|  |  |
 | | | | Prahabuda · 25 juillet 2009 à 15:08 16 messages · 8 participants · 12 369 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 15:08 Aller d' Istanbul à Sofia en bus ou en train? Message 1 de 16 · 12 169 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage d'aller de Istanbul à Sofia, soit en bus, soit en train : d'après vous, c'est quoi le mieux ? passage à la frontière plus hard ? sécurité ? tarif ? horaires ?... ?
Merci d'avance de vos réponses | | | Re....
Il n'y a rien de difficile, ni de hard, encore moins de dangereux. En tous cas pas plus qu'entre Prague et Budapest. Il y des trains, il y a des bus.
Michel | | | À: Tatra · 25 juillet 2009 à 15:17 Re: Aller d' Istanbul à Sofia en bus ou en train? Message 3 de 16 · 12 082 affichages · Partager Ok, merci pour cette réponse rassurante... | | | je souhaite faire le meme trajet istanbul sofia jusqu en suisse mais je ne sais pas comment m y prendre bus train de nuit contole de douane si quelqu un la deja fait ca serai cool deme faire part de son experience merci | | | bonjour,
beaucoup de compagnies le proposent. Des bus partent au moins toutes les heures de l'Otogar d' Istanbul pour Sofia. Inutile de faire jouer la concurrence, ce sont les mêmes tarifs partout (grosso modo vingt euros). Faites-le de nuit, pour économiser une nuit d'hôtel et un jour de visite, les bus sont rapides et très confortables. Les formalités à la frontière seront plus rapides aussi, entre trente minutes et une heure.
évitez le train : retards fréquents, et arrêt à la frontière beaucoup plus long (ils traquent les clandestins sous les wagons à la torche, à la barre à mine et au berger allemand...)
à sofia, la gare routière jouxte la gare ferroviaire, et elles ne sont pas loin du centre à pied. | | | Merci pour cette super réponse !!! | | | bonjour,
beaucoup de compagnies le proposent. Des bus partent au moins toutes les heures de l'Otogar d' Istanbul pour Sofia. Inutile de faire jouer la concurrence, ce sont les mêmes tarifs partout (grosso modo vingt euros). Faites-le de nuit, pour économiser une nuit d'hôtel et un jour de visite, les bus sont rapides et très confortables. Les formalités à la frontière seront plus rapides aussi, entre trente minutes et une heure.
évitez le train : retards fréquents, et arrêt à la frontière beaucoup plus long (ils traquent les clandestins sous les wagons à la torche, à la barre à mine et au berger allemand...)
à sofia, la gare routière jouxte la gare ferroviaire, et elles ne sont pas loin du centre à pied.
Rebonjour,
Et que pensez vous de l'alternative : Istanbul Plovdiv de jour, visite de la ville, et le lendemain Plovdiv Sofia ? Y a t'il des bus proposant des arrêts à Plovdiv ? Plovdiv est elle une ville intéressante ?
Merci d'avance | | | bonjour,
je ne suis pas une autorité en matière de Bulgarie ; ça fait juste trois fois que j'ai fait la navette Sofia- Istanbul, dont une fois en train, je commence à être habitué 
mais pourquoi pas, pour alterner ville moyenne ( Sofia), ville modeste ( Plovdiv) et ville... tentaculaire ! (Ist' of course) | | | Bonjour,
Cela fait quelques jours que je suis rentré de Bulgarie. J'ai fait une halte (bien méritée!) par Istanbul.
Pour rentrer j'ai pris le fameux train de nuit Istanbul- Sofia et je me suis arrêté à Plovdid (il s'arrête dans cette ville vers 10h du mat'... même si les horaires officiels indiquent 8h20).
C'est très facile de faire Istanbul- Plovdiv par le train et encore plus de faire Plovdiv- Sofia (un bus toutes les demi heure et un train toutes les heures si mes souvenirs sont bons.)
Plovdiv vaut vraiment un arrêt. Le centre historique est magnifique et je vous conseille vivement de faire quelques maisons musée. Il y a aussi des ruines romaines dont un magnifique amphithéatre très bien restauré en plein milieu du centre ville.
Pour le logement, il y a une agence qui propose des chambres chez l'habitant. Eviter la dame du n°46 de la rue Ivan Vazov... son intérêt est exclusivement financier et elle est prête à remplir son salon, ses deux chambres, sa cuisine et même sa terrasse - véridique! - de touristes bien qu'elle n'ait (forcément!) qu'une seule salle de bain avec toilettes à l'intérieur. Mis à part cette malheureuse expérience, ma petite amie et moi, nous avons adoré loger chez l'habitant en Bulgarie. A conseiller! | | | Est-ce que les tarifs bus et train pour Sofia- Istanbul se valent ? Y a t il aussi des trajets de jour ?
Apparemment, il vaut mieux ne pas se fier aux horaires annoncés mais combien de temps dure le voyage (bus et train) en définitive ? | | | bonjour
oui les tarifs se valent, vingt euros chacun.
pas de train de jour pour ist, seulement de nuit, et tres long. le bus, un chaque heure au moins, que ce soit de jour ou de nuit, et plus fiable.
bus : 8 heures, train : 15 heures.
bon voyage! | | | bonjour,
J'étais l'initiateur de ce post et me voilà de retour de Bulgarie : j'ai donc fait le trajet Istanbul Plovdiv (à 2 heures au sud est de Sofia) en bus car j'arrivais vers 10 h du mat à Istanbul et pas de train avant la nuit. Donc départ en bus à midi, ça s'est bien passé, 40 livres avec la compagnie Métro, passage frontière OK mais long, environ 2 heures de contrôle multiples, passeport, bagages,..., arrivé à Plovdiv vers 19 h. Mais ça allait
Bon voyages à toutes et tous | | | C passe de 20 euros a 40 livres c cher Un aller simple? | | | Bonjour,
C passe de 20 euros a 40 livres c cher Un aller simple?
40 TL c'est 18 euros. Oui, aller simple, toujours.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2009 à 13:18 Re: Aller d' Istanbul à Sofia en bus ou en train? Message 16 de 16 · 10 882 affichages · Partager ha ok lool je croyais que c'etait livre, pound mdr merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |