|  |  |
 | | | | Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Melsd59 · 11 février 2010 à 22:43 19 messages · 10 participants · 3 024 affichages | | | | 11 février 2010 à 22:43 Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 1 de 19 · 2 993 affichages · Partager bonjour je pars avec mon chéri du 14 au 21 mars a djerba pour nos 7 nas jaurais voulu savoir les choses quil y a à faire, à visiter... merci d'avance | | | À: Melsd59 · 11 février 2010 à 23:53 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 2 de 19 · 2 977 affichages · Partager Bonjour
voici une idée des excursions à faire sur l'ile et ses alentours:
•Tour de l’île de Djerba (Guellala, Cinagogue, Port de "houmet souk", marché, souks....)
•Désert en 1 jour ( Douz ou Ksar guilane) avec 4x4 et repas compris
•Village berbère en 1 jour ( Tataouine, chenini...) avec 4x4 et repas
•Balade en bateau de pirates en 1 jour avec repas
•Balade en quads et buggies
•Balade en Jet Ski
•Cure de thlasso
Ce programme est proposé par l'hôtel mais plus chère que les organisateurs locaux qu’on trouve sur place, par exemple la cure de thalsso est proposer à l’hôtel à 60.eur alors que dans un centre privée tu pourra bénéficier du même service à moitié prix tout en gardant une bonne qualité de service, si vous avez besoin des bons plans, n'hésiter pas à me contacter.
Amicalement | | | À: Melsd59 · 13 février 2010 à 10:29 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 4 de 19 · 2 899 affichages · Partager Bonjour, avant de tous je voudrais vous dire que vous avez fait un trés bon choix de programmer votre voyage au mois de mars car c'est la meilleur periode pour visiter tout le sud tunisien et spécialement l' ile de djerba. Vous avez demander ce qu'il ya a faire ou plus tot a voir. Sachez qu'il ya plusieurs activités et animations a titre d'éxcursion ou encore de loisir et détente. Sur l'ile vous pouvez faire se qu'on appelle le tour de l'ile, il s'agit d'une éxcursion qui se fait pour une demi journée avec moyen de transport soit un bus ou un 4*4 toyota. le but de cette éxcursion est de vous montrez les plus importants endroits sur l'ile. Il ya de mème une trés sympas ballade en bateau dite ballade en mer pour une journée aucour de la quelle en profite d'une journée de baignade, bronzage et détente sans oublier l'animation, la musique, la dance et la dégustation d'un trés bon couscous et poisson grilles. En dehors de l'ile il ya aussi pas mal de sorties de découvertes et d'aventures qui vous permettent d'enrichir votre mémoire et d'avoir beaucoup d'émotions et des sentiments de dépaysement. Si vous etes interesses de connaitre ses éxcursion vous pouvez me contacter sur mon email privé : elbez.rid@live.fr | | | À: Ridha1 · 13 février 2010 à 16:03 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 5 de 19 · 2 873 affichages · Partager BJr,
quelle températures fin Mars de l'air et de 'l'eau???
Merci. | | | À: Ridha1 · 13 février 2010 à 16:24 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 6 de 19 · 2 871 affichages · Partager En cette periode la temperature du jour oscille entre les degres 30° bien sure plus ou moin 3ou4° pour la temperature de l'eau c'est entre 15 et 20°. | | | À: Melsd59 · 16 février 2010 à 13:06 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 7 de 19 · 2 743 affichages · Partager a ne pa rater: Tour de lile Bateau pirate Region montagneuse " Tataouine, chenini, douiret) Desert Oasis Si vous souhaiter des adress util pour mieu organiser votre sejour, vous pouvez mecrir en mp. Bien a vous; | | | À: Ridha1 · 16 février 2010 à 17:43 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 8 de 19 · 2 729 affichages · Partager  Nous sommes partis en mars l'année dernière à la même période que vous, il faisait environ 25° la journée, mais le soir prévoyez des vêtements assez chauds. Djerba vous allez aimé, nous y sommes allés en mars 3 fois de suite alors  . Si vous voulez boire un bon thé à la menthe allez au café Chichkhan à Djerba, tous les taxis connaissent dépaysement assuré !
bonnes vacances Ps nous cet année c'est l' Egypte du 20 au 27 mars | | | À: Melsd59 · 17 février 2010 à 15:44 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 9 de 19 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Djerba (février) ou j'ai passé de très bons moments mais parce que nous avons rencontré des gens très sympathiques au sein de l'hotel club ou nous étions (hotel rimel). Sinon Djerba est une île ou les activités sont limitées. Aussi a moins d'être en bonne compagnie, de faire les excurions de l'hotel ou de sortir par ses propres moyens (e louant un taxi), vous risquez de vous ennuyez à la longue. Djerba est idéal pour du repos, la thalasso. Pour des visites culturelles le Maroc est plus riche. | | | À: Visiterdupay · 17 février 2010 à 23:09 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 10 de 19 · 2 670 affichages · Partager Bonsoir, bien que vous connaissez l'ile des lotophages il parait que vous n'avez pas manger les lotos  . Permettez moi de vous dire une chose c'est que DJERBA n'a jamais été uniqument un endroit ou on prend un the a la mente qu'on appelle chich khan. Djerba c'est beaucoup plus que ça  . Si vous connaissez djerba et vous ètes déja venu plusieurs fois vous devez sans doute connaitre l'histoir d'ulysse. Si vous la connaissez pas ça signifie que vous n'avez pas fais une éxcursion avec un guide soit sur l'ile ou soit en dehors de l'ile  . Si vous voulez connaitre djerba comme en doit la connaitre ou plus tot comme il faut la connaitre je vous conseille d'y revenir une autre fois et vous devez demander ce qu'il ya de beau a voir et vous allez comprendre que se n'est pas par hazard que le grand réalisateur americain george lucas a choisit cette terre pour le tournage de son célèbre film STAR WARS ou encore le choix de plusieurs cènes du film LE PATIENT ANGLAIS de steeven spelberg ont été choisit dans des endroits super magique sur cette génereuse terre qui a habrité et soutenu des populations et des civilisations a travers les ciecles. L'histoire riche de ce pays n'a rien a voir avec un café ou un bistrot. Si on veut connaitre un endroit il faut voir et feuilleter les pages de son histoir et comprendre le défilement logique des évenements et des ephémerides qui on aboutit au présent réèl. Finalement j'éspère que vous m'avez compris et je tiens a vous remerciez pour votre message et j'aimerez vous dire que je serais tout a fait content  de pouvoir répondre a toutes le questions que vous posez bien entendu dans ce context ou meme une autre question générales. votre ami ridha1 | | | À: Ridha1 · 18 février 2010 à 10:12 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 11 de 19 · 2 623 affichages · Partager Si vous voulez connaitre djerba comme en doit la connaitre ou plus tot comme il faut la connaitre je vous conseille d'y revenir une autre fois et vous devez demander ce qu'il ya de beau a voir et vous allez comprendre que se n'est pas par hazard que le grand réalisateur americain george lucas a choisit cette terre pour le tournage de son célèbre film STAR WARS ou encore le choix de plusieurs cènes du film LE PATIENT ANGLAIS de steeven spelberg ont été choisit dans des endroits super magique sur cette génereuse terre qui a habrité et soutenu des populations et des civilisations a travers les ciecles.
ben oui, mais il me semble que les références que tu proposes ne sont pas à Djerba (elles sont mêmes très loin)......... 
sinon à Djerba, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire (bronz, quad, thalasso,...), hôtels club à perte de vue... on est loin de l'identité tunisienne. | | | À: Fafa27 · 18 février 2010 à 10:39 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 12 de 19 · 2 619 affichages · Partager 17 février 2010 à 15:44
Je reviens de Djerba (février) ou j'ai passé de très bons moments mais parce que nous avons rencontré des gens très sympathiques au sein de l'hotel club ou nous étions (hotel rimel). Sinon Djerba est une île ou les activités sont limitées. Aussi a moins d'être en bonne compagnie, de faire les excurions de l'hotel ou de sortir par ses propres moyens (e louant un taxi), vous risquez de vous ennuyez à la longue. Djerba est idéal pour du repos, la thalasso. Pour des visites culturelles le Maroc est plus riche. Peut-être que pour des activités culturelles, il faut privilégier d'autres destinations que Djerba... A savoir : Carthage, El Jem, Dougga, Sbeitla, Thuburbo Majus, Kerkouane, Bulla Régia pour les sites historiques, le musée du Bardo, le plus important musée du Maghreb où on trouve la plus grande collection de mosaÏques du monde entier... Kairouan pour l'architecture islamique, la grande mosquée de Tunis, les médersas... A la quête des civilisations berbères à Matmata, les ksours, Chenini, etc... Attention la Tunisie, ce n'est pas seulement Djerba ! | | | À: Mraissa · 18 février 2010 à 12:16 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 13 de 19 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
La Tunisie ce n'est pas que Djerba en effet. Mais je l'ai parcourue du Nord au Sud. J'ai beaucoup aimé Tabarka et les environs. En plein été c'est très agréable. Le Sud ( Sfax, El jem et autres aussi). J'avais visité Toseur, Djerba et alentour il y a 15 ans. Toutes mes visites se faisaient en individuel, parfois nous allions chez l'habitant. C'était sympa et intéréssant. Aujourd'hui je recherche plus la tranquillité aussi la formule club est intéressante. J'en reviens et j'ai apprécié car nous avons fait des connaissances et nous nous sommes amusées comme des gamines. Je maintiens que les visites culturelles en Tunisie sont limitées. J'ai été voir les différents musés mais me restait les berbères (fait cette année dans le cadre classique de la sortie hôtel). Toutefois allez au Maroc rencontrer les berbères du haut et moyen atlas et nous en reparlerons. La richesse historique, géographique est plus présente au Maroc (en toute logique compte tenu de la superficie du pays) voire en Egypte compte tenu de la dimension historique. Cordialement | | | À: Fafa27 · 18 février 2010 à 14:01 · Modifié le 18 fév. 2010 à 14:53 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 14 de 19 · 2 600 affichages · Partager Je ne pense pas que l'on puisse mesurer les richesses historiques ou géographiques d'un pays à sa superficie...
Je ne crois pas que les sorties proposées par les hôtels sont la meilleure façon d'aborder un pays et une population.
Je connais assez bien le Maroc, néanmoins beaucoup moins bien que la tunisie. | | | À: Mraissa · 18 février 2010 à 14:35 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 15 de 19 · 2 598 affichages · Partager d'accord pour les visites hôtel mais découvre le Maroc et nous en reparlerons by | | | À: Fafa27 · 18 février 2010 à 15:01 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 16 de 19 · 2 585 affichages · Partager Je connais assez bien le Maroc, néanmoins beaucoup moins bien que la tunisie.Cela veut dire que j'y ai fait de nombreux voyages, toujours en indépendant du nord au sud et d'est en ouest et passé plusieurs mois. Et qu'une partie de ma famille y habite. | | | À: Mraissa · 18 février 2010 à 15:50 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 17 de 19 · 2 579 affichages · Partager Heureusement que les ressentis sont différents suivant les individus. Mais definitly le Maroc l'emporte | | | À: Fafa27 · 19 février 2010 à 11:03 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 18 de 19 · 2 537 affichages · Partager Heureusement que les ressentis sont différents suivant les individus. Mais definitly le Maroc l'emporte
merci pour ce superbe match... (la prochaine fois vous pourriez par exemple opposer l' italie à l' allemagne) | | | À: Philan · 19 février 2010 à 12:08 Re: Voyage à Djerba du 14 au 21 mars 2010: choses à faire et à visiter? Message 19 de 19 · 2 532 affichages · Partager loin de moi l'idée d'opposer les pays.Personnellement je visite les 2 avec toujours autant de plaisir et vous invite à faire de même. Il s'agit simplement de savoir ce que l'on souhaite. Pour me reposer, pas de doute c'est la Tunisie. By | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |