du pays. Par contre même en restant correcte avec eux, ils ont tendance à devenir agressifs. Certaines personnes habituées de la Tunisie nous ont dit qu’elles n’avaient pas vu cela en dehors de cette « région ». Je testerais bien le Nord ou Djerba pour vérifier cela.
Le marché de Monastir à été un calvaire, et je pèse mes mots. Grosse insistance pour que l’on rentre dans les boutiques, je m’y attendais, pas de souci. Mais regarder sans acheter, dire juste NON, a priori cela pose problème : des insultes en arabe à profusion....j’aurais préférer ne pas savoir ce qui était dit. Grosse déception sur leur comportement, et même pas pu rentrer dans le jeu du marchandage. On a fini par se réfugier au Yasmina Center, plus cher, pas de marchandage, pas d’enrichissement des « petits locaux », une vraie usine à fric, mais c’était le seul moyen d’en voir le bout. Bref, je n’imaginais pas acheter mes souvenirs de cette façon, mais à côté de cela, impossible pour moi d’acheter ne serait-ce qu’un porte-clés à un type qui vient de m’insulter... Pire quand ce n’est pas fait franchement, il serait temps de se dire que l’arabe est désormais aussi parlé et compris dans d’autres pays. De nombreux échos nous sont revenus à propos du marché, tous dans le même sac. Heureusement pour certains qu’ils n’avaient pas idée de ce qui était dit derrière leur dos. Bref, vraiment déçue car je l’attendais de pied ferme ma matinée au marché....
Cependant, j’ai eu l’occasion de discuter avec un homme du nord de la Tunise qui tient un petit café à Monastir, quelqu’un d’une extrême gentillesse, et qui a trouvée déplorable l’attitude des vendeurs. Les Tunisiens rencontrés en excursion (Ile de Kuriat, ballade en chameau) adorables aussi. Les petits vendeurs sur la plage, les taxis, sont généralement assez sympa et drôles. Voilà pour les seuls contacts que j’ai eu avec la population locale, donc avis très mitigé.J'espère ne "blesser" personne avec mes propos, mais je donne mon ressenti, mon vécu, à chaud.
J’espère vraiment avoir l’occasion de retourner en Tunisie, mais dans une autre région pour me faire une opinion plus large sur les Tunisiens en général. Désolée pour l’énorme pavé, mais je pense avoir tout raconté. J’étais tellement paniquée en lisant les commentaires à propos de l’hôtel que je préfère faire dans le détail. A noter que le « négatif » ne relève pas nécessairement de l’hôtel, qui lui, reste largement correct pour un trois étoiles en Tunisie.
Cependant, si je ne me plains globalement pas de l’hôtel en lui-même, j’aime autant mettre en garde les voyageurs sur le T.O Voyamar ! Suivi moyen, séjour de 6 jours (prix bien moins intéressant ramené au nombre de jours), et départ de l’hôtel en pleine nuit (3h15) pour prendre l’avion à Tunis à 7h40....Il y a un aéroport à Monastir, à 10 minutes de la zone hôtelière... A savoir, certains dont les vols étaient programmés à 13h, voire même à 20h sont partis de l’hôtel en même temps que nous, DUR !
Mais bon, si je devais résumer...si je rentre en France la tête pleine de jolis souvenirs, c’est que mon séjour est loin d’avoir été épouvantable, loin de là! | | | À: Lya88 · 29 août 2010 à 19:01 Re: Hôtel Saadia à Monastir Message 15 de 16 · 2 302 affichages · Partager joli pavé effectivemment, ;-)
concernant le shopping je ne suis pas etonné du tout et c'est deplorable, j'avais oublié de mentionner ca. concernant voyamar, je ne savais pas que tu partais avec ce TO! perso y a belle lurette que je ne passe plus completement par eux. arrivée tardive, depart matinal au final il te grille une journée. moi depuis je leur prend que l'hotel seul (135 euros la semaine en all in a partir du 31 aout) et je prend mon vol sec par tunisair avec arrivée sur monastir. au final ma semaine me revient a 335 euros, j'arrive sur l'aeroport d'a coté, et en plus je ne perds pas de journée. donc le saadia peut etre un bon plan a condiotion qu on le prenne sans l avion. j'espere que tout ces zozos commercant ne t'auront pas ecoeurés de la tunisie, meme si c'etait le cas je le comprendrai, ils ne se rendent pas compte qu ils sont un cancer qui ronge ce beau pays. et kuriat??? a tu aimé? | | | Effectivement, ca a l'air intéressant comme option hôtel + vol sec....On croit toujours que quand on prend un "pack" on est gagnant, comme quoi! Sois rassurée, ce ne sont pas ces commerçants (pas très commerçants pour l'coup!) qui m'auront dégouté de la Tunisie. Effectivement sur le moment ca m'a énormément refroidie, car je n'avais pas imaginé ca comme cela! Mais il m'en faudrait bien plus pour que je renonce à voir toutes les jolies choses que je n'ai pas eu l'occasion de voir durant cette semaine! Le nord me tente vraiment, loger sur Hammamet pour être proche de Sidi Bou Said que je n'ai pas eu l'occasion de visiter, me rendre au marché de Nabeul... J'attendrais surement un peu pour ne pas me lasser, pour visiter d'autres pays, mais si j'ai l'occasion de le faire je n'hésiterais pas!
L'île de Kuriat....un vrai petit paradis! C'était terrible d'être là, loin de tout....Et pour moi qui ne suis pas une grande amatrice des "profondeurs", voir ce sable fin et cette eau transparente, un vrai régal! Mes plus "belles images" du séjour je crois. Pour ca, je ne regrette pas d'être allée du côté de Monastir! Je recommanderai aussi sans hésiter! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |