Je suis allé aux Iles Turquoises en juillet l'été passé et j'ai adoré; un de mes voyages préférés dans le Sud. Il faisait très chaud et humide alors c'était l'occasion idéale pour passer mes journées dans l'eau; les plages étaient magnifiques et c'est un paradis pour la plongée.
J'ai séjourné au Royal West Indies (4 étoiles) et je le conseille fortement. J'ai opté pour un studio botanique. Il y avait une chambre à coucher, une cuisine complète (grand frigo, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse, etc), un coin repas, un salon avec un grand balcon. Le site est très joli. Il y a beaucoup d'arbres et de plantes exotiques et tout est très bien entretenu. Le resto sur le site est très bon. Le seul point négatif que j'ai trouvé à cet hôtel est que les matelas étaient très durs mais apparemment ils étaient sensé les changer après mon passage donc c'est à vérifier.
Le Club Med est situé juste à côté du Royal West Indies et j'ai été voir... L'ambience semblait sympa et peut-être que la nourriture est bonne mais le site est très vieillot, voire délabré. À vous de décider...
Je retournerais aux Iles n'importe quand mais le seul désavantage est que TOUT EST TRÈS CHER. Il s'agit de l'île la plus dispendieuse que j'ai visité dans les Caraibes. En exemple: ils vendaient un paquet de biscuits $10 à l'épicerie et le litre d'essence était à 5,25$. Un autre exemple à l'hôtel: 2 petits rum punch servis dans des verres en plastique ont coûté $18.

En terminant, voici le site de l'hotêl:
www.royalwestindies.com/