|  |  |
 | | | | Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Cyrval · 9 février 2004 à 22:43 14 messages · 10 participants · 5 567 affichages | | | | 9 février 2004 à 22:43 Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 1 de 14 · 5 499 affichages · Partager Bonsoir à tous
Nous aimerons découvrir la Turquie la dernière semaine d'avril et nous sommes dans le début de nos recherches. Nous nous demandions s'il est préférable de partir en voyage organisé ou uniquement de prendre le billet d'avion et de faire son circuit soi-meme. Nous sommes interessés de tous les conseils que vous pouvez nous donner.
Merci à tous | | | À: Cyrval · 10 février 2004 à 6:20 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 2 de 14 · 5 494 affichages · Partager Bonjour,
Et vous aimez quoi ? Et vous aimez faire quoi ???
Parce que la Turquie c'est grand... et une semaine, très court, beaucoup trop en tous cas pour avoir autre chose qu'une idée... Une ville ? Du soleil ? De la randonnée ???
Alors, ben, Istanbul, pour une semaine c'est bien.
Michel | | | À: Cyrval · 10 février 2004 à 17:15 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 3 de 14 · 5 486 affichages · Partager une semaine, c juste le temps qu'il faut pour visiter istanbul (4-5 jours), remonter le bosphore jusqu'a la mer noire et s'y baigner (1 jour), visiter une ptte ville dans la région, comme Edirne (1 jour). Dans ce cas là, il suffit de prendre ses billets d'avion aller-retour et de prendre une réservation d'hôtel dans le centre (le sultanahmet, je crois me rappeler, pas si cher depuis l'effondrement de la livre turque... environ 40 FF la nuit avec ptt déjeuner, vue sur le bosphore et la mosquée bleue) : ça permet de n'avoir a se déplacer qu'a pied, et à l'occasion en tram ou bâteau vapeur pour le bosphore ou l'asie (pour les renseignements sur la gigantesque gare routière d' istanbul, pour aller à Edirne ou ailleurs, le Routard est plus qu'utile et bien fait). Voilou. | | | À: Condorcet · 11 février 2004 à 10:53 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 4 de 14 · 5 473 affichages · Partager oui un peu plus d infos stp
je pense la Cappadocce est a voir :)
donc un billet sec pour ankara serait l ideal et de la tu prend un car local (tres bien) et tu vas sur la Cappadocce :)
sur place il y a possibilite de loger dans des guest houses :) | | | À: Yoda · 11 février 2004 à 18:56 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 5 de 14 · 5 464 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ajoute mon grain de sel : à mon avis, la Cappadoce est à ne pas rater, paysages stupéfiants, villages troglodytes avec chapelles et fresques encore bien visibles datant des débuts du christianisme, même si c'est pas à côté d' Istanbul c'est à voir absolument.
Je citerai aussi les ruines de l'antique cité d' Ephèse, Konya pour les derviches tourneurs, sans parler de la côte et des plages à l'eau transparentes.
Istanbul à elle seule mérite bien une semaine, en plus des sites incontournables (Topkapi, Ste-Sophie, la mosquée bleue, le souk -ambiance très différente de ceux du Maghreb- balade sur le bosphore) je te recommande un endroit un peu moins connu et pourtant magique, la citerne Saint-Justinien. On se croirait dans une cathédrale inondée, avec des colonnes romaines empruntées aux ruines et une tête de méduse qui te fixe sous l'eau : inoubliable...
Si tu n'as qu'une semaine, concentres-toi sur Istanbul ou la Cappadoce et fais comme moi, retourne dès que possible.
De plus, les turcs sont parmi les gens les plus accueillants que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Alors, bonnes vacances. | | | À: Seshat · 13 février 2004 à 9:14 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 6 de 14 · 5 448 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins aux autres :
Soit 1 semaine a Istanbul, soit Istanbul + cappadoce. Dans ce cas prendre un vol sur Istanbul puis au choix, bus de nuit pour Goreme, compter 20 euros par personne et 10 h de trajet, ou vol interieur sur Kayseri (60 km de la Cappadoce et transfert jusqu'a la pension) pour 50 euros par personne et 1 h de tajet.
N'hesitez pas a me contacter sur mon mail elyseegoreme@yahoo.fr pour plus d'infos, je suis installee en Cappadoce.
Amicalemet
Anne | | | À: Anne · 13 février 2004 à 21:02 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 7 de 14 · 5 441 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements.
D'apres tous vos commentaires, la Turquie est un un pays à découvrir. Nous irons donc la 3 ème semaine d'avril. Nous hésitons encore entre 1 semaine à Istanbul ou 1 semaine en cappadocce.
J'ai vu des billets secs Paris Istanbul à 200 €uros avec la compagnie Pegasus ou Aigle Azur. Est ce des avions fiables ?
Amicalement
Didier | | | À: Cyrval · 14 février 2004 à 17:57 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 8 de 14 · 5 429 affichages · Partager Je paris que tu viendras plusieurs fois en Turquie dès que tu mettes tes pieds, alors pour bien programmer la 1ere fois visites Istanbul, la capitale de 3 empires, une ville de 2700 ans. Si tu peux rester 10 jours ; 6 jours Istanbul et 4 jours Cappadoce. Et les prochains voyages chaque fois une autre région tu découvriras. Amicalement, Yavuz..
PS. Les avions sont corrects, n'hésites pas, aussi il y a Onur Air et cafetur.com | | | À: Cyrval · 15 février 2004 à 18:29 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 9 de 14 · 5 427 affichages · Partager salut, je viens de lire votre message concernant la turquie... partir en groupe c'est bien mais il y a des inconvenients comme d'être toujours ensemble.tandis que seul c'est bien si vous êtres debrouillard et vous n'avais pas peur de l'aventure..... je vous souhaites bon voyages car la turquie et un pays,... bye je suis sure qui vous marquera | | | À: Fleur212 · 24 février 2004 à 18:52 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 10 de 14 · 5 393 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses
Une dernière question est il préférable de louer une voiture pour découvrir la cappaddocce ou d'empreinter les transports publics (bus ou train) ?
Didier | | | À: Cyrval · 24 février 2004 à 19:00 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 11 de 14 · 5 314 affichages · Partager Salut,
J'ai découvert la Cappadocce en bus, et surtout avec mes pieds, trés facilement, mais Anne qui réside à Goreme devrait pouvoir t'en dire plus....
En tout cas, en bus c'est extremement facile,
Bon voyage, | | | À: Cyrval · 25 février 2004 à 7:39 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 12 de 14 · 5 302 affichages · Partager Bonjour,
J'ai toujours voyagé seule en Turquie et assez facilement. Pour une première découverte, même en une semaine vous pouvez combiner la Cappadoce et Istanbul en passant une nuit dans le train pour le trajet Istanbul -> Ankara. Vous pouvez depuis Istanbul ou depuis la France, organiser la découverte de la Cappadoce avec une agence de voyage turque, le guide vous récupérant à Ankara. Le trajet vers la Cappadoce se fait en voiture, puis visite des villes souterraines et des cheminées de fée puis retour. Donc en résumé: visite d' Istanbul par vos propres moyens 3 jours - trajet - 2/3 jours Cappadoce - et derniers jour shopping bazars (attention au jour de fermeture hebdo). Bien sûr c'est mieux en 10 jours, mais c'est possible aussi en une semaine, optimiser si possible avec les horaires des vols. Vérifier aussi le climat fin avril pour la Cappadoce. Et par précaution : prévoir le retour sur Istanbul avec marge. | | | À: Cyrval · 25 février 2004 à 8:41 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 13 de 14 · 5 302 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas necessaire de louer une voiture en Cappadoce. La majorite des sites se trouvent sur un rayon de 10 km, et peuvent se faire a pied, en empruntant de superbes sentiers de randonnees. Des minibus desservent aussi tous les villages, et il vous est possible de joindre des excursions a la journee, pour visiter des lieux un peu trop eloignes.Si toutefois vous desirez louer une voiture, ou un scooter, ou une moto, vous pourrez le faire a partir du village meme, a la journee.
Pour ce qui est de l'arrivee en Cappadoce je vous deconseille le train. C'est soit le bus soit l'avion, sinon vous allez perdre un temps fou, hors vous etes limites en jours. La plupart de gens font 3 jours Istanbul et 3 jours a Goreme, et c'est tres faisable sans bousculades.
Je suis a votre disposition pour plus d'infos !
Amicalement
Anne
PS Merci Alan :) | | | À: Cyrval · 9 mars 2004 à 20:03 Re: Turquie en avril (séjour organisé ou billet sec) Message 14 de 14 · 5 233 affichages · Partager salut cyrval desole pour mon retard je n'ai pas pu me connecter c jours ci. mais il est preferable de louer une voiture je pense mais sinon les bus sont trés bien aussi car il vont dans tous le pays chaque endroit sans exception... je vous souhaite trés bon voyage......... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |