Bonjour,
Yasmine
Hammamet est une construction récente. C'est donc là où il y a le plus de choix pour des appartements chics. Ailleurs, les batiments sont plus vieux et donc moins chic. Le parking gardé ne se trouve pas partout à
Hammamet. Coté animation Yasmine est plutot calme en hiver. Il faudra aller à
Hammamet ville ou
Nabeul. Comme vous etes motorisés, je pense que ce n'est pas un problème pour vous. Côté habitation vous êtes dans le chic, et vous pouvez aller là où bon vous semble, quand il vous plait.
Autre lieux qui présente un cadre de vie très agréable est la résidence "Jinène
Hammamet" non loin de Yasmine. Dans cette cité l'offre de location est beaucoup plus restreint qu'à Yasmine.
Coté courses, il y a une superette "barvo" à Yasmine
Hammamet juste en dessous de la patinoire, en face de l'entrée de la Marina.
De Yasmine, en allant vers
Hammamet, vous prenez l'entrée du Club Med. En face du club med, qui se trouve à votre droite, l'entrée de la résidence "Jinène
Hammamet". Vous rentrez dans la résidence et 200 mètres plus loin sur votre droite vous trouvez un "champion".
Ces deux supérettes pratiquent des prix un peu plus élevés que partout ailleurs pour certains produits. En comptant l'essence pour aller chercher ailleurs moins cher, on risque de globalement dépenser plus.
Sur la route de
Tunis, le premier village "barraket essahel" est plus proche pour vous que d'aller à
Hammamet. Il y a tous les commerces possibles et immaginables dans un village: Librairie, boucherie, boulangerie, poissonnerie, Tabac, epicerie, fruits & légumes, restaurants, café, etc.. il y a meme une petite supérette. C'est là où je fais mes courses.
En centre ville de
Hammamet, il y a un marché ou vous trouverez légumes, fruits, viandes rouges, volailles et poissons. Dans les environs du marché, il y a un "magasin général" supérette comme "champion" qui pratique des prix normaux.
Si non, il y a toujours les épiciers de quartier à
Hammamet. Pour la viande, il y a des bouchers tout au long des routes. Il faut savoir que les bouchers ont mauvaise réputation en
Tunisie, et ce n'est pas totalement faux. Vous vendre du bouc en lieu et place du mouton est une pratique courante, alors soyez vigilents. De plus ces boucheries le long de la route gardent les bêtes devant et ou derrière la boutique, et les tuent à fure et à mesure des besoins derrière la boutique et et parfois même devant. Il n'y a aucun controle vétérinaire. Par contre chez les bouchers au marché ou à Barraket Essahel, les betes viennent de l'abattoir et portent le cachet du controle vétérinaire.
Pour conclure, je suis d'accord avec les autres forumistes sur le fait que Yasmine
Hammamet c'est mort de chez mort l'hiver. Toute fois, c'est à Yasmine
Hammamet qu'il ya l'habitation chic. Mon conseil est que vu que vous etes mororisés, gardez votre idée de Yasmine
Hammamet, vous bénéficierez du calme. Pour l'animation, vous devez aller vers elle et la quitter pour aller vous reposer au calme.
N'hésitez pas à me contacter pour tout auter informations. J'habite
Tunis et
Hammamet.
Bon séjour parmis nous.
Cordialement.