Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Millipatti · 1 décembre 2008 à 15:50 · Une photo 16 messages · 11 participants · 3 784 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 15:50 Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 1 de 16 · 3 715 affichages · Partager Bonjour,
N'en pouvant plus de la grisaille, j'envisage de passer Noël en Tunisie avec mes deux ados, et plus particulièrement à Djerba (du 22 au 28 décembre). Je n'ai pas envie de procéder à une résa dans un "hôtel tout compris ou demi-pension". Nous l'avons fait à Nefta il y a 3 ans et j'avoue que ce n'est pas du tout ma tasse de thé: nous n'avons ni profité des repas, que nous prenions le plus souvent à l'extérieur, et nous avons aussi beaucoup "découché". Je souhaiterais donc, si possible, partir comme je le fais quasi toujours, avec à la limite une résa pour la première nuit et, après, on laisse venir. Mais là, c'est Noël...!  Ce n'est peut-être pas très raisonnable. Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur le sujet???
Se poser pour l'ensemble du séjour dans un petit hôtel d'Houmt-Souk vous apparaît-il comme une solution possible permettant de rayonner sur toute l'île? Ou alors, quelqu'un connaît-il, sur la côte, un petit coin tranquille où se poser?
Nous avons juste envie de souffler un peu...
Merci pour vos conseils. | | | À: Millipatti · 1 décembre 2008 à 16:10 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 2 de 16 · 3 701 affichages · Partager Bonjour, EN fait vous avez dit tout, je me rends plusieurs fois à Djerba parfois dans des Hôtels à Houmt Souk (hôtel 2*), ou en location de maison, mais toujours pour bien être sur de trouver ou me loger, je réserve toujours à l'avance, mais en Noel il faut faire trés attention de venir sans rien prévoir, déja kles prix augmentent en plus il y aura pratiquement plus de place alors pour ne pas etre dans des cas pareils pensez à résever soit des hotels sympan correcte et pas cher dans centre ville pas loin des restaurants et endroit sympatiques, soit réserver une maison et avoir completement votre liberté. Pour les hotels à Houmt souk j'en connait un trés calme, correcte, sympa et aussi pas loin du cetre ville et aussi des autres endroits, les autres soit dans des coins sombre, soit avec bcp de bruit surtout le soir surtout en cette période, sooit manque de quelques nécessité habituels. Cordialement. | | | À: Millipatti · 1 décembre 2008 à 16:35 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 3 de 16 · 3 691 affichages · Partager Il ne faut confondre Nefta et Djerba! Nefta est une ville tunisienne avec de vrais Tunisiens et quelques touristes. Djerba est une zone touristique uniquement conçue pour les touristes. La réservation est effectivement indispensable, et perso je vous déconseille les "petits hotels tunisiens" style 1 ou 2* locales sauf si vous avez une adresse "béton" donnée par des gens sincères. J'ai fait plusieurs essais de ce style d'hotels à Sfax, Kasserine, Tataouine. (comme on voulait ne rester qu'une nuit, on s'était dit on trouvera bien sur place...) Résultats: Sale, très sale, bruyant, non chauffé, et en plus pas donné. Certains de ces hotels étaient pourtant recommandés par un guide papier français. Rayonner sur l' Ile de Djerba? Pourquoi faire? il n'y a rien à voir à part des hotels! Si Djerba est complet, essayer Zarzis ou Madhia ou Sousse, difficile de trouver moins que la 1/2 pension. Mais pour Noel, la période est chargée. | | | À: Millipatti · 1 décembre 2008 à 16:52 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 4 de 16 · 3 686 affichages · Partager Bonjour Je crois qu'il est mieux de réserver car l'île sera bien envahit en cette période.. Oui Hout Essouk est un bon coin pour commencer les visites dans Djerbra dans toutes les directions.. Que pensez vous de Hôtel Salam ?? je le trouve bien personnellement Bon Séjour... | | | À: Pluto · 1 décembre 2008 à 16:55 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 5 de 16 · 3 685 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec vous si vous parlez des hôtels dans ces régions, quant à Djerba, je peux vous affirmer vu que j'ai séjourné ces genres d'hôtes seul ou avec des touristes et ils ont vu aussi que moi la différence, c'est pas le top comme ceux dans la zone touristique mais aussi ils sont bien correcte et propre, et j'étais plusieurs fois et j'ai bien apprécié que se soit moi ou les autres surtout que je suis exigent sur ce coté la, propreté, calme et confort.... Oui il y a quelques hôtels sur Houmt Souk que je recommande jamais mais aussi il y a des très correctes, propres. | | | À: Pluto · 1 décembre 2008 à 18:12 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 6 de 16 · 3 662 affichages · Partager Merci à toi et à tous ceux qui, très vite, m'ont apporté des réponses. Message reçu 5/5: à Noël, mieux vaut réserver! Mais ta réponse m'amène surtout à me questionner sur le choix que j'avais fait de Djerba. Je faisais peut-être preuve de trop d'optimisme en pariant sur le fait que l'île recelait, malgré l'afflux de touristes, quelques coins préservés, quelques villages, quelques plages où il faisait bon flâner et sentir l'atmosphère méditerranéenne que j'aime tant... Djerba est-il autre chose qu'un Dysneyland pour touristes occidentaux???N'y a-t-il vraiment aucun espoir???
Zarzis ou Sousse risquent-ils de moins me décevoir?
Quant aux petits hôtels tunisiens, j'en ai fréquenté quelques-uns dans le sud. Rien d'extraordinaire, un matelas posé sur le béton, des toilettes communes... mais bon, les enfants et moi, on a plus l'habitude de ce type d'hébergement que des palaces... | | | À: Millipatti · 1 décembre 2008 à 18:30 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 7 de 16 · 3 656 affichages · Partager Pour Djerba, je pense que je suis encore en dessous de la vérité! Zarzis est une petite ville un peu plus typique. Je ne connais pas vos goûts, mais personnellement (et on semble être nombreux de cet avis), je vous conseillerai Sousse. Le soleil sera le même qu'à Djerba, avec peut-être un petit degré d'écart pour la température, mais de toutes les manières ce n'est pas la période balnéaire. Sousse: grosse ville avec un quartier sympa en bord de mer. très nombreux restos, bars, hotels pour toutes les bourses. Superbe Medina, avec un vrai souk comme à Tunis ou Istanbul - hormis la taille- (c'est à dire des zones différentes en fonction des produits: alimentaire, poisson, vêtements, cuivre, or, cuir, etc...). Un beau Ribat, un musée archéologique assez riche, El Jem et Kairouan sont facilement accessibles. Monastir est à moins de 20 kms. Bref largement de quoi occuper vos ados! Réservation obligatoire également. | | | À: Millipatti · 2 décembre 2008 à 1:32 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 8 de 16 · 3 605 affichages · Partager Bonjour, oui il faudrais bien réserver dans cette période difficle, Djerba sous le soleil est sûrement l'endroit le plus calme au monde et le plus visiter, loin de sa zone touristique vous trouvez des habitation simples au mileiux des champs d'olivier, des huileries enciennes et modérnes (on vient de commencer la cueillette des olives), ou son architécture en bleu et blanc dans le centre de Houmt souk, plein d'histoir et d'invasion elle a su garder son charme, trois noms de religions qui cohabite ensemble avec leur monument. Je te conseille les caravancerail comme hébérgement bien propre et pérsonnaliser. Amicalement | | | À: Rassaamo · 2 décembre 2008 à 3:01 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 9 de 16 · 3 600 affichages · Partager Quelle est la température et le climat à djerba début janvier ? Je me suis laissé dire que le climat n'était pas si clément à cette période de l'année... | | | À: Chandler51 · 2 décembre 2008 à 12:44 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 10 de 16 · 3 576 affichages · Partager Bonjour, ça fait un bout de temps qu'on a un climat stable, aprés deux semaines de pluis et froid en novembre, on revient début de cette semaine pour le 22° au cours de la journée, tards l'aprés midi et le soir réste bien frais avec 7 à 10 °, Pour le mois de Janvier ça ne sera une pas une grande différence. Amicalement | | | À: Rassaamo · 3 décembre 2008 à 18:04 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 11 de 16 · 3 455 affichages · Partager Bonjour à tous Rassaamo à écrit. caravancerail comme hébérgement bien propre et pérsonnaliser. Que veut dire ce mot SVP 
Je suis rentré de Djerba le 8 novembre dernier, j'ai eu un temps super bien, piscine tous les jours. Excursion à Douz, Chebika, Tamerza, Matmata, etc... les lacs salé, 2 jours de bus et 4x4. Puis une autre excursion à Tataouïne et d'autre ville sur la route. Le désert, nous l'avons vue dans la tempête et le soleil, les caravanes de dromadaires. tout ça en 2 semaines, je l'avais fait en 1 semaine en février, mais le temps trop court, les journée ne font pas 24 H là-bas. Un très beau pays qui me plait et je souhaiterais le faire en camping-car, pour pouvoir être libre de m'arrêter ou je veut, mais c'est une autre histoire. Image attachée: Photo postée par le membre Josyl. | | | À: Josyl · 5 décembre 2008 à 3:06 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 12 de 16 · 3 377 affichages · Partager Bonjour josyl, je préfére discuter d'un voyage comme ça  et pas comme ça  ...merci pour ta visite en Tunisie  (cool le sourire n'est ce pas ?), un peut d'humour mais les caravancerails c'est des endroits utilisés pour mettre les marchandises et les animeaux en ré de chaussé  et les gens eux se logent en 1ér étage (ça va là??  ..), ils datent au moin de 300 ans sûr l' ile de Djerba, beaucuop d'entre eux se sont transformé en hôtel actuellement, le plus célébre "L'Aricha" et le "Touring club" et ils sont bien propre (jéspére bien répendu à ta question  .... je vois que vous étiez ébloui par le produit et excursions proposer par l'hotel  , et je devine aussi que vous étiez avec des préstataires du genre "Marmara" ou " Fram" n'est ce pas?? ça c'est déja bien, parcequ'on vois moin de gens intéréssés par ces programmes de tourisme de masse sur ce forum et qui veulent pérsonnaliser un peut leur visites, tout comme millipati, je vois qu'elle a déja fait le désert et le sud, puisque elle a était à " Nefta"... ce qu'elle cherche maintenant, c'est l'autre produit un peut pérsonnalisé, hébérgement, excursions, visites...et ce d'aprés le sujet posté bien sûr. Par exemple: connéssez-vous les marabouts? la plus grande tente bédouine de 45 m de long qu'on peut pas voir au désert? et l'endroit du trésor trouver en 2004 à Djerba?? ce qui confirme que Djerba est "l'ile au Trésor"...tout ça en visite pérsonnaliseé  . Amicalement | | | À: Millipatti · 6 décembre 2008 à 8:43 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 13 de 16 · 3 326 affichages · Partager Bonjour, J'habite sur Djerba depuis quelques mois et je peux vous aider.Il y a justement deux studios a louer dans la zone touristique a 20 m de la mer pour par chére. Cordialement Michel | | | À: Millipatti · 6 décembre 2008 à 15:33 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 14 de 16 · 3 307 affichages · Partager oui je pense qu'il faut une reservation | | | À: Millipatti · 10 décembre 2008 à 19:10 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 15 de 16 · 3 189 affichages · Partager je trouve Pluto très sévère. Pour ma part j'ai un excellent souvenir de balades à pied bien tranquilles à travers l'île dont le charme, même près de la zone touristique, est qu'on peut se déplacer librement sous les palmiers, ou en arrière de la plage, sans devoir suivre des chemins (pas de clôtures) c'est facile aussi d'aller à cheval (on vous sollicite partout pour ça) ou flâner dans les minuscules ports de pêche. découvrir les maisons, les petits villages, pas de problème. Il n'y a que dans les lieux "convenus" "à touristes" qu'on est un peu trop harcelé par les marchands. Mais tout n'est pas bétonné et artificiel, loin de là. | | | À: Millipatti · 11 décembre 2008 à 18:14 Re: Djerba à Noël: réservation d'hôtel nécessaire ou pas? Message 16 de 16 · 3 146 affichages · Partager salut, je pense pour jerba pas necessaire pour la reservation car il ya bcp des hotels et tous seront bien fais pour la fete, et si vous voulez voyager plus au millieux du sud sa sera mieux pour vous bonne fete a vous | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |