Bonjour,
Je viens de t'envoyer une photo par mail.
C'est la seule que j'ai car:
- je n'ai eu un appareil numérique que récemment (avant, photos papier)
- je ne vais jamais à la plage de l'Odyssée mais à la piscine (car j'ai de l'exema solaire avec l'eau de mer pas en piscine). Mais je m'y balade chaque matin avec bonheur tôt le matin.
Il y a donc du sable (ça tu le vois sur la photo)
Mais il y a également des algues sur toutes les plages des hôtel de Zarzis lorsqu'il fait mauvais temps ou qu'il y a grand vent (courant qui les enmènen vers la côte)
Ceci dit, si tu n'as pas confiance dans les infios des habitués de cet hôtel, c'est difficilie de faire plus (je suppose que tu as interrogé Lambesc et Nanouzarzis, qui sont également habituées des séjours à cet hôtel, je ne sais ce qui t'a été répondu) Mais toutes 3 nous y retournont prochainement encore après plusieurs séjours: je ne pense pas que nous soyons masochistes.
Evidemment, les plages de
Tunisie n'ont rien à voir avec les grandes étendues de sable de la mer du Nord ou les plages de
Guadeloupe.
Comme dans tous les hôtels de la côte à Zarzis,
lorsquu'il pleut et qu'il y a du vent (en avril 2006 notamment), la mer charrie effectivement des tonnes d'algues et il est important d'avoir un hôtel où la plage est nettoyée journellement
En avril, il est exact (demande à "Nanouzarzis" qui y étai) qu'il y a eu beaucoup d'algues car le temps a été excécrable certains jours.
Mais la plage à été nettoyée depuis.Comme les algues reviennent dès que le vent est de la partie, le Directeur de l'Odyssée les fait enlever, au fur et à mesure, le matin de 6 h 30 à 8 h et le soir à partir de 18 h pour ne pas ennuyer les clients et la plage est donc
nettoioyée chaque jour
Pour ce qui est de petites pierres dans l'eau, c'est exact, comme dans la plupart des plages de
Tunisie.
Pour ce qui est de marcher dans l'eau, c'est vrai qu'on a pied assez loin mais il suffit de plonger du bout du ponton que tu vois sur la photo si tu veux éviter de marcher sur les pierres.
Quand je suis allée en mai, la plage était nickel mais je ne peux t'envoyer des photos d'hier.
En dehors des hôtels, effectivement, les algues restent là.
A
Monastir,
Sousse et
Hammamet, il y a des méduses dans l'eau cet été
L'hôtel Odyssée sera complet (plus une chambre) dès ce 06/08/2006 (j'ai téléphoné hier pour un membre de ce forum) C'est donc que la plage convient à beaucoup
Difficile de trouver une plage asseptisée.
Pour le surplus, vérifie sui ceux qui t'ont parlé des algues et des pierres y ont séjourné après avril ou pas, avant ou après les tempêtes et le mauvais temps ?
Si c'est en avril, c'értait parfaitement exact.
J'espère que cela répond à ta question mais le problème de ces forums, c'est que nous ne partons pas tous aux mêmes dates et que nos commentaires d'une semaine ne sont pas toujours valable un mois plus tard.
Je ne vais donc pas à l'Odyssée pour mon séjour de ce mois ci (je vais au mariage d'un ami à Zarzis) mais loue en prive car, en août, il y a beaucoup de monde. Donc, je sais que je n'y trouverai pas le calme, l'espace, les transats aussi disponibles, le service aussi "cool" etc...qu'hors saison.
Mes commentaires s'appliquent aux séjours que je fais "hors saison" (en janvier, mars, mai et septembre) comme c'est indiqué dans tous mes messages.
Si je vais en
Tunisie (sauf dans un hôtel 5* +, et encore, mais pas au même prix !)
en juillet et août, je sais que je n'aurai pas les mêmes services ni le même calme que celui que je recherche et que j'ai toujours trouvé dans mes 18 séjours précédents.
J'ai donc décider de louer une villa privée au bord de la plage avec un jardin prive: elle est splendide (je l'ai déjà louée) mais je n'ai pas de piscine., on ne me fera pas mon lit.
Mais je suis à 1km de l'Odyssée, donc j'irai bénéficier des infrastructures de l'hôtel sans problème qund je le voudrai.
J'epère que ce message éclaircira un peu ce qui peut t'apparaître comme des messages contradictoires et qui n'en sont pas je pense.
Très Bonne journée.