|  |  |
 | | | | Delphinebu · 6 novembre 2007 à 20:19 14 messages · 7 participants · 5 539 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 20:19 Message 1 de 14 · 5 446 affichages · Partager Salut,
J'aurais besoin de savoir si on peut traverser le turkménistan, l' ouzbékistan pour aterrir au sud du kazakhstan en vélo. Mon interrogation est liée à la présence du désert dans ces pays. Quelqu'un l'a-til déjà fait ?
Merci pour vos réponses | | | pas fait perso par contre un camarade nippon se preparait a le faire de bukhara a ashgabad via merv (ca fait moins de kils que de passer par konye urgench et surtout plus de villages donc plus de ravitailleement). a priori prendre bcp de flotte et essayer de negocier un transit de 7-10 jours. si tu m y fais repenser, je t'envoie ses coordonnees en PM tibo | | | La route via Merv ne pose pas de problème particulier. Comme tout désert, c'est assez monotone mais il y en a qui aiment bien... Concernant l'eau, il n'y a pas trop de problème non plus. Si je me souviens bien, il n'y a pas un seul jour où on a pas trouvé d'eau. C'est vrai que l'on y était en hiver sous la neige fondante donc on avait pas aussi soif que durant un voyage au mois de juillet. | | | Bonjour,
J'ai traversé le Turkmenistan l'année derniere en Juin. Le probleme majeur était la durée du visa. 5 jours. Mais depuis le dictateur Nizov est mort. Quid de la situation actuelle ?
Sinon, les routes sont goudronnées, mais en mauvais état. Le problème du vent aussi, rien ne l'arrete... Par contre, il tourne, c'est un coup de chance. Pour l'eau, on trouve des bouteilles régulierement. Pour le change, le faire impérativement au noir. Vraiment Bcp plus interessant.
Pour l' Ouzbékistan, pas de Pbme non plus. Plus habité, pas de pbme de visa, villes sympas ( Boukhara, Samarcande).....
Bonne préparation
Christian. | | | Merci pour vos infos. Je me demande encore quelles sont les voies d'accès pour passer de l' Ouzbekistan au Kazakhstan, pas forcément par les grands axes (en vélo j'imagine que ç'est pas agréable si y a une grosse circulation)...peut-être en savez-vous queqlue-chose | | | Bonjour,
Désolé pour les infos sur le Kazakhstan, mais je n'y sis pas allé. Trop cher pour obtenir un visa....
Bonne préparation
Christian | | | Honnêtement, je ne le ferais pas...
- C'est un désert quasi continu et assez monotone. Il n'y a que 5 grandes villes, et entre il y a des déserts chauds (très chauds en été) et arides avec peu de villages (sauf entre Ashkabad et Mary).
- Le visa est très court, en négociant tu peux obtenir 6 jours à l'ambassade en France, mais tu n'es pas à l'abris de problème sur place. Ca nous est arrivé, et nous avons du avoir recours au consulat de France pour nous tirer d'affaire (ça a été la seule fois de ma vie en voyage, la vice-consul a d'ailleurs été formidable, et je l'en remercie).
- Il y a beaucoup de contrôle sur les routes, particulièrement vers l'Ouzbekistan, tu perds donc du temps (en vélo ou voiture)
- Enfin et surtout, les voitures roulent très très vite sur les routes (genre 160km/h). Ce sont des grosses allemandes de type BMW ou Mercedes qui servent de taxi aux gens. Cela ne coute rien ou presque, 50L d'essence coutent 1 euros dans le pays !
Si malgré cela tu souhaites le faire, c'est faisable, mais pas forcément passionnant... alors que pendant ce temps tu pourrais mettre à profit les 6 jours pour découvrir ce pays magnifique avec des gens fabuleux, et un dictateur qui ne te laissera pas indifférente, quel que soit ton avis :-)
J'ai quelques photos si ça peux te motiver pour y aller : www.vgies.com/spip.php?article55 | | | Pour info, le consulat Turkmen a Instanbul vient de me refuser le visa de transit. ''On ne fait plus ça'', dixit. Est-ce que quelqu'un connais une agence qui delivre une lettre d'invitation (sans le circuit organise) ?
Peut-etre aurais-je plus de chance a Ankara...
A+ | | | À: Gorsky · 26 octobre 2008 à 12:50 Message 9 de 14 · 4 596 affichages · Partager Salut,
Peux-tu me dire ce qu'il en ait de ta demande de visa turkmen à Ankara. Démarche, délais, doc à fournir ? Est-ce que tu as pu l'avoir ?
Merci | | | À: Maximeg · 4 novembre 2008 à 11:18 Message 10 de 14 · 4 478 affichages · Partager Hello !
L'ambassade Turkmène à Ankara accepte de fournir des visa de transit. Cinq jours, pas plus. Documentation: les trucs habituels, sauf qu'ils veulent voir le visa de sortie avant de faire qqch (visa Uzbek ou Kazak). Du moment qu'ils ont tous ça, ça leur a pris une semaine...
Note: ils ne parlent pas anglais du tout au service consulaire d' Ankara... si le gars prétend que tu n'as jamais rempli la documentation alors que tu l'as fait une semaine auparavant, insiste un peu...
Bonne chance | | | À: Gorsky · 10 novembre 2008 à 19:07 Message 11 de 14 · 4 326 affichages · Partager Merci de ta réponse. Est-ce que tu sais s'il y a un consulat ouzbek à Istanbul ? Est-ce que les démarche sont compliquées du côté ouzbek ?
Merci | | | À: Maximeg · 11 novembre 2008 à 21:53 Message 12 de 14 · 4 271 affichages · Partager Oui il y a. Cest perdu dans la banlieue, mais avec un peu de métro, un peu de bus et 1/4 d'heure de marche, c'est faisable. Ils sont sympas et parlent anglais.
Je n'ai pas eu de problème pour le visa Ouzbek à Ankara.
A+ | | | À: Maximeg · 19 novembre 2008 à 15:58 Message 14 de 14 · 4 139 affichages · Partager J'ai eu le visa à Ankara, mais à Istanbul ca a l'air facile aussi (je suis allé voir le consulat à Istanbul) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |