Bonjour,
nous sommes partis du 21 aout 2005 au 03 septembre 2005 au club samira à
hammamet. voici la lettre que j'ai envoyée à l'agence qui nous a vendu ce séjour.
Madame, Monsieur,
Par cette lettre, je voudrais vous faire part de notre mécontement de notre séjour au club samira à
hammamet.
En effet, nous avons rencontré de grandes difficultés dans les divers services :
L ACCUEIL
Le personnel de la réception est indifférent voire désagréable lorsqu'on émet une demande. De plus, il s'est montré irrespectueux, impoli et insolent à notre égard.
Lors de notre arrivée, à 4h, nous avons dû attendre plus d'une heure pour obtenir une chambre.
LA CHAMBRE (OU PLUTÔT CELLULE DE GARDE A VUE)
L'eau de la douche, froide la plupart du temps et jaune, ne s'écoulait pas dans les canalisations et débordait dans toute la salle de bain. Pour la climatisation, nous avons attendu 2 jours pour l'obtenir. Le personnel ne voulant pas se déplacer, nous avons fait des aller-retour (chambre/réception) pour qu'elle puisse enfin fonctionner.
Lors d'une grosse pluie, il y a eu des fuites dans les chambres (matelas et valise trempés). La discothèque fonctionne jusque 5h, on ne dors pas puisqu'il n'y a aucune insonorisation.
LA NOURRITURE EST INFECTE
La viande est avariée, le poisson pas frais, les légumes recuits, tous les aliments sont resservis de la veille voire de l'avant veille. Nous avons été malades pendant tout le séjour donc c'était pâtes tous les jours, seul plat à peu prés potable.
Les buffets étaient trés rarement variés.
FORMULE ALL INCLUSIVE=TOUT INCLUS??? PAS AU SAMIRA CLUB!!!
Nous n'avons pas droit aux cocktails, même le plus simple. Il n'y avait pas de jus de fruits si ce n'est une "sorte" de sirop d'orange ou citron dans des bouteilles plastiques dont la provenance de l'eau était inconnue.
Le thé traditionnel est payant, le café est dégueulasse!!!
Au petit-déjeuner, il n'y avait aucune différence entre demi-pension et la formule all inclusive. On devait payer l'eau, le jus d'orange, le fromage, les oeufs et les yaourts. Bizzarement, certains fruits et céréales sont payants un jour et le lendemain gratuits.
Quant au snack, c'est inadmissible le manque d'hygiène. Le peu de nourriture proposée (mini-pizza avec champignons crus et mini-sandwich trés trés peu garni) reste sous un torchon toute la journée et non frais. Les autres sandwichs, paninis et vraies pizzas sont payants.
LA DIRECTION
Aprés une longue attente, nous avons eu un entretien avec la directrice qui s'est montrée froide, irrespectueuse et indifférente à nos problèmes.
Je tiens à rajouter quelques petites choses en vrac....
Des enfants ont eu des intoxications alimentaires, du sang est resté plusieurs heures autour de la piscine sans que ce soit nettoyé et désinfecté, la réception et la directrice vous insulte en arabe (manque de chance pour eux, ma copine comprend quelques mots), la formule all inclusive c'est la plus grande arnaque digne de chez julien courbet, il y a des vols dans les chambres avec porte défoncée, il n'y a pas du tout d'hygiène et de sécurité, des fils electriques trainent (quand il pleut, çà pète de partout) sympa les joutes, le mini-club est un désastre, l'animateur reçoit les enfants en fumant, buvant et draguant, il n'y a pas de zone non fumeur, on mange dans une salle bruyante et enfumée, etc................
Je pourrais vous en écrire des pages et des pages.
C'est sur c'est un hotel 2*, on ne s'attendait pas au luxe mais le minimum c'est l'hygiène et la sécurité.