|  |  |
 | | | | Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Princeza · 11 décembre 2011 à 11:29 19 messages · 11 participants · 4 722 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 11:29 Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 1 de 19 · 4 657 affichages · Partager Bonjour. Je compte partir à Djerba pour les vacances de Noël avec mes deux ados. La situation actuelle à Djerba présente t-elle des risques (émeutes, conflits,...) ? Nous connaissons déjà l'île, ce sera notre 3ème voyage. | | | À: Princeza · 11 décembre 2011 à 13:59 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 2 de 19 · 4 623 affichages · Partager salut j'abite pres de djerba mais ca marche toute en securité les rues, les restaurants mais je vous conseille ne plus tarder la nuit ca vous pose une probleme et bonne voyage princeza | | | À: Princeza · 11 décembre 2011 à 19:25 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 3 de 19 · 4 570 affichages · Partager Bonsoir non y aucun risques sur l'île de Djerba...c'est calme et ça était même pendant le début de l'année... je dirais même que tout le sud tunisien est tranquille et vous allez le découvrir sans soucis. Merci | | | À: Princeza · 11 décembre 2011 à 21:57 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 4 de 19 · 4 551 affichages · Partager Bonsoir
j'habite sur Djerba, et je vous garantit que je m'y sens beaucoup plus en sécurité qu'en France. Tout est parfaitement calme et tranquille ici bonne vacances, profitez bien de notre super climat | | | À: Princeza · 12 décembre 2011 à 17:17 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 5 de 19 · 4 499 affichages · Partager On a des amis qui y étaient en novembre et il n'ont eu aucun problème. Même au début de la révolution Djerba est resté calme, il n'y a donc pas de soucis à ce faire. Cdl. | | | À: Princeza · 13 décembre 2011 à 0:54 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 6 de 19 · 4 438 affichages · Partager Je reviens de Djerba, et vraiment aucun problème..... allez y sans crainte.... | | | À: Princeza · 13 décembre 2011 à 7:57 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 7 de 19 · 4 428 affichages · Partager bonjour venez sans crainte à djerba il n y a aucun problème je suis résidente depuis 8 ans bon vol et bonnes vacances | | | À: Nuixa · 13 décembre 2011 à 12:43 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 8 de 19 · 4 406 affichages · Partager oui elle a raison djerba maintebnat est tres calme bonne voyage | | | À: Solitairesud · 13 décembre 2011 à 14:58 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 9 de 19 · 4 391 affichages · Partager Djerba " la douce ".. Mais bien sûr, venez y. Aucun risque. En bonus, vous allez voir la Tunisie profonde et authentique. Que vouloir de plus ? | | | À: Solitairesud · 14 décembre 2011 à 18:02 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 10 de 19 · 4 326 affichages · Partager BR A VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER SUR LES PAPIERS QUIL FAUT POUR VENIR VIVRE EN TUNISIE A L ANNEE DANS UNE LOCATION DE VILLA MERCI DEME RENSEIGNER CORDIALEMENT A VOUS DANIEL | | | À: Astro94 · 14 décembre 2011 à 18:16 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 11 de 19 · 4 181 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est de vivre à l'année hors de France, cela s'appelle une expatriation. Vous désirez donc vous installer comme résident en Tunisie... Le mieux est de se renseigner auprès des autorités compétentes car il y à des règles à suivre et des dossiers reglementaires à faire....
www.consulfrance-tunis.org/...installer-en-Tunisie - | | | À: Eilvys · 16 décembre 2011 à 11:50 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 12 de 19 · 4 093 affichages · Partager Bonsoir
j'habite sur Djerba, et je vous garantit que je m'y sens beaucoup plus en sécurité qu'en France. Tout est parfaitement calme et tranquille ici bonne vacances, profitez bien de notre super climat
En effet, la sécurité y est peut-être plus grande que dans certaines villes de France !
En tout cas, je me suis fait des amis parmi des Djerbiens à mon dernier séjour en Tunisie (novembre dernier)....et ils ne m'ont pas parlé de problèmes de sécurité quels qu'ils soient... | | | À: Asora · 16 décembre 2011 à 12:06 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 13 de 19 · 4 089 affichages · Partager En effet, la sécurité y est peut-être plus grande que dans certaines villes de France !
En tout cas, je me suis fait des amis parmi des Djerbiens à mon dernier séjour en Tunisie (novembre dernier)....et ils ne m'ont pas parlé de problèmes de sécurité quels qu'ils soient...
La question posée ne concerne pas la France, ni ses villes, ni ses banlieues.... mais la Tunisie. Pourquoi essayer de se rassurer en comparant ce qui n'est pas comparable ? Bien évidemment qu'il est plus agréable de vivre à Djerba-la-douce, en Tunisie touristique et paradisiaque, plutôt qu'aux Minguettes, en France populaire et insalubre... | | | À: Michagadir · 16 décembre 2011 à 12:56 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 14 de 19 · 4 070 affichages · Partager "Bien évidemment qu'il est plus agréable de vivre à Djerba-la-douce, en Tunisie touristique et paradisiaque, plutôt qu'aux Minguettes, en France populaire et insalubre..."Vous avez tout à fait raison !!! | | | À: Asora · 16 décembre 2011 à 13:11 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 15 de 19 · 4 066 affichages · Partager Bonjour oui je confirme, si vous voulez profiter de Djerba la douce et sud tunisien c'est le bon moment...c'est calme... Merci | | | À: Asora · 16 décembre 2011 à 14:10 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 16 de 19 · 4 040 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison !!!
Merci. Tout comme je crois avoir raison en disant que Djerba est loin de représenter la Tunisie "profonde"... En espérant quand même que les Tunisiens ne seront pas interdits de séjour dans ce ghetto doré pour préserver le tourisme de masse... | | | À: Michagadir · 16 décembre 2011 à 16:57 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 17 de 19 · 4 014 affichages · Partager OUI !!! Vous avez raison comme toujours ! Ils l'étaient jusqu'ici.... | | | À: Asora · 16 décembre 2011 à 18:18 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 18 de 19 · 3 998 affichages · Partager OUI !!! Vous avez raison comme toujours !
Je n'ai jamais affirmé avoir raison. C'est vous qui le dites. Lorsque j'écris : " Tout comme je crois avoir raison en disant que... " ce n’est pas une affirmation, au contraire d'écrire " Tout comme j'ai raison en disant que...". Les mots ont un sens qu'il ne faut pas travestir. Si vous voulez des affirmations (gratuites ?), relisez donc les posts ci-dessus. | | | À: Princeza · 17 décembre 2011 à 13:31 Re: Partir à Djerba à Noël, voyage risqué? Message 19 de 19 · 3 949 affichages · Partager Djerba est magique.....vs n avez aucun soucis a avoir, on en vient, ns y allons souvent. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |