Bonjour,
J'étais également à l'Odyssée du 6 au 20 juillet 2008.
Voilà quatre ans que je vais dans ce coin, 2ans au coralia à
djerba, l'année dernière au Zita, et cette année à l'Odyssée.
Tout d'abord, zarzis n'a rien à voir avec
Djerba, beaucoup plus authentique, des gens normaux, pas des commerçants ambulants, presque la vraie vie tunisienne....
Le Zita, très très bien tout neuf, mais immense !!! L'Odyssée est parfait, la bonne taille, des endroits animés et des endroits calmes, et c'est le premier hôtel où les gens bien élevés trouvent des transats libres qui n'ont pas été réservés pendant la nuit !!!
Je fais du kite et la base nautique a été très accueillante en stockant mon matériel dans son local sur la plage. De plus sur 15 jours, j'ai pu naviguer 13 jours....le bonheur !!
Nous étions logés, ma famille et moi (2 enfants 2 adultes)dans des chambres communicantes au dessus des travaux en cours pour la thalasso.
Le premier jour nous sommes allés à la réception demander un changement de chambre qui a été programmé pour le lendemain, chambres magnifiques au dessus de la terrase et de l'amphithéatre, la mer en vue au loin....génial....
le seul bémol et il est de taille, c'est que par Fram, les boissons en pension complète ne sont pas incluses !!! Evidemment nous achetions notre eau à l'extérieur, mais aux repas, il fallait payer l'eau 2 dinars, et la demi bouteille de rosé 12 dinars....je vous laisse imaginer le budget au bout de quinze jours !!!
moralité, recherchez le all in :Fram ne le fait pas, et il parait que Thomas Cook est interessant......Des photos sont à dispo sur demande....
bises à toutes et à tous....
P.S. : depuis deux ans nous nous déplaçons avec Slah, chauffeur du Taxi n° 274 (UNo avec calandre rouge!!) et je vous le recommande, c'est maintenant un ami....