|  |  |
 | | | | Missy63 · 15 octobre 2010 à 14:13 42 messages · 5 participants · 7 164 affichages | | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 13:52 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager helas, non meme pas une seconde...
Je l'ai fait pour quelques semaines, mais ça date un peu, deux ou trois ans.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 13:55 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager helas, non meme pas une seconde...
Je l'ai fait pour quelques semaines, mais ça date un peu, deux ou trois ans.
Michel
effectivement il y a trois ans c'etait valable... | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 13:56 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Ah d'accord, je m'étais imaginé que le métro était souterrain. Donc merci pour la réponse, allez j'arrête de vous inonder de questions pour aujourd'hui !!! Merci et bonne fin de journée à tous.
Sylvie. | | | À: Missy63 · 17 octobre 2010 à 13:57 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez, c'est fait pour ça ! 
Michel | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 13:57 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager effectivement il y a trois ans c'etait valable...
Au pire en profiter pour acheter un téléphone bon marché.
Michel | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 14:42 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager aucun mobil acheter a l'etranger accepte les SIM carte Turque
bonjour,
tu veux dire qu'il faut montrer qu'on a acheté le mobile en turquie? | | | À: Nemo1001 · 17 octobre 2010 à 15:11 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Bonjour Nemo,
C'est une histoire de numéro, de "tatouage" du mobile, qui le rend utilisable ou non avec une carte turque ; jusqu'à récemment ça marchait quand même quelques semaines, mais il semble que ce ne soit plus le cas.
Michel | | | À: Nemo1001 · 17 octobre 2010 à 15:26 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager aucun mobil acheter a l'etranger accepte les SIM carte Turque
bonjour,
tu veux dire qu'il faut montrer qu'on a acheté le mobile en turquie?
Bonjour,
si il a ete achete ici pas besoin de prouver quoique se soit vu qu'il est fait pour etre utiliser en Turquie et ou ailleurs, en ce qui concerne les portables venu de l'etranger les resaux sont automatiquement bloque pour eux, ceci n'est pas fait pour embeter les touristes mais pour lutter contre les trafics notament aux portables voles en europe ou importer en masse de Chine... | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 15:35 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager si il a ete achete ici pas besoin de prouver quoique se soit vu qu'il est fait pour etre utiliser en Turquie et ou ailleurs, en ce qui concerne les portables venu de l'etranger les resaux sont automatiquement bloque pour eux, ceci n'est pas fait pour embeter les touristes mais pour lutter contre les trafics notament aux portables voles en europe ou importer en masse de Chine...
ton explication n'en est pas une puisqu'on ne peut pas savoir où la personne a acheté son portable sauf si c'est comme expliqué par michel
ce que je te demandais cé comment ils savent que ton tel n'a pas été acheté en turquie? de toute facon les telephones sont tous importés de l'etranger qu'ils soient vendu ou non en turquie sauf a créer une base de numero specifiquement aux tel importés legalement en turquie
De plus, cela signifiera qu'une personne vivant en turquie ne peut pas acheter de mobile a l'entranger. Bizarre | | | À: Nemo1001 · 17 octobre 2010 à 15:45 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager
ce que je te demandais cé comment ils savent que ton tel n'a pas été acheté en turquie?
des que tu mets une Sim carte, Turkcell, Avea, Vodaphone, Telsim etc etc... le portable ne captera pas le resau...donc la on sait qu'il n a pas ete achete en Turquie. | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 15:50 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager des que tu mets une Sim carte, Turkcell, Avea, Vodaphone, Telsim etc etc... le portable ne captera pas le resau...donc la on sait qu'il n a pas ete achete en Turquie
ceci est une constation qui peut avoir 2 explications: soit cé ce que tu racontes soit que ton mobile est bloqué. Mais cela ne dit pas comment ils savent que tu ne l'as pas acheté en turquie
Cela supposerait aussi qu'une personne vivant en turquie ne pourra pas acheter un mobile a l'etranger. C'est quand meme bizarre et surprenant | | | À: Nemo1001 · 17 octobre 2010 à 15:57 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Re....
C'est ce qu'on appelle un numéro IMEI, à 15 ou 17 chiffres ; pour que ça marche en Turquie il doit être enregistré, validé, par un opérateur.
Michel | | | À: Nemo1001 · 17 octobre 2010 à 16:01 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager oui c'est sur il peut etre aussi bloque par l'operateur initial... les personnes vivant en Turquie savent tres bien qu'en achetant un portable a l'etranger auront des complications, il fut une epoque tt le monde me demander d'en rammener depuis cette lois, plus personne... donc ils n'en achetent pas. | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 16:04 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager ... de toutes façons des portables, en Turquie, il y en a tous les trois pas de porte....
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 16:07 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager ... de toutes façons des portables, en Turquie, il y en a tous les trois pas de porte....
Michel
absolument... | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 16:09 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager C'est ce qu'on appelle un numéro IMEI, à 15 ou 17 chiffres ; pour que ça marche en Turquie il doit être enregistré, validé, par un opérateur.
j'avais bien compris que c'etait avec le numero IMEI mais je trouvais cela surprenant car cela signifierais qu'une personne vivant en turquie ne puisse acheter un mobile a l'etranger.
je me suis donc documenter, et il n y a aucun probleme a utiliser un tel acheté a l'etranger, il suffit pour cela de faire enregistrer le numero IMEI du portable dans un delai de 1 mois (cf. site du gouvernement turc) | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 16:12 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager ... de toutes façons des portables, en Turquie, il y en a tous les trois pas de porte....
Michel
absolument...
mais pas tous les modeles comme en france d'ailleurs | | | À: Nemo1001 · 17 octobre 2010 à 16:13 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager je me suis donc documenter, et il n y a aucun probleme a utiliser un tel acheté a l'etranger, il suffit pour cela de faire enregistrer le numero IMEI du portable dans un delai de 1 mois (cf. site du gouvernement turc)
Je le dis depuis le début  ...
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 16:23 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager je me suis donc documenter, et il n y a aucun probleme a utiliser un tel acheté a l'etranger, il suffit pour cela de faire enregistrer le numero IMEI du portable dans un delai de 1 mois (cf. site du gouvernement turc)
Je le dis depuis le début  ...
Michel
...  je n'ai jamais dis que ce n 'etait pas possible mais penible..  je suis alle chez turkcell, et ils le debloquent que pour un temps trois max, a chaque fois il faut y retourner c'est assez desagreable et payant... je dis juste ce que j'ai vecu... sorry les gars | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 16:26 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager du moment que ton IMEI a été enregistré, il l'est definitivement déclaré donc valide | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |