Grande déception:
Nous sommes partis à deux au mois d'août 2005 avec Jet Tours dans cet hotel pour 2 semaines avec une base petit dejeuner auquelle nous avons ajouté la demi-pension pour le prix de 288€ soit un forfait total à 3124€.
Nous pensions naivement que les repas du midi seraient bon marché (steack frites autour de la piscine...). Quelle erreur ! Le lev motif de l'HASDRUBAL est de faire dépenser ses clients au maximum.
Tout est calculé en fonction.
Au resto de la piscine vous pouvez "déguster" du poulet grillé avec 4 légumes vapeurs pour la modique somme de 15 Dinars soit environ 10€
Au bar de la plage, un banal poisson grillé est au prix de 10 dinars les 100 grammes, sachant que le poisson pèse un minimum de 300g pour une personne son prix est d'environ 20€.
L'eau est coute 2.5 dinars les 0.90 litre soit 1.63€ (pas comprise dans la demi- pension) et tout le reste est à l'avenant.
Difficile de sauter le déjeuner du midi à cause des horaires spécialement espacés entre le petit déjeuner (jusqu'à 10h et si vous tardez dans la salle à manger, un serveur se chargera de passer l'aspirateur à vos pieds) et le dîner (à partir de 19h30). Horaires différents indiqués sur les brochures.
La nourriture est correcte mais en devient mauvaise tellement elle est répétitive (6 fois le même poisson au menu du diner en 14 jours).
Le dîner est accompagné par un pianiste qui, entre 2 fautes notes, joue tous les soirs les mêmes rengaines ("elle partait dans le midi, le midi..." La belle Histoire - FUGAIN).
Le plus désagréable, c'est le manque d'intimité du restaurant principal. Les tables sont tellement proches (tous les 10 cm) qu'il est difficile de ne pas dévisager vos voisins sans suivre leurs conversations... Cela en devient génant et coupe tout romantisme.
Nous avons donc dépensé 920€ en 2 semaines d'extras sans faire aucune folie (simplement déjeuner le midi, boire de l'eau et des sodas et manger une crèpes au goûter) et sans aucune de thalasso à près de 150€ la journée.
Je passe rapidement sur le reste: travaux dans des parties communes; prestations basiques (shampoing, savon, serviettes, draps, mouchoirs... changés aléatoirement); animation quasi inexistante (hors soirée Djerbienne avec dîner à 30 Dinars (19.50€) en supplément au prix ddu dîner de la demi pension); personnel à la symphatie très variée...
Conclusion: Hotel ne valant absolument pas 5* contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire et qui m'on malheureusement induit en erreur.
A éviter pendant 2 semaines consécutives.
Et surtout prévoir un budget complémentaire très conséquent sous peine de devoir se priver pendant ses vacances.
Je conseillerai sur
Djerba en vrai 5* le RIU Royal palace Garden ou le ALDIANA en 4* (nettement plus qualitatif et meilleur marché).