Salut Nora
Comme le dit Michel tu pourras payer en Euro à mon avis mais tu paieras plus cher. Les distributeurs automatiques de billets commencent à se développer sur
Sofia et avec une cb internationale, tu pourras retirer des lev. Pas de distributeur à la gare routière si mes souvenirs sont bons. Pas sûr qu'il y en ai un sur la gare ferroviaire.
Concernant les compagnies qui desservent
Istanbul, il y en a au moins 4 ou 5 mais je pense qu'ils se partagent les horaires et même les jours, ce qui permet une offre quotidienne. Je ne peux pas te garantir l'ouverture des guichets de ces compagnies à ton arrivée vers 21h30. J'imagine que si un départ est prévu, le guichet sera ouvert, voire possibilité de prendre le billet dans le bus au cas où. Attention affichage en bulgare (cyrillique) systématique sauf concernant éventuellement les compagnies turques. Enfin un départ après 21 h 30 est hypothétique mais possible.
Au cas où tu es coincé le soir sur
Sofia, je te donne l'adresse de l'hôtel où on a séjourné avec ma femme (50 55 euros la chambre matrimoniale avec douche salle de bain, grand confort). Anglais parlé à l'accueil. 10 à 15 minutes de la gare routière à pied. Pour les chambres simples je n'ai pas les prix. Enfin voici les coordonnées de l'hôtel
Family Hotel Kniaz Boris 188 Kniaz Boris street tél +359 2/931 31 42.
En fait pour y aller à pied c'est super simple, tu prend le grand boulevard Maria Luisa qui est plus ou moins en face de la gare routière et de la gare ferroviaire. A vrai dire il est en face mais entre les deux gares, si tu me suis. Juste après le pont des lions, tu prends à droite le long du cours d'eau (rivière Vladaiska) sur 200 300 mètres et tu verras l'hôtel sur la gauche tout neuf. 15 minutes à pied. Il y a aussi un bureau de poste avec un DAB extérieur je crois où tu peux retirer du cash juste après le pont des lions mais sur la gauche.
Fait gaffe à tes affaires de valeur (argents papiers), ne rien laisser de valeur dans ton sac à dos facilement accessible. Le quartier de la gare n'a pas super réputation, beaucoup de pick pockets. Un peu comme à
Paris.
Niveau train 1 train pour
Istanbul à 18 h 10. A confirmer.
www.bdz.bg
Vaut mieux prendre un bus car les trains en
Bulgarie c'est pas le top.
Voili voilou en espèrant que cela t'aide un peu. Amicalement Christophe.