Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Nath38 · 29 septembre 2005 à 8:36 19 messages · 10 participants · 8 572 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 8:36 Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 1 de 19 · 8 530 affichages · Partager Bonjour,
Je part Dimanche  prochain le 02/10/05 à Djerba en Tunisie !!! Je fais 1 thalasso de 4 jours/3 soins dans hôtel Sofitel Palm Beach 5*. Je voudrais l'avis de quelqu'un qui y aurait séjourné récemment !!! Votre avis sur la thalasso, le confort, la restauration. Je voudrais également des infos sur les escurtions intéressantes. J'y suis déjà allez en 1993 et ai fait la saharienne donc je connais un peu. Une escursion de 2 jours 1 nuit dans le désert me parait un peu longue  et je trouve dommage de perdre la pension de l'hôtel et en plus j'ai la thalasso alors je ne pense pas que celà soit trop compatible. D'autres choses à faire ??? Merci de votre aide. Nath.38 | | | À: Nath38 · 1 octobre 2005 à 21:43 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 2 de 19 · 8 498 affichages · Partager Tu peux partir tranquille et le sourire aux lèvres, le Sofitel est top de chez top, rien à redire... tant au niveau bouffe qu'hébergement, tout y est parfait. Concernant les excursions si tu ne veux pas aller passer deux jours dans le désert, ce qui est dommage, il ne te reste plus que les excursions d'une journée, qui à mon avis sont un peu moins intéressantes : Tataouine 1 journée, Matmata... Bon séjour en tout cas! | | | À: Béchir · 9 octobre 2005 à 21:29 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 3 de 19 · 8 472 affichages · Partager Merci de ta réponse, je reviens de Djerba juste cet après-midi et je tiens à faire profiter les internautes de mon avis sur SOFITEL PALM BEACH de DJERBA : Fabuleux, Merveilleux, Extraordinaire etc..... Tu avais raison je viens de passer 1 semaine de rêve dans un palais des milles et 1 nuits !!! L'hotel superbe, les chambres immenses, la piscine splendide, la plage à 2 pas de la piscine super propre et calme, contraiement aux plages des hotels voisins sales, recouvertes d'algues où les gens sont tous les 1 sur les autres !!!! En ce qui concerne la nourriture, extra, le choix, la finesse des plats et la quantité, mais aussi la qualité !!! J'étais en 1/2 pension et ca suffit largement. La thalasso, un régale, les massages hummmm !!!!! c'est juste moins "médicalisé" qu'en France. Pour les excursions, nous sommes allez 1 jour en 4 x 4 à Douz aux portes du sahara faire du Dromadaire !!! Dur dur !!! et à Matmata que je connaissais (il y a 12 ans) qui est devenue très décevante à mon gout. Les constructions anarchiques ont remplacé les maisons troglodites, dommage que ce soit maintenant un piège à touristes !!! J'ai également fait le tour de l'île mais c'est assez rapide. En conclusion : Hotel vraiment recommandable !!! Je pense d'ailleur y retourner en Juin prochain avec mon mari... | | | À: Nath38 · 2 décembre 2005 à 16:21 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 4 de 19 · 8 229 affichages · Partager Bonjour, pouvez-vous me SVP donner quelques infos concernant l'hôtel SOFITEL PALM BEACH à Djerba ? Vous y avez séjourné à priori en octobre. Je voudrais y aller maintenant, en décembre, j'ai trouvé un prix assez sympa, mais la proposition est uniquement pour le séjour + petit déjeuner (ou demi-pension). Ce qui m'intéresse essentielement, c'est le thalasso. Auriez-vous des renseignements à ce propos ? Quel prix coûte les soins, genre 4 soins - 6 jours. Merci beaucoup, cordialement, jitka | | | À: Jitka · 5 décembre 2005 à 8:28 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 5 de 19 · 8 198 affichages · Partager Bonjour, En effet, j'y suis allez début Octobre et c'est vraiment un hôtel "sympa", le personnel est très attentionné et les prestations au top surtout la nourriture à profusion et de très bonne qualité. Par contre je pense qu'en décembre c'est un peu tard dans la saison en ce qui concerne le temps car tu ne pourras pas te baigner en extérieur et la piscine couverte de la thalasso est seulement ouverte le matin car l'après midi il y a des soins. Moi j'ai pris 1 forfait avec 1 semaine en petit dej et en option la 1/2 pension (ça suffit largement) + 3 jours 3 soins et 1/2 journée découverte de 3 soins également. J'ai trouvé la meilleure offre sur le site de last minute. Il passe par le prestataire Thalasso N°1. Sur place comparativement au autres prestataires c'est plutôt un des mieux organisé et celui qui donne le meilleur rapport qualité prix. Pour l'hôtel tu peux y aller tranquille, les chambres sont aussi superbes grandes et très propres. Si tu veux plus de thalasso, tu peux aussi rajouter des modules sur place, mais c'est assez cher ! Les voyagistes ne propose pas souvent des forfaits pour la semaine, c'est dommage. Par contre si tu y va ne te fais pas avoir avec les soins esthétiques, ceux qui sont proposés, visage, mains, pieds sont chers et pas de très bonne qualité ! Je suis esthéticienne de métier et je parle en connaissance de cause. Environ 35 euros pour un soin du visage !!! trop rapide, vite fait et à la chaîne à mon gout. Enfin dans l'ensemble, tu peux partir en toute confiance, cet hotel n'est vraiment pas une arnarque à touristes !!! Bon voyage ! Nath.38 | | | À: Nath38 · 26 février 2006 à 17:49 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 6 de 19 · 7 274 affichages · Partager Bonjour Nath,
Je viens de voir que tu avais passé 1 semaine au Sofitel de Djerba l'année dernière et y avais fait une cure de thalassothérapie. Je compte faire exactement la même chose cette année, et du coup, j'aimerais bien que tu me parles un peu de la cure (des soins auxquels tu as eu droit, de la durée des soins, de ton impression générale). Le Sofitel, pour ce qui concerne la plage, les infrastructures et la nourriture semble vraiment parfait, tout le monde en dit énormément de bien. Mais je cherche avant tout à me rendre à Djerba pour y faire une thalasso et sur ce plan la, qques personnes m'ont dit que le centre de thalasso du Sofitel etait cher pour ce qu'il etait et les soins souvent trop rapides. Peux tu me dire si tu conseillerais d'y faire une thalasso? Une dernière question concernant cette fois le prix. Tu dis etre partie avec lastminute, j'ai également trouvé une offre via ce site mais ils ne parlent pas de l'option 1/2 pension. peux tu me dire comment tu t'y es prise pour la rajouter? Et combien ca t'a couté plus ou moins?
Merci de ton aide,
Marie. | | | À: Marie5210 · 27 février 2006 à 10:22 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 7 de 19 · 7 264 affichages · Partager Bonjour Marie,
C'est avec plaisir que je réponds à tes questions. En ce qui concerne le Sofitel question confort/restauration/plage et piscine c'est le TOP. Pour la 1/2 pension, elle était en option pour 90 euros dans la propostion de lastminute, mais c'est vrai que sur d'autres sites je ne l'ai pas trouvé. J'ai consulté ce we le site de Marmara et il propose aussi cet hotel avec un supplément pour la 1/2 pension je crois de 125 euros !!! Si tu as des doutes téléphone à Lastminute et il te renseignerons. J'y suis partie du 02 au 09/10/2005 et mon séjour m'a couté avec les taxes et frais de dossier, assurances, 1/2 pension et les 3 jours 3 soins + 1/2 journée découverte offerte exactement 604€. En ce qui concerne la Thalasso : Ca n'a rien a voir avec celle qui sont proposée en France, j'en ai fait une aux Ste Marie de la mer et c'est autre chose, visite médicale et une semaine de 7 jours de soins avec 3 heures par jour. On rentre HS, mais très bénéfique. A Djerba, c'est plus cool, la détente. Le programme ce déroule ainsi. 3 jours 3 soins : 2 x la baignoire à jets avec des huiles essentiels 20' 1 x la douche à affusions 20' 1 x la douche à affusion avec massage 20' 1 x le hamam le temps n'est pas limité 1 x le hamam avec gommage et masque sur tout le corps 1 x le parcour à contre courant dans la piscine super dur ! 2 x 1/2 h de massage sur tout le corps avec des huiles super mais très différent selon les masseurs. En ce qui concerne la 1/2 journée offerte, il y a le hammam, le parcours en piscine et la baignoire seulment. La durée des soins est de maxi 2h par jours en comptant l'attente et les temps de repos. Si vous voulez prendre des soins en plus, c'est vrai que c'est pas donné, il faut compter au moins 30 euros pour se faire masser par exemple. Il y a aussi un forfait de 50 euros pour 1 soins du visage, une manucure ou pédicure et 1 brushing annoncé comme gratuit. Le soins du visage est un peu baclé et on passe à la chaine, l'esthéticienne vous fait attendre sur une chaise pendant que le masque pose et elle prend une autre personne pendant ce temps. Je suis moi-même esthéticienne et je trouve celà vraiment limite ! Enfin pour conclure, c'est une petite Thalasso de détente, mais rien à voir avec une vraie Thalasso dans un vrai centre en france, le prix n'a pas de comparaison n'ont plus. Vous passerez certainement une bonne semaine, mais c'est pas cette Thalasso qui vous apportera les bienfaits durables espérés. Si vous avez d'autres questions je suis à votre écoute. Cordialement. Nathalie. | | | À: Nath38 · 28 février 2006 à 20:52 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 8 de 19 · 7 235 affichages · Partager Je vous remercie pour tous ces détails. Effectivement, je suis retournée sur le site de lastminute, et j'ai vu que la 1/2 pension était proposée en option. Je trouve la prix pour ce package vraiment très raisonnable. Car, d'autres offres (en particulier celle du Rym Beach qui n'est qu'un 3*sup) sont identiques, pour des prestations moindres. La seule chose qui me fait un peu peur, ce sont les frais supplémentaires dus au fait qu'il s'agisse seulement d'une 1/2 pension. J'imagine qu' entre les repas, memes rapides et legers du midi, et les boissons, la note doit vite monter!!
Une dernière question au cas ou vous seriez informes. J'ai lu qu'il y avait un centre de thalasso juste derriere le Sofitel, qqchose comme "relax center" et les prix y seraient plus bas. En avez vous entendu parler?
Merci encore,
Marie. | | | À: Marie5210 · 1 mars 2006 à 11:11 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 9 de 19 · 7 226 affichages · Partager Bonjour Marie,
En effet, la proposition de lastminute rapport qualité c'est le top ! Si vous y allez vous pourrez faire la différence avec les autres hôtels, dès que l'on passe la plage du sofitel on comprend tout de suite la différence !!! Les autres plages sont nettement moins propres !!! En ce qui concerne les frais supplémentaires, c'est pas très importants, le déjeuner du matin est tellement copieux qu'a midi nous n'avons pratiquement jamais mangé. En plus on peut emporter des fruits et des petits gateaux ils ne sont pas trop regardant ! Si vous faite des excusions les repas de midi sont inclus. A midi vous pouvez aussi manger à l'exterieur, il y a des restos et au sofitel il y a un resto de plage qui propose des menu à la carte, mais aussi des pizzas etc... Les glaces sont très chers mais pour le reste ça va. L'eau est un peu cher aussi mais comme partout à l'étranger. Il y a une petite épicerie juste à côté de l'hotel en passant par le Coralia palm beach qui vend des boissons type coca il faut les rentrer discrètement à l'hotel et vous avez un frigo dans chaque chambre. Voilà mes petits conseils. En ce qui concerne le centre de thalasso à l'extérieur, si c'est celui qui ce trouve également à côté du coralia on me l'a fortement déconseillé, en effet il est moins cher mais n'est pas de bonne qualité. Bonne vacances à vous et toujours à votre dispo pour d'autres questions. Nathalie | | | À: Marie5210 · 1 mars 2006 à 11:20 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 10 de 19 · 7 224 affichages · Partager Petit ajout à ma réponse. J'ai pris des photos de l'hotel, si cela vous interesse je peux vous les envoyer ! Nathalie | | | À: Nath38 · 1 mars 2006 à 15:15 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 11 de 19 · 7 173 affichages · Partager Nous envigageons d'aller au Sofitel au mois d'août. Je ne vais pas tarder à réserver. Je cherche la meilleure offre. Je suis donc très intéressée par des photos. Voilà mon mail : bacchus11@free.fr
Merci d'avance.
Bac | | | À: Bacchus · 4 mars 2006 à 9:33 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 12 de 19 · 7 125 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes
RAVI  de vos descriptions de cet hôtel dans lequel nous descendons, ma femme et moi, en avril pour une semaine.
Une question : nous avons pris le forfait petit dejeuner pour etre plus libre de nos journées. Nous voulons bouger un peu (sur l'île et dans le sud tunisien) mais en autonomes. Quelle solution pour bouger ?
Louer une auto ou prendre les lignes de car régulières voire les taxis. Partagez vos expériences !! Merci à l'avance pour vos réponses
Rikinou-va-à- Djerba (chouette !) | | | À: Nath38 · 24 mars 2006 à 12:39 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 13 de 19 · 6 961 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrai aller au Sofitel en juin pour 1 semaine. Il existe 1 offre ne présentant que les petits déj (pas de 1/2 pensions) + la cure de 3 jours/3s oins. J'aimerai savoir s'il est possible de manger pas très loin de l'hotel ? Y a t-il des restos en dehors ? Qualité de la nourriture ? Prix ? Pour les restos de l'hotel : sont ils chères ? Combien le repas environ ?
Autrment, si on se balade à pied autour de l'hotel : que trouve t-on ? Est ce que l'endroit est touristique avec bcp de boutique, restos ou au contraire on ne trouve pas grand chose ?
Côté souvenir : ou faut il aller pour éviter les pièges des boutiques chères car à côté de l'hotel ? Merci pour ceux qui voudront bien me répondre. Sonia. | | | À: Nath38 · 16 mai 2006 à 14:48 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 14 de 19 · 6 778 affichages · Partager Bonjour Nath,
J'envisage de partir cet été avec ma petite famille et un couple d'amis et réserver au Sofitel. Suis intéressée par quelques photos complémentaires.. ! Question animation... comment est-ce ? La plage est elle belle ?? (douloureux souvenirs l'an dernier sur Djerba..) Merci pour tes infos par retour Pascale | | | À: Pascale63 · 16 mai 2006 à 21:12 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 15 de 19 · 6 770 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Super idée le Sofitel Palm Beach Djerba ! J'en garde un excellent souvenir. En ce qui concerne la plage, elle est superbe et surtout très bien entrenue et propre ce n'est pas le cas de toutes malheureusement. Nous avons fait un tour sur les plages des autres hotels et clubs autour et c'est loin d'être des modèles de propretés, des algues de partout, les gens sont les un sur les autres et c'est pas très agréable. En ce qui concerne c'elle du Sofitel, elle est ratissée, nettoyée tous les jours et surtout très large il y a beaucoup d'espace entre les transats et surtout comme par magie pas d'algues pourquoi ??? peut-être y a t'il des filets ??? Pour les animations, c'est plutôt tranquille, il n'y en a pas beaucoup dans cet hôtel seulement un piano bar, un café maure et une ou 2 soirées avec chanteurs et danse orientale, mais le club Coralia Palm Beach est dans le même complexe juste à côté et les soirées animées ainsi que les animations enfants et sportives sont ouvertes aux personnes du Sofitel. Pour le reste les restaurants du Sofitel sont irréprochable, une nourriture abondante, variée et d'excellente qualité, poissons frais, fruits de mer, viandes grillées, spécialités... un vrai régale !!!! Je n'arrive pas à te joindre quelques photos donne moi ton mail, bonnes vacances... En ce qui me concerne, nous partons avec mon mari la semaine prochaine pour 9 jours au Mexique ! Nathalie | | | À: Nath38 · 17 mai 2006 à 8:41 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 16 de 19 · 6 763 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci pour toutes ces informations... me voilà donc rassurée... Il faut dire que l'an dernier, nous étions au Vincci al Kantara à Djerba... et côté mer... nous avons plutôt été décus.. !! (en effet, présence de nombreuses algues). Concernant les photos, tu peux me les envoyer directement sur mon email : pascale.cortevat@setforge.net . En attendant, je te souhaite d'excellentes vacances au Mexique.. Est ce une fomule séjour ou plutôt visites.. ? A très bientôt sur le net... Bonne journée.
Pascale | | | À: Nath38 · 5 mai 2007 à 12:40 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 17 de 19 · 5 881 affichages · Partager  bonjour!
je pars avec mon chéri en juin au Sofitel, pourriez vous m'envoyer des photos SVP ?
marlene.manon@free.fr
Merci beaucoup!! | | | À: Lulu2406 · 12 janvier 2008 à 15:27 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 18 de 19 · 5 060 affichages · Partager je me rensiegn poru cet hotel mais le tour operator que je souhaiterais prendre ne propose pas de frofait thalasso (mamara) donc si vosu avie un odre de rpis des cure sur place ou quel oprateur fait cure comprise
merci | | | À: SweetyAP · 20 janvier 2008 à 15:18 Re: Sofitel Palm Beach Djerba + excursions Message 19 de 19 · 5 020 affichages · Partager bon et bien je vien de recevoir le catalogie de mon voyagiste (marmara) et il font enfin un cure payable avant avec le sofitel
3 jour/3 soins : 119 €
4 jours/4 soins : 180 €
sinon sur un site j'vais trouver ses tarifs correspondant peu etre si on paye sur place et pas avant
www.tabarkaevasion.com/...f/sofitel_djerba.pdf
voilou | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |