Tunisie: permis de travail pour travail indépendant Chocoqueen · 3 juillet 2012 à 0:13 6 messages · 2 participants · 1 899 affichages | | | | 3 juillet 2012 à 0:13 Tunisie: permis de travail pour travail indépendant Message 1 de 6 · 1 897 affichages · Partager Bonsoir, Courte question, voulant travailler à mon compte dans ma maison ai-je besoin d`un permis de travail ? et si oui quelles sont les démarches à faire. Merci. Cordialement. | | | À: Chocoqueen · 3 juillet 2012 à 15:12 Re: Tunisie: permis de travail pour travail indépendant Message 2 de 6 · 1 859 affichages · Partager Bonjour
Ton message n'est pas très clair, je suppose que tu veux vivre ET travailler en Tunisie ?
Si c'est le cas, déjà tu dois avoir une carte de résidence si tu passes plus de 6 mois/an en Tunisie. Si tu travailles de chez toi pour l'étranger, cela ne regarde personne ! Si toutefois, cela concerne le "marché" tunisien, dans ce cas, tu dois t'inscrire comme profession libérale....
LILI | | | À: Tassili · 4 juillet 2012 à 0:40 Re: Tunisie: permis de travail pour travail indépendant Message 3 de 6 · 1 837 affichages · Partager Merci Lili, J`` ai une grande maison que j`aménagerais une partie en institut et je souhaiterais offrir des soins esthétiques / pédicure, maquillage permanent. Ou faut-il s`anoncer en tant qu`indépendante? permis de travail demandé? Merci et cordiales salutations. | | | À: Chocoqueen · 4 juillet 2012 à 12:57 Re: Tunisie: permis de travail pour travail indépendant Message 4 de 6 · 1 829 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, tu devras faire les démarches pour obtenir l'autorisation de travailler à ton domicile d'autant plus qu'il s'agit d'une profession réglementée !
Déjà obtenir ta carte de résidence + inscription professionnelle (avec diplômes) !
LILI | | | À: Tassili · 4 juillet 2012 à 14:44 Re: Tunisie: permis de travail pour travail indépendant Message 5 de 6 · 1 824 affichages · Partager Merci LILI pour ces renseignements, sais-tu combien de temps ca prend.. ?si j `ai bien compris je dois leur présenter mes diplÒmes en tant qu`esthéticienne, bon pas de problèmes. Bonne journée. | | | À: Chocoqueen · 4 juillet 2012 à 20:06 Re: Tunisie: permis de travail pour travail indépendant Message 6 de 6 · 1 818 affichages · Partager Tout dépend si tu as déjà ta carte de résidence... en plus, vue la situation assez instable en Tunisie et les aléas de ce gouvernement provisoire, je ne suis pas en mesure de t'en dire plus ! Il faudrait demander sur place...
LILI | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |