|  |  |
 | | | | Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Cléopatra75 · 18 octobre 2010 à 10:21 8 messages · 5 participants · 1 712 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 10:21 Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 1 de 8 · 1 712 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous venons de réserver un petit hotel plein de charme dans le centre de Houmt Souk pour la semaine du 19 décembre (nous passerons donc Noël là-bas). Je souhaiterais avoir des infos/bon plans sur les activités à faire à Houmt Souk mais aussi à Djerba et dans ses environs, nous allons louer une voiture et avons envie de visiter le coin par nos propres moyens (pas très fans des formules tout compris). Est il possible d'aller dans le désert avec une voiture de ville? (ce ne sera pas un 4/4). Si quelqu'un a des bonnes adresses de resto, boutiques, centres thalasso à recommander, ou des activités et excursions à faire absolument, voire des idées de soirées pour le réveillon, je suis toute ouïe :)
Merci beaucoup de votre aide! | | | À: Cléopatra75 · 18 octobre 2010 à 16:35 Re: Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 2 de 8 · 1 681 affichages · Partager Bonjour, Voila donc c'est fait pour l'hotel comme vous avez déja dit reste pour le programmes des journées et des soirées. A djerba il y'en a plusieurs activités à faire et plusieurs choses à voir, alors pour les visites vous pouvez commencez par le tour de l'ile, un programme sympa d'une demi journée pour voir les plus importants endroits et sites sur l'ile, vous pouvez également allez voir le parc des croccodilles ( Djerba explore). S'il fait beau vous pouvez vous regalez par une balade en mer en bateau. Sur le continent il y'a plusieurs choses à voir telque : - Chenini tataouine. - Matmata douz. - Ksar ghilane. C'est possible d'aller dans le desert avec une voiture de ville il n'ya pas de risque. Pour le centre de thalasso il y'en a beaucoup et les tarifs sont a peu prés les mèmes. Coordialement. | | | À: Ridha1 · 18 octobre 2010 à 16:53 Re: Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 3 de 8 · 1 673 affichages · Partager Merci bcp de toutes ces infos, je suis contente de savoir qu'une voiture de ville suffit pour explorer le désert tunisien :) pensez vous qu'il y aura de l'animation à cette période? je crois qu'il s'agit de la basse saison.... | | | À: Cléopatra75 · 18 octobre 2010 à 17:11 Re: Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 4 de 8 · 1 668 affichages · Partager C'est vraie que c'est la periode plus calme donc il n'ya pas beaucoup de touristes et en plus tout dépend du climat. En tout cas pour la semaine du 24 au 31 décembre ça va ètre un peu particuliere pour les hotels ou il vont tous se precipitez pour faire des bons programmes de fetes. Pour ses dernieres années en commence de plus en plus à aimer passez les fetes de noel et de reveillon dans des endroits typiques en plein desert. Vous pouvez faire un petit programme et rejoindre l'utile à l'agreable c-a-dire découvrir et voir le désert et au meme temp faitez Noel dans une atmosphère depaysante. Amicalement. | | | À: Cléopatra75 · 19 octobre 2010 à 10:14 Re: Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 5 de 8 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez rejoindre les grandes villes avec une simple voiture, mais pour aller dans le désert il faut un 4+4;Je peux vous donner les coordonnées d'une agence sérieuse à Douz qui a l'habitude du désert.Bon voyage | | | À: Ghilane216 · 19 octobre 2010 à 13:08 Re: Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 6 de 8 · 1 632 affichages · Partager oui je me doutais bien que la voiture de ville ne serait utilisable que sur les routes principales  une ballade en 4/4 est une très bonne idée. pourriez vous me transmettre les coordonnées de de cette agence par message privé svp? D'où partent-t-elles, et combien de temps durent-elles? Nous logerons à Houmt Souk et nous ne pouvons donc partir dans le désert que pour la journée, cela est-il possible?
Merci beaucoup | | | À: Cléopatra75 · 19 octobre 2010 à 14:47 Re: Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 7 de 8 · 1 629 affichages · Partager bonjour passer un noel à djerba c'est magnifique mais aller au sud c'est plus beau merci | | | À: Ridha1 · 20 octobre 2010 à 21:34 Re: Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...? Message 8 de 8 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir, Je complète le message précédent que vous avez reçu. Vous pouvez aussi visiter le musée de Guellala à Jerba, qui est fort intéressant. Le village de Guellala est intéressant à voir pour ses poteries artisanales. Vous aurez peut être cette visite prévue dans le tour de l'île de Jerba. Il est également agréable de faire quelques balades à vélo aux environs de Mahboubine qui est le verger de l'île. Je pense par contre que pour la balade en bateau, il fasse un peu frais à cette période. Mais c'est à faire. Le programme sur le continent que vous propose ridha est faisable en voiture. Je l'ai fait, il y a deux ans avec des amis. Cordialement. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |