|  |  |
 | | | | Asto69 · 21 juin 2008 à 15:09 25 messages · 6 participants · 7 231 affichages | | | | 21 juin 2008 à 15:09 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager bonjour
j'ai lu la discussion sur le trajet Sofia Istanbul. en fait ce qui m'angoisse un peu c'est que le 4 je prends le bus de reims pour aller à sofia avec eurolines. ensuite il faut que je prenne le bus de sofia à istanbul en sachant que j'ai un avion qui part au Liban le 7 juillet à 11h00.
croyez vous que je serai avec les passages des frontières et tous les contrôles qui peuvent avoir. je n'ai jamais fait le trajet, mais je me dis que même si je pars le 6 au matin de sofia le 7 j'aurai mon avion, mais le souci est que je ne connaîs pas la fréquence des bus Sofia- IStanbul.
est ce que vous pouvez m'en dire plus
je vous remercie d'avance | | | Bonjour,
Prenez donc le train, il y en a tous les jours.
Michel | | | Merci pour votre réponse rapide
vous croyez à l'heure que j'arrive à sofia, c'est à dire 21h30 normalement ou aprés, je trouverai un train pour Istanbul.
les trains de sofia à istanbul sont ponctuel? ils mettent au temps de temps que le bus?
je me dis qu'en partant le 6 au pire à midi de sofia, je dois être le 7 à 11h00 à laéoroport.
qu'est ce que vous en pensez.
je vous remercie d'avance | | | Re....
Les horaires et principaux liens sont là .
Michel | | | A la réflexion je pense que les bus vont plus vite. Voyez ICI pour les horaires de Sofia à Istanbul.
Michel | | | je vous remercie beaucoup pour le lien, c'est vraiment sympa
selon la grille des horraires, il y a presque tt les jour à toutes heures. au pire si je loupe celui de 23 heure, il y aura un à 7h15 et puis il y a toute la journée. n'importe comment je dois être pour mon avion je crois.
il met combien d'heures le bus de sofia à Istanbul, on m'a dit 10 à 12 heures, est ce que c'est vrai?
au cas où je dois passer la nuit à sofia, vous avez un plan bon marché pour passer quelques heures?
c'est calme comme ville?
j'arrêtte de vous embêter et je vous remercie
Antoine | | | excusez moi j'ai oublié de vous demander par rapport à l'échange de monnaie, c'est mieux d'échanger avant de partir ou apres? j'ai vu que 50 euros font 98 bulgaria léve.
pourrier vous éventuellement me dire un peu plus sur ce sujet?
je crois quand turquie ils accepetent plus facilement l'euros non?
merci et mille merci
Antoine | | | 10/12 heures ça m'a l'air de tenir la route, oui. Par contre il faudra qu'il y ait de la place, hein... ça devrait aller.
Je ne suis pas allé à Sofia depuis trop longtemps, je n'ai pas d'adresses...
Michel | | | En arrivant en Bulgarie vous changez quelques euros en Levas. Il y a des bureaux de change partout. Non, en Turquie ni les bus, ni le metro, ni les taxis honnêtes ni les restaurants ne se paient en euros ; il y a des distributeurs partout.
Michel | | | Bonjour,
J'étais à Sofia l'année dernère et j'avais passé la nuit au Hostel mostel (httphostelmostel.com) et c'était franchement une bonne adresse, avec une salle commune vraiment sympa. Par contre la ville en soit ne m'avait pas vraiment plut, mais il y a de jolies églises...
Bonne chance! | | | Il y a des trains entre Sofia et IstanbulSi tu peux aussi prendre le bus mais attention il n' y a pas d' autoroute en Blgarie et souvent l' attente à la frontiere est longue (peut durer juska 2 heures) mais arriver en Turquie il y a que de l' autoroute jusqu' à Istanbul. | | | bonjour
est ce que vous pouvez me dire si à mon retour du Liban et avec un visa libanais sur mon passeport français obtenu à l'aéoroport de Beyrouth, je peux transiter par la Syrie, pour faire un retour exclusivement par la terre, en passant par la syrie? et la Turquie?
je vous remercie d'avance
Antoine | | | Bonsoir,
Je ne vois pas le problème, à part avoir le visa syrien. Encore que je crois que si on arrive par Beyrouth on peut l'avoir à la frontière, mais attention, là, je ne suis pas sûr.
Michel | | | Bonjour Je voudrais prendre le bus entre Sofia et IstanbulA quelles heures partent-ils? Peut-on prendre un billet le jour du départ ou il faut reserver a l'avance? quelles est le prix ? Je sais qu'il y'en a tous les jours? Et pour les trains peut-on prendre des billets le jour du départ? le train Istanbul - Alep circule t-il toujours les dimanches matins? de quelles gares part-il a Istanbul ?
Désolé pour toutes ces questions, Merci d'avance | | | Bonjour,
"Je voudrais prendre le bus entre Sofia et Istanbul"
Il y a plusieurs compagnies..... Regarde ici. Pour les billets ça dépend. Impossible de généraliser.
"Et pour les trains peut-on prendre des billets le jour du départ? "
Si on accepte de risquer qu'il soit complet, oui.
"le train Istanbul - Alep circule t-il toujours les dimanches matins? de quelles gares part-il a Istanbul ? "
Je ne sais pas ; je ne me vois pas trop aller à Alep en train, à vrai dire.
Michel | | | Un seul train par jour entre Sofia et Istanbul, départ 19h10, arrivée (théorique) 8h23. Susceptible d'accumuler beaucoup de retard, car certaines voitures de ce train viennent de Vienne, ce qui est un fort long trajet. Billets achetables jusqu'au dernier moment avant le départ.
Train pour Alep, départ de la gare d' Istanbul sur la rive asiatique (Hadyarpasha) le dimanche à 08h55, arrivée à Alep le lundi à 14h34. | | | Merci Michel et Mac pour vos réponses | | | Bonjour,
"arrivée à Alep le lundi à 14h34."
Sur une telle distance un train turc prend au moins 6 ou 7 heures de retard.
Michel | | | Sans aucun doute... Mais est-ce si important ? Quand on choisit ce mode de transport là pour faire un tel voyage, ce n'est pas pour la ponctualité, n'est-ce pas ? | | | "Sans aucun doute... Mais est-ce si important ? Quand on choisit ce mode de transport là pour faire un tel voyage, ce n'est pas pour la ponctualité, n'est-ce pas ?"
Ah certes, certes..... On peut choisir de faire comme ça. Quant à savoir quoi en attendre....
Michel | Discussions similaires sur la Turquie et la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |