|  |  |
 | | | | Missy63 · 15 octobre 2010 à 14:13 42 messages · 5 participants · 7 163 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 14:13 Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé une semaine dans un hôtel à Istanbul. Je dois payer les 500 euros lors de mon arrivée à l'hôtel, mais est-il mieux de : - payer en euros (donc avec du cash) - payer par carte mastercard eurocard (je pense qu'il y a une commission avec le Crédit Agricole) - payer en monnaie turque (changer mes euros dans un bureau de change).
Merci de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missy63 · 15 octobre 2010 à 14:23 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 306 affichages · Partager si tu negocié ton prix en euros donc tu ne peux payer qu'en espece sinon tu vas payer double taux de change | | | À: Nemo1001 · 15 octobre 2010 à 15:32 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 279 affichages · Partager Merci ! | | | À: Missy63 · 15 octobre 2010 à 17:14 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 257 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi iriez-vous payer à votre arrivée ? Vous paierez à la veille du départ ; en cash. Des euros si le prix négocié ainsi, des TL autrement.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2010 à 9:28 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 224 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui, c'est vrai, il vaudrait mieux payer en quittant l'hôtel, je pensais qu'il fallait le faire en prenant la chambre. En fait nous avons réservé par booking.com, donc le prix total du séjour (enfin de la chambre + petit déj) est en euros. Donc j'emmènerai du cash, mais il va falloir en emmener pas mal car à Istanbul il faudra également des sous pour se nourrir, pour les visites et les transports (nous sommes 3 et restons une semaine). Je viens de m'acheter une ceinture cache-billets, c'est peut-être plus prudent. Au fait nous allons à l'Hôtel Old City Viva, pas très loin de Topkapi. Pensez-vous que c'est un bon plan ? Hôtel choisi aussi car il parait que le patron parle bien français (car nous... c'est tout ce que l'on parle !). Il parait aussi qu'il y a, à 20 m, un petit commerce alimentaire (car le soir, ce sera pique-nique dans la chambre). Voilà, voilà... | | | À: Missy63 · 16 octobre 2010 à 9:39 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 222 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est vrai, il vaudrait mieux payer en quittant l'hôtel, je pensais qu'il fallait le faire en prenant la chambre.
Non, en partant.
donc le prix total du séjour (enfin de la chambre + petit déj) est en euros.
Soit vous payez en euros soit vous payez la conversion en TL qu'ils vous feront ; ou un mélange des deux, ils ne sont pas compliqués.
Je viens de m'acheter une ceinture cache-billets, c'est peut-être plus prudent.
Bof. Je ne vois pas à quoi cela vous servira ; faites juste en sorte de toujours avoir l'argent sur vous.
Au fait nous allons à l'Hôtel Old City Viva, pas très loin de Topkapi. Pensez-vous que c'est un bon plan ?
Connais pas.
Il parait aussi qu'il y a, à 20 m, un petit commerce alimentaire (car le soir, ce sera pique-nique dans la chambre).
Aucun intérêt, surtout dans ce quartier ; un petit restaurant vous coûtera moins cher.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2010 à 9:47 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 217 affichages · Partager Et bien merci pour toutes ces précisions (la ceinture cache billet me servira justement à avoir toujours les billets sur moi... sans angoisser de peur qu'on me pique mon sac avec les sous à l'intérieur). | | | À: Missy63 · 16 octobre 2010 à 12:07 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 208 affichages · Partager et votre CB elle vous sert à quoi??? En général lorsque je réserve un hôtel à l'étranger je regarde ce que me propose les marchands de soupe puis je vais sur le site de cet hôtel (si possible avec un autre ordinateur, cela évite les cookies..) et bien souvent, surtout en période dite creuse c'est moins cher en direct...
Et pour avoir du liquide sur place je privilégie CB et DAB qui existent certainement sur place plutôt que de se trimbaler avec des centaines voire des milliers d'euro en billet!!
De plus si par malheur vous avez à mettre en oeuvre la garantie voyage de la CB... il faut montrer que vous l'avez utilisée. et les quelques taxes piquées par votre banque sont inférieures à l'assurance de votre voyageur!!
Sur ce bon voyage. | | | À: Drogerjp · 16 octobre 2010 à 12:11 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 206 affichages · Partager Bonjour,
et votre CB elle vous sert à quoi??? En général lorsque je réserve un hôtel à l'étranger je regarde ce que me propose les marchands de soupe puis je vais sur le site de cet hôtel (si possible avec un autre ordinateur, cela évite les cookies..) et bien souvent, surtout en période dite creuse c'est moins cher en direct...
La carte sert à garantir la réservation ; ce que vous dites sur les tarifs ne vaut pas pour Istanbul.
Et pour avoir du liquide sur place je privilégie CB et DAB qui existent certainement sur place plutôt que de se trimbaler avec des centaines voire des milliers d'euro en billet!!
Il y a un coût à cela ; personnellement je trimballe des billets, je n'y vois guère d'inconvénient.
De plus si par malheur vous avez à mettre en oeuvre la garantie voyage de la CB... il faut montrer que vous l'avez utilisée. et les quelques taxes piquées par votre banque sont inférieures à l'assurance de votre voyageur!!
Pour la seule chose importante, c'est à dire l'assistance rapatriement, il n'est pas nécessaire d'avoir utilisé la carte.
Michel | | | À: Drogerjp · 16 octobre 2010 à 12:15 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 203 affichages · Partager bonjour,
surtout que 500 euros ca n'a jamais fait qu'un seul billet donc a se met dans une poche et ne se voit pas | | | À: Nemo1001 · 16 octobre 2010 à 20:44 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 097 affichages · Partager Oui c'est vrai finalement, 500 euros cela ne prend pas tant de place que ça ! Je viens de regarder les frais de ma banque : 2,15 % de la somme pour un paiement par CB et 3,30 euros par retrait DAB + 1,90 % du montant... alors finalement je préfère emporter du cash dans ma ceinture magique plutôt que d'engraisser mon banquier... Encore une petite question : je possède un portable à carte Bouygues Télécom. Pas de problème pour l'utiliser à Istanbul ? Car j'ai lu tout et n'importe quoi concernant les portables en Turquie. Merci. | | | À: Missy63 · 16 octobre 2010 à 20:47 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 094 affichages · Partager Bonjour,
Pour le téléphone, s'il accepte le roaming ça doit marcher.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 13:19 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 070 affichages · Partager Bonjour, Ouh la la, je ne sais pas ce qu'est le roaming ? Comment savoir si mon téléphone l'accepte ? En tous cas il marchait de Tozeur ( Tunisie) jusqu'en France, mais il me semble qu'Istanbul n'est pas dans la même zone ? | | | À: Missy63 · 17 octobre 2010 à 13:28 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 067 affichages · Partager si ca a marché en tunisie donc ton tel est ouvert en roaming | | | À: Missy63 · 17 octobre 2010 à 13:31 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 066 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ça fonctionnera ; même mieux qu'en France.
Michel | | | À: Missy63 · 17 octobre 2010 à 13:37 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 054 affichages · Partager Bonjour,
si vs avez l'option monde ca marchera sans pblm, par contre quoiqu'il arrive votre telephone ne fonctionnera pas avec une puce Turque a moins d'aller avec votre passeport dans un magasin agree afin d'obtenir le deblocage pour une periode de 3 mois...
PS: aucun mobil acheter a l'etranger accepte les SIM carte Turque | | | À: Debrenks · 17 octobre 2010 à 13:48 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 5 051 affichages · Partager Bonjour,
aucun mobil acheter a l'etranger accepte les SIM carte Turque
Même pas quelques jours ? Il me semblait que ça marchait environ un mois.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 13:48 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 5 048 affichages · Partager Super, merci pour vos réponses, ce site est vraiment génial et les gens sympas, cela m'aide à lever enfin mes angoisses sur mon périple. Beaucoup ne points obscurs résolus grâce à vous. Autre chose : nous avons décidé de prendre le métro + le tram pour aller de l'aéroport Ataturk à l'hôtel, vers le Palais Topkapi. J'ai bien intégré qu'il fallait d'abord prendre le métro à l'aéroport et descendre à la station Zeytinburnu. Ensuite je suppose qu'il faut sortir à l'air libre pour prendre le tram. La station de tram est-elle loin de celle du métro ? Est-ce bien indiqué et la trouve-t'on facilement ? Ensuite ce ne sera plus qu'un jeu d'enfant me semble-t'il... | | | À: Tatra · 17 octobre 2010 à 13:51 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 5 043 affichages · Partager Bonjour,
aucun mobil acheter a l'etranger accepte les SIM carte Turque
Même pas quelques jours ? Il me semblait que ça marchait environ un mois.
Michel
Bonjour,
helas, non meme pas une seconde...il y a qlqs annees c'etait le cas mais depuis c'est fini | | | À: Missy63 · 17 octobre 2010 à 13:51 Re: Comment payer l'hôtel à Istanbul? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 042 affichages · Partager Bonjour,
Ensuite je suppose qu'il faut sortir à l'air libre pour prendre le tram. La station de tram est-elle loin de celle du métro ? Est-ce bien indiqué et la trouve-t'on facilement ?
Ce n'est pas souterrain, c'est quasiment au même niveau en extérieur ; il faut prendre à gauche, après le portique, et descendre vers le tramway - 30 mètres peut-être.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |