La
thaïlande pardi !!!!!

Décembre à fin Février : c'est la meilleure période pour partir, pas (ou presque pas

) de pluie, c'est la saison sèche, les températures sont encore fraîches (attention, la fraicheur thailandaise signifie 25-30°

).
Puis dès Mars, l'arrivée des grosses chaleur (pic en Avril apparemment)...
Quoi de mieux que la
Thailande pour aller faire coucou aux poissons ???
Les spots ne manquent pas : d'un côté, tu as le Golfe de
Thailande avec en point de mire Koh Tao et Koh Samui, ou bien côté mer d'Andaman, Koh Phi Phi, les iles Similan, Phuket, j'en passe et des meilleures, mais ce ne sont pas les endroits qui manquent...
Côté finances, c'est le rêve pour nous autres occidentaux !!
Tu peux te loger pour l'équivalent d'une petite dizaine d'euros par nuit (et crois-moi à ce prix-là, tu as qq chose de tout à fait correct), manger pour 2 ou 3 euros, te déplacer dans le pays pour 3 fois rien (en bus ou en train, mais ce dernier est nettement moins rapide), et question sécurité, tu n'as rien à craindre, un grand nombre de filles voyagent seule dans ce pays sans problème, tu peux jeter un oeil au forum "voyager au féminin", y'à pas mal de choses à ce sujet !
Bref, le seul vrai cout du voyage reste ton billet d'avion.... je pense qu'en te débrouillant bien, tu peux espérer trouver qq chose aux alentours de 600€, si tu évites les vacnces de février (soit un départ fin janvier, soit fin février), et pou celà, mon moteur préféré :
www.easyvols.fr
Je te souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances, quelque soit ta destination