Boulette64 · 5 juin 2005 à 21:03 14 messages · 7 participants · 13 466 affichages | | | | 5 juin 2005 à 21:03 Message 1 de 14 · 13 304 affichages · Partager Bonjour à tous Avec mon copain, on s'est décidé pour partir pour un séjour en Tunisie début septembre mais on a un dilemne quant à la destination : lui penche plutôt pour le sud, moi pour le nord. On recherche le soleil, les palmiers, le jasmin et de jolies paysages, la plage, la plongée mais aussi de quoi faire la fête. On souhaiterait également faire plusieurs excursions (visiter un peu le pays) et notamment (mais pas exclusivement) le désert. Pour le moment, on hésite entre Djerba et les environs d' Hammamet voir Monastir. Que nous conseillez vous ?> Hotels> Excursions.....
On a déjà un peu regardé les offres et on a trouvé HAMMAMET CLUB MARMARA HAMMAMET BEACH 3* HAMMAMET CLUB MARMARA PRESIDENT 3* MONASTIR CLUB MARMARA TROPICANA 3* DJERBA CLUB MARMARA DAHLIA 3* DJERBA CLUB MARMARA YASMINE 3*
Merci | | | Salut
Eh bien j'habite en tunisie depuis un bout déjà. Je ne conseille pas Monastir pour des vacances, mais plutôt pour visiter la Mausolé d'Habib-Bourguiba, etc. L'aéroport est tout près des hotels...donc tu imagines!!
Ok pour Djerba, c'est une île où la rue touristique, est très peuplé d'hotels...Mais bon pour faire un tour de dromadaire, du quad, du cheval sur le bord de la mer, etc, c'est la place. Le souk aussi vaut la peine, même si les vendeurs ont le tour avec les touristes pour leur vendre plein de trucs! Quand j'y suis allé en avril dernier, l'eau était trop froide, donc je n'ai pas profité de la mer ni des plages. Sauf que j'ai adoré Djerba, on dirait un autre monde de la Tunisie!! Les habits des femmes sont différents. Ah oui il y a des disco près des hotels, donc pour la fête pas de problème, même dans les hotels, la plupart ont des soirées organisées.
Pour Hammamet, bien la plage est belle, Tunis, Nabeul, Sousse, etc, tout est près d' Hammamet, donc tu peux faire des randonné suggéré dans les hotels. Mais pour le désert, oublie c'est trop chaud! Même en septembre. Plein de resto, bref pour relaxer et faire de la plage c'est la place.
Alors en gros avec tout ce que vous voulez faire, j'opterais pour Djerba...ou encore Mahdia!!! si tu peux. La plus belle eau de la Tunisie, près du colisé El Jem, un cimétière marin, des ruines, médina, des discothèque aussi.
Alors bon voyage
Concernant les hotels que tu nommes je ne connais aucun, désolé.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | je suis allée dans l'hotel hammamet beach avec marmara, hotel bien, propre, penser à prendre des bonbons, des jeux pour les gosses des femmes de ménages et aussi de la lingerie!! elles en rafolent apparement, elles sont trés sympas, pour la nourriture, ça va, bon mais rien d'exceptionnel évidement, plats basics genre couscous...mais aussi bricks et quelque plats moins connu que la plus part des touristes n'osent pas essayer!!! sinon si vous voulez rester dans l'hotel y'a pas mal d'animation (bon faut aimer les jeux de ba-balle mais les animateur sont sympa, surtout si t'y va avec ton copain sinon ils sont un peu lourds...) piscine correcte meme si un peu froide à l'époque où j'y suis allée (avril)
l'idéal dans cet hotel c'est d'avoir un bungalo, moi partant seule ils m'ont claqué dans la chambre avec lavue la plus pourrie...mais bon je n'y ai passé que trés peu de temps en fait.
pour sortir y'a les taxis (attention aux arnaques mais évidement pour les touristes c'est toujours plus cher c'est comme ça c'est le jeu, et à vous de savoir négocier:!!) 4dinar pour le centre de hammamet et plus aléatoire pour nabeul.la ville est pas mal, hammam chouette dans la médina (l'aprés midi pour les femmes, on reconnait aux portes qui ne sont ouvertes que d'un battant quand c'est pour les femmes), dans la médina le harcellement pour la vente est assez difficile à supporter, surtout ne jamais écouter leur indications pour votre chemin, ça les fait marrer de vous perdre, donc allez toujours à l'inverse de ce qu'ils vous disent, ça vous permettra peut etre d'engager une conversation disosn plus honnete quand ils s'apercevront que vous n'etes pas si cons que ça!!!
et dans l'hotel nouvelle étape ou marmara propose des tas d'excursions je les ai presque toutes faites je te donnerai des infos si tu veux. en tout cas meme si il fait chaud allez dans le désert c'est magique!l'idéal si vous vous sentez c'est de partir seul et de louer une voiture (une clio berline (si si ça existe là bas!!) pour 40 euros par jour) et d'aller à el jem, puis matmata puis douz faire les oasis de tozeur de cheblika tamezrat sans oublié le chot el jerid (magique, je suis devenue mystique aprés ça!!!)
en tout cas bon voyage!!
lily | | | Merci à tous, Monastir avait déjà été rayé suite à ce que j'ai pu lire sur le forum, du fait de la proximité de l'aéroport. Quant à Djerba, j'ai peur de ne pas voir le coté typique de la tunisie avec l'architecture des maisons comme on voit dans les films (réalité ou fiction?). De plus, j'ai entendu de Djerba, que c'était une successoin d'hotels et de plages sans vraiment de dépaysement et qu'à par ça il n'y a rien d'intéressant J'ai peur qu'en étant bloqué à Djerba, je vois moins du pays qu'en étant à Hammamet qui permet également de faire des sahara explorer et de visiter une partie du nord du pays.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A bientôt | | | Salut Boulette
Tu ne peux vraiment pas aller à Mahdia?
Bon sinon tant mieux si ton choix est fait. C'est vrai que tu vas voir des structure comme sur les cartes postales, mais il ne faut pas virer fou!!! La Tunisie est constamment en construction de maisons, donc ça défait un peu le décor de la télé.
Alors bon voyage et amuse-toi bien! | | | Martinette,
Où se situe Mahdia?
Le problème c'est que non le choix n'est pas fait, je voulais savoir si mes à priori sur Djerba étaient justes ou complètement à coté de la plaque.
Encore merci | | | Salut Boulette
Mahdia est entre Sousse et Sfax, donc plus au sud d' Hammamet, sur la côte.
Disons que si j'avais le choix, de tous les endroits possible en Tunisie, j'irais à Mahdia!! Je crois que c'est 1h d' Hammamet, 30 minutes de Sousse et de Sfax, donc tu vas avoir le choix pour visiter la Tunisie.
Bien je suis d'accord avec ce que tu dis sur Djerba, je ne sais pas si tu peux trouver un forfait pour Mahdia? Si oui, bien j'opterais pour celui là.
Mais c'est mon opinion bien sûr!!! | | | je connais tres bien la tunisie depuis 15 ans et du fait que nous y allons avec notre vehicule on ne reste pas dans un coin du pays, donc nous connaissons la tunisie   meme mieux que nos amis tunisiens  moi a votre place j, irais vers SOUSSE ou PORT EL KANTAOUI de la vous etes au centre vous pouvez aller sur TUNIS et vers le sud meme vers le sud avec une voiture de location comme ca vous etes independants le seul hic  les locations sont cheres mais on peut se mettre a 4 autrement la region de sousse est tres vivante   en ville il y a beaucoup de petits restos tres sympas si vous avez des questions je reponds volontiers | | | À: Mammy48 · 15 juin 2005 à 22:43 Message 9 de 14 · 13 139 affichages · Partager Il n'y a aucune offre pour sousse ou port el kantaoui, donc je pense qu'on ira plutot vers Hammammet histoire de pouvoir bouger un peu. Cependant une petite journée sur port el kantaoui, sousse n'est pas exclue, loin de là. Qu'est ce qu'il ne faut pas rater lors d'une visite de sousse et port el kantaoui d'une part, et de tunis, carthage et sidi bou said d'autre part. On a aussi prévu un sahara explorer.... on ne devrait pas s'ennuyer. Un petit conseil pour la tenue vestimentaire, les jupes et robes au dessus du genoux sont bien acceptées ou est ce que c'est trop osé.
Encore merci pour tout vos conseils
une touriste de plus en plus impatiente | | | bonjour, alors pour SOUSSEne pas rater sa medina on se laisse aller dans ldes petites ruelles bien sur il faut aimer la foule le marchandage se perd  de plus en plus on trouve des boutiques avec des prix fixes comme ca le touriste n, a pas l, impression de se faire avoir.   il ya la mosquee a voir les catacombes la ville en elle meme car il ya une vraie vie.j, aime beaucoup cette ville  ensuite CARTHAGE j, y ai habite a cote de la maison du president  bon il faut aimer les vieilles pierres  quant a sidi c, est aussi a voir mais c, est vite fait c, est un peu le piege a touristes pour la tenue vestimentaire la tunisie est un pays moderne personne n, est choque si on se promene en short ou jupe courte j.ai des amies tunisiennes qui se mettent en bikini allez un jour a tunis sur une terrasse a l, avenue habib bourguiba et la vous verrez des femmes habillees comme nous  la femme en tunisie est tres evoluee  ellles occupe des postes important a sousse les policieres sont dans la rue j en connais pas mal de divorcees alors il faut oublier l, idee que la tunisie est un pays arriere   | | | À: Mammy48 · 1 juillet 2005 à 15:00 Message 11 de 14 · 12 908 affichages · Partager si j'ai bien compris tu veux dire que femmes divorcés ou avec jupe mini donc société évolué? | | | À: Welid · 1 juillet 2005 à 16:30 Message 12 de 14 · 12 905 affichages · Partager ce n est pas tout a fait aussi simple  ce que j, ai voulu dire c, est plutot que les tunisiens (hommes et femmes)sont tres modernes c, est tout a votre honneur.on peut etre moderne et restes attaches a certaines valeurs  moi meme je vis tres bien en tunisie pourtant je suis blonde yeux bleus d, origine slave donc d, apres certaines personnes je derais faire attention  je voyage aussi la nuit je n, ai jamais eu de probleme grave a part quelques compliments tres flatteurs je les remet gentiment en place et ca marche il faut souvent prendre ca a la rigolade ok ?   | | | Salut boulette, comme tu l'auras compris (et moi aussi), je pense que la tunisie ne se découvre pas en un seul séjour!!! je suis allée au Dalhia à Djerba, l'année dernière et j'ai addoré!!! c'est sur à djerba:pas grand chose, à part une plage magnifique, et chaude (25° fin juin) mais j'avais choisi là pour visiter le sud : Matmata, Chenini, tataouine, le désert... si ça c'est pas des images de film ou de carte postale excusez-moi!! (des habitations dans le sable ou creusées dans la montagne!) mon fils de 12 ans était vraiment surpris!! pour te dire, cette année nous sommes allés à punta cana en république dominicaine et il n'a pas trouvé une grande difference avec djerba, à part les cocotiers!!!  des fois on se demande pourquoi faire 9 heure d'avion alors qu'à 2h30, C'est soleil et dépaysement assuré!!! Ceci dit, en rentrant j'ai tellement donné envie à ma mère qu'elle est partie faire le circuit tour de tunisie avec marmara et elle n'as qu'une envie maintenant, c'est d'y retourner en prennant le temps d'approfondir le pays!! (c'est sur elle a fait beaucoup de bus!)pour ma part, j'ai l'intention d'aller au nord la prochaine fois car je pense vraiment que ce pays est magnifique et qu'il y a tant de choses à voir!!!! et j'oubliai:::la gentillesse des tunisiens:une merveille!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |