Nadoooo · 22 avril 2009 à 22:32 7 messages · 3 participants · 1 739 affichages | | | | 22 avril 2009 à 22:32 Hôtel Vime Helya Beach à Monastir Message 1 de 7 · 1 739 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'opportunité de partir une semain Mi Juin dans cet hôtel "séjour d'1 semaine avec soins thalasso". Avez vous séjourné dans cet hotel et pouvez vous me donner les + et les -
Quels sont les curiosités de SOUSSE ET de MONASTIR à ne pas louper?
Merci pour vos retours
A bientôt et bonne soirée
Nado | | | bonjour. Je ne ferai aucune eloge pour cet hotel bien au contraire Liste de tous les desagrements puces ds les chambres animateurs egaux aux banlieusards est dans un chantier perpetuel personnel de l'etablissement non chaleureux ni aimable plages malodorantes et vraiment pas propres se dit etre un 4 etoile il n'en vaut que 2 hygiene des chambres déplorables nourriture non variée et pas très appetissantes aucun bar exterieur ni d'animation sympa excursions pour la plupart pas interessantes, en effet plus de transport que de decouverte | | | merci pour votre réponse guère encourageante : je pars la semaine prochaine du 7 au 14 Juin donc je vais découvrir le joie des puces et autres... Pour les excursions pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut privilégier et ce qu'il faut éviter
Merci pour votre réponse Bonne soirée | | | À: Nadoooo · 2 septembre 2009 à 18:09 Re: Hôtel Vime Helya Beach à Monastir Message 4 de 7 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, J'espère que vous avez passé un agréable séjour à cet hotel. Auriez vous la gentillesse de me faire part de votre avis sur l'hôtel aprés vos vacances. Merci d'avance, cordialement. | | | À: Geozen · 2 septembre 2009 à 22:53 Re: Hôtel Vime Helya Beach à Monastir Message 5 de 7 · 1 397 affichages · Partager Bonjour,
Sur l'hôtel rien de particulier, malgré les craintes que nous avions lues sur plusieurs sites :
- l'implantation géographique de l'hôtel en face de l'aéroport de MONASTIR ne gêne en rien le décollage se fait en bout de piste plus loin (par contre demander une chambre vue sur mer et piscine pour le bruit de l'aéroport). Je vous précise qu'une partie de l'hôtel donne sur un chantier (réalisation d'un hôtel) la vue n'est pas intéressante et le bruit du chantier commence tôt
- l'hôtel est relativement propre (ne pas regarder dans les coins)
- Assurer vous que vous pouvez avoir la clim (pour faire des économies pour notre séjour le fonctionnement de la clim avait été différé)
- le buffet est varié avec les fruits et légumes de saison (éviter de prendre du vin rosé c'est un mélange vin rouge/vin blanc)
- méfier de l'animateur qui vous accueille à l'arrivée qui ne souhite qu'une chose vous vendre des excursions ou autres services (les excursions vous pouvez les faire vous même grâce aux taxis omniprésents)
- Si vous souhaitez louer une voiture, négocier vous même avec le loueur de voiture en direct (pas d'intermédiaire qui engendre toujours un pourboire)
- le personnel est accueillant (si vous êtes respectueux et agréable cela va de soit) et les soins de thalasso sont très bien (si vous faites une thalasso la visite du medecin est de 1o€ non préciser dans ma brochure)
- L'animation est un peu trop bruyante surtout en bordure de piscine (quand on veut être un peu au calme) et dure toute la journée (attention si vous souhaiter dormir tôt) cela dépend de vos attentes
Nous avons eu un souci avec le tour opérateur Thalassa 1 qui a écourté notre séjour d'une journée et nous a fait repartir de l'aéroport de TUNIS (2 heures de car + un atterrissage à Orly alors que nous étions partis de Roissy)- A priori c'est monnaie courante avec d'autres opérateurs nous a indiqué le personnel de l'hôtel.
Je vous souhaite en tout cas un bon séjour à cette époque vous allez avoir moins de monde comme moi en Juin et vous allez pourvoir profiter de la plage (transat payant), découvrir les environs de MONASTIR et les tunisiens qui ont le sens de l'hospitalité.
Cordialement | | | À: Nadoooo · 3 septembre 2009 à 13:01 Re: Hôtel Vime Helya Beach à Monastir Message 6 de 7 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Nadoooo,
Merci pour votre prompte réponse et pour tous les détails concernant l'hotel et ses alentours.
Je ne dois pas m'y rendre maintenant, je prospecte (longtemps) à l'avance pour le mois... de Juillet 2010. En effet, ayant 04 enfants, le nombre de chambres familiales étant relativement limité dans les hotels, je réserve le plus tôt possible (Février, Mars).
Juste une petite question, la clientèle de l'hôtel est elle majoritairement germanophone ou issue des pays de l'est ?.
Merci et bonne journée. | | | À: Geozen · 4 septembre 2009 à 8:49 Re: Hôtel Vime Helya Beach à Monastir Message 7 de 7 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon séjour la clientèle était essentiellement française
Bonne journée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |