Luigi270 · 23 février 2005 à 13:51 19 messages · 11 participants · 8 105 affichages | | | | 23 février 2005 à 13:51 Message 1 de 19 · 8 037 affichages · Partager Bonjour,
Je lis depuis plusieurs jours vos méssage sur vos destinations et je voudrais vous poser quelques questions : Je sais que vous êtes plutot pour les voyages découverte, mais moi je suis novice dans le monde du voyage. premier vol en avion et premier voyage lointain ( tunisie). Je vais me rendre à l'hôtel selima à port el kantaoui et je voudrais savoir si vous connaissez cet hôtel et votre avis.
Que me conseillez vous de faire comme excursion pas loin de là.
Merci d'avance | | | salut!
je me suis rendue en Tunisie il y a quelques années (2001). J'ai séjourné à Sousse. je ne connais pas l'hotel Selima. Port El Kantaoui ets un charmant petit "village". Fort touristique, bien évidemment. Le soir, le long du port, on te proposera des excursions en bateau. Tu te rendra vite compte que c'ets un attrape touristes. Les différentees agences te montrent les mêem fotos (eau turquoise, dauphins...). Sache que voir des dauphins n'ets pas garanti! C'est pour avoir les touristes. Personnelemnt cette balade ne m'a pas marqué. Du catamara, tu peux le faire ici, en Europe!!!
On te proposera la vosite d'un village berbère, surement. pourquoi pas... | | | je te remercie pour ces info
luigi | | | Port El Kantaoui est le type même de l'aménagement touristique artificiel, plutôt bien réalisé.
Les hôtels sont preque tous de qualité, je ne connais pas le tien...
Le mieux -à mon avis- est d'éviter les ramasse-touristes et autres excursions des agences ou "bateaux de flibustiers" bidons. Certains aiment, j'ai vu des touristes heureux dans leurs cars, ne voyant rien, ne goûtant rien.
Les tunisiens veulent être gentils et sont souvent charmants, sauf dans les endroits pourris par un tourisme agresssif, où eux aussi savent devenir collants. Ce n'est d'ailleurs pas le cas à El Kantaoui.
Pas loin; il ne faut pas manquer Sousse, mais aussi Tunis. Il est facile d'y aller en cars ou en louages, n'importe qui t'indiquera la station de départ, inutile d'acheter l'excursion de l'hôtel dix fois plus cher pour aterrir dans le magasin préféré du "guide"
Bon voyage | | | Bonjour, je suis allée en avril 2000 à Port El Kantaoui, c'est un superbe lieu de vacances.
Malheureusement je ne connais pas l'hôtel ou vous allez, mais j'ai regardé sur le net, vous pourrez aller par la plage dans le centre de Port el kantaoui.Vous pouvez aussi aller par la superbe promenade bordée par les jasmins et autres arbustes à fleurs.
Au port il y a de superbes bateaux, promenade en bateau à fond de verre (glasboot), je n'ai pas vu de dauphins là-bas, j'en ai vu sur l' ile de Djerba en faisant de la banane.
Les tunisiens sont des gens très gentils, les gens travaillant dans les hôtels gagnent environ 200€ par mois. Si vous vous rendez a Sousse vous pourrez constater la pauvreté de certaines familles.Si vous voulez acheter quelque chose, il vous faudra marchander et diviser le prix de départ par 3, ne soyez jamais agressif, parlez avec eux, n'ayez pas peur s'ils discutent beaucoup, ils aiment parler, s'ils vous offrent le thé acceptez, apprenez à les connaître, dans l'hôtel: une petite pièce glissée dans la main de la personne qui s'occupe de votre chambre (vous serez étonné du pouvoir des quelques cent de pourboire) ou du chocolat car c'est très cher chez eux, moi j'en emporte souvent quand je voyage.
Excursion: j'ai fait une grand excurision, partie au bus jusque dans le golf de Gabès, les Oasis, le lac salé: Shott El-Djerid, Matamta village troglodyte (la ou le film La Guerre des Etoiles à été tourné, le retaurant a des photos du tournage, Eljem une arène, le soir la ville sainte de Kairouan, nous avons soupé la, pas d'alccol du tout dans cette ville Sainte.Une superbe journée, j'ai oublié, dans l'oasis nous avons fait une promenade en calèche.
La nouriturre est délicieuse dans ce pays.
Si vous avez des questions n'hésitez pas | | | Un grand merci pour toute ces info 
luigi | | | Bonjour,
Je connais tres bien le Selima, j'y vais tous les ans. C'est un club simple mais tres chaleureux. Les gens y sont sympatiques et la nourriture tres bien aussi. Sans oublier la belle grande plage. En plus il est bien situé, a 2km du port, 6km de sousse, tres facile en taxi pas cher...
Si tu veux plus d'infos, photos,... n'hesite pas a m'envoyer un mail.
Vanessa | | | bonjour,
je serais trés interessé par des photos de l'hôtel et autres.
Que me conseilles tu de faire une fois sur place comme activité ?
Le club pour des enfants de 5 et 12 enfants est-il aussi bien qu'il le dise ?
Pars tu cet année et si oui à quel époque. avec quel TO pars tu?.
MERCI | | | Bonjour,
Une fois sur fois sur place tu peux aller a port el kantaoui, tres joli petit port, sousse avec les souks et le marché, ou des excursions vers tunis ou autre mais un conseil, fais les part toi meme ou par un agent local mais pas par ton tour operateur car ils sont plus chers que les autres et pour voir la meme chose.
A l'hotel il y a une equipe d'animation qui organise volley ball, aquagym, waterpolo, tir a l'arc,... et animation le soir. Pour les enfants, y a le mini club qui organise aussi des activités toute la journée, il parait qu'il est tres bien mais je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas d'enfant.
Que puis je te dire d'autre, les chambres sont dans des bungalow a deux etages (5 chambre au rez et 5 a l'etage), tous entourés de petits sentiers et jardins bien fleuris, tres joli. La reception est grande avec un bar et il y a aussi un deuxieme bar dans le batiment pricipal ainsi qu'a la piscine et a la plage. Le restaurant a une partie exterieure qui s'avance presque jusqu'au dessus de la plage, on y voit donc tres bien la mer. La nourriture est tres bien, sous forme de buffet avec specialité tunisienne deux fois par semaine.
Pour les photos, je les envois sur ta boite mail.
Sinon moi, moi je pars en septembre et avec Thomas Cook. Et toi?
Si j'ai oublié qq chose et que t'as d'autres questions n'hesite pas! | | | merci pour ces renseignements.
Moi je vais au mois de juillet et avec neckermann.
merci encore | | | Bonjour 
De retour d'un séjour via Thomas Cook au Club Sélima, au départ de Bruxelles, voici quelques point intéresants :
Point positifs : "Accueil" est le maitre mot du club Le Français y est couramment parlé La nourriures est très correcte Formule tout compris Le site est interessant (bord de plage) er région trés touristique, avec pas mal d'extras possibles. Le système de bungalows est interessant Le repas à la carte (un par semaine) est inmanquable
Points négatifs : Une piscine extérieure (sur les 2), ainsi que le terrain de foot, sont fermés pour cause de travaux. J'espère qu'il seront terminés pour cet été, car par là, les travaux n'avancent pas bien vites. Thomas Cook aurait pu nous prévenir Les sanitaires sont vieillissants et méritent d'être remis à neuf La propeté des chambres laisse à désirer, sutout en hauteur (Toiles d'araignées, poussières...), mis à part le nettoyage journalier Les excursions Thomas Cook sont mal informées, et chères. Des permanents dans l'hôtel vous proposeront des excursions indentiques, et moins chères, après avec discuter le prix La compagnie aérienne NouvelAir n'a pas trouvé mieux que de nous séparer tous les 4 dans l'avion, malgré qu'au moment de l'enregistrement l'avion n'était rempli qu'à 50%, et malgré ma demande de restre groupiiir. Je vais porter réclamation auprès de Thomas Cook, car, parait-il, que ce problème se présente souvent chez NouvelAir.
A savoir : Le Dinar ne s'échange qu'en Tunisie. 1 €uro +-= 1, 59 Dt Toujours marchander avec les Tunisiens, même avec le taxi, qui refusera de mettre à zéro son compteur. 1, 5 Dt pour le port El Kantaoui, et 6 Dt pour Sousse. Vous trouverez, a proximité de l'hôtel (avant d'arriver) quelques Shooping à prix fixes, qui vous permettront d'avoir un prix de référence (maximum), avant de partir marchander au port ou à Sousse, ou ailleurs. Attention aux membres du personnel de l'hôtel qui se manifestent en fn de séjour. Leur but est de se faire remarquer afin de ne pas les oublier dans la distribution des pourboires en fin de séjour. Au sujet des pourboires, pensez à donner quelques pièces aux femmes de ménages, et en début de séjour. Le résultat n'en sera que positif. Attention à la douane, au retour. Ils ne sont pas toujours tendres avec la contrefaçon.
Voilà ce que j'ai pu remarquer. je reste à ta disposition pour d'autres infos
A+ | | | merci pour ces infos.
êtes vous parti avec des enfants, et si oui quelles documents d'identités avez vous pris pour eux ? | | | Nous sommes partis à 4, 2 adultes et 2 enfants (17 et 14 ans)
Un passeport pour les adultes et une carte d'indentité pour les enfants. La carte d'indentité suffit pour les enfants accompagnés, seulement s'il s'agit d'un séjour organisé, type Thomas Cook.
A+ | | |  Bonjour,
le Club selima, c'est super ! nous y sommes allés pour nos 20 ans de mariage en 90 et depuis, tous les ans, nous y allons au moins 1 semaine et 2 si nous le pouvons.
Quelque soit la saison, l'été ou fin d'été, le plaisir est le même, rien à dire, il faut penser que nous ne sommes pas au Majestic, 'vu le prix" et pour les enfants, il y a de très bons animateurs, ils savent les occuper ; il faut savoir que dans les pays nord africains, les enfants sont rois et super protégés. De plus, ils font connaissance avec d'autres enfants d'autres pays d'europe et malgré la barrière de la langue, les enfants n'ont aucuns problèmes de communication......
Pour la restauration, quand nous y allons, nous revenons avec au moins 1 kg de + et une fois de plus, ce n'est pas le lieu de travail de Paul bocuse.
Le climat, chaud ! ou alors il faut aller en norvège, les chambres sont climatisées et à la climatisation règlable individuellement ; alors si on n'est pas bien, il faut faire ce qu'il faut pour l'être.
Nous y retournons cet été de fin juin au tout début juillet. | | | Bonjour,
merci pour ces renseignements. nous partons le 9 juillet, si vous êtes revenue pour cette date, j'aimerais avoir vos impressions sur l'hôtel. Lors des repas, que ce soit le déjeuner, diner ou le souper, pouvons nous rester en short et petite blouse ou doit-on s'habiller en pantalon et chemise. merci | | | Salut est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sur mon mail ( paterdav@skynet.be ) kelkes photos du club Selima? un peu de tout
je vous remercie d'avance!
David | | | bonjour je pars le 20juin a l hotel sol selima pourrais je avoir des foto svp merci la_miss4@msn.com | | | bonjour, je vais moi meme partir le 9/8/2007 à cet hotel Sélima ou pourrai-je trouver des photos de l'hotel mis à part sur les agences de voyage moi je pars avec sunjet je vois que ce message date de 2005 y etes vous retourné depuis si oui est tjs aussi bien qu'avant merci de votre réponse@+ | | | Je revient du Sélima ou j'ai séjourné du 20/09 au 4/10/08 Les chambres sont dans de petit bungalow de cinq en bas et cinq en haut elles sont raisonables (Préciser si vous souhaiter avec où sans balcon) s d b étroite entretient journalier correct concernant la nouriture c'est acceptable pour un pays comme la Tunisie manque peut être un peu de choix.Les annimations sont bien aussi. Gros hotel beaucoup de monde 10% de Belges 10% de Français 30% d'Allemands 40% de Russes et 10% de Divers Je suis satisfait de mon séjour et j'y retournerai.Taxis 3 ou 4 Dinards vers le port.Vers Sousse 7 Dinards en taxis ou 600 Millimes en Bus. Pour les ballades en mer vaut mieux prévoir de la paranausine | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |