|  |  |
 | | | | Ganoude · 28 mars 2009 à 22:37 · 10 photos 29 messages · 9 participants · 7 475 affichages | | | | 28 mars 2009 à 22:37 Escale à Istanbul: journée et soirée Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager Bonsoir à tous
Nous cherchons des infos sur l'escale à Istambul. Arrivée 08h et repartons le lendemain à 13h.
Qui donc a fait cette escale. Vos impressions et peut on visiter en solo sachant que l'on a la journée, plus toute la soirée.
Peut on rentrer sur le bateau tard dans la soirée ? Y a t'il des navettes ? au cas ou on se paye un petit restau en ville !
Merci 
Ganoude bientôt en partance sur le Méditérranea. | | | À: Ganoude · 29 mars 2009 à 0:51 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Bonsoir Ganoude,
J'ai fait cette merveilleuse escale en septembre 2008 et je vous assure qu'elle vaut vraiment le coup.
D'abord, l'arrivée vers 07h30 et je peux vous dire que beaucoup de passagers étaient sur le pont pour voir l'arrivée.
Sur les premières photos, voici ce que nous apercevons. Tout d'abord, la Mosquée Bleue à gauche et la Basilique Sainte Sophie à droite (pardon pour la clarté de la photo mais j'avais peu de lumière favorable). Sur la 2°, nous approchons du port. La 3° montre l'accostage et le port se trouve à proximité de la ville. La 4° photo, comme vous le voyez a été prise de l'autre coté du port ou l'on aperçoit le Costa Victoria. J'ai mis un quart d'heure à pieds, en passant sur un pont ou l'on aperçoit beaucoup de pêcheurs et surtout des bateaux-navettes qui font des aller-retour sous celui-ci. La 5°, ballade en ville et la 6°, on aperçoit au fond, les piliers bleus clairs du pont qui vous amène sur le coté opposé du quai de débarquement.
Le matin, nous avons pris le temps de réserver un taxi et de circuler dans Istanbul afin de découvrir la ville, ses monuments, ses avenues pittoresques et colorées. Bien entendu, visite des deux monuments religieux, puis nous avons voulu faire un tour sur les deux ponts celui du Bosphore et Mehmet Fathi. Puis, le Grand Bazar ensuite un arrêt dans un restaurant spécialités de poissons (extra et pas cher). Une ballade en bateau sur le Bosphore et retour au bateau. Superbe journée mais beaucoup trop courte, nous reviendrons certainement.
La ballade à 04 en taxi nous a couté pour toute la journée = 80 € et croyez-moi l'avantage de ce genre de déplacement, permet de faire de la photo quand on le veut.
Cordialement.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 29 mars 2009 à 1:16 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager  Bonsoir Alcati, Je paers en Turquie début juin (pas en croisière) et vos photos me donnent une idée de cette ville qui me fascine depuis très longtemps. Nous "survolerons" les principaux monuments, mais nous prendrons des "points" de repères pour passer un week end et appronfondir la découverte. Merci pour les photos. Capucine 18 | | | À: Ganoude · 29 mars 2009 à 6:24 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager Bonjour,
Les paquebots viennent en ville, vous pouvez tout faire à pied et en tram, en taxi si vous y tenez. Il y a des distributeurs de billets à la sortie du port.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 8:09 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous serons en escale à Istanbul du dimanche 24 mai, 08h00 au lundi 25 mai 18h00
Nous comptons bien nous débrouiller tout seul avec métro, tram et nos pieds... 
Par contre j'ai plusieurs infos contradictoires quand aux jours et horaires d'ouverture des différents lieux "touristiques" à visiter : Topkapi, mosquée bleue... Avez vous une idée des jours de fermeture et des durées de visite à prévoir ? Et selon vous quels sont les véritables incontournables à visiter dans cette ville ?
Bien cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 8:11 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 831 affichages · Partager Bonjour,
A priori, comme ça, je n'ai pas d'idée sur les horaires d'ouverture des sites, où à vrai dire je ne vais jamais... Pas d'infos précises sur internet ?
La mosquée bleue est une mosquée, elle est ouverte toute la journée et tous les jours.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 8:15 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager Certains sites disent que Topkapi est fermé le dimanche, d'autres le lundi...enfin on verra bien sur place...c pas trop un pb.
Merci
Emmanuel | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 8:18 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager Si c'est fermé ce n'est pas une bien grosse perte. Moi je pense que c'est fermé le mardi.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 8:22 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Alors selon vous, sur ce temps passé à Istanbul qui est bien court (à peinde deux jours je le rappelle)...vous feriez quoi ? Quels seraient votre itinéraire idéal et vos lieux de prédilection pour une visite authentique de la ville ?
Squizzeriez vous les trois lieux topkapi, mosquée bleue et ste sophie ?
Cela m'interesse beaucoup
Emmanuel | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 8:24 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Ah oui, moi je shunte tout ça...  ... Juste en visuel... Mais si vous faites ça vous ne serez pas satisfait de votre passage, si ?....
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 8:33 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager Euh...si au contraire...je ne pense pas que l'on "sente" un endroit en restant juste confiné aux lieux touristiques et nous aimons au contraire sortir des sentiers battus, prendre le poul d'une ville, manger dans des endroits qui sont des vrais lieux de vie des habitants...
Alors oui certainement nous irons bien visiter un de ces trois endroits (à votre avis lequel est le mieux ?) mais nous ne passerons pas deux jours c sur juste à visiter cela.
C'est ce que nous avons fait à Alexandrie l'année dernière et c'était très bien ! un petit tour à la bibliothèque...un coup d'oeil au fort de qait bay, un tour au théatre romain (qui doit pas etre tres touristique y'avait personne !) et sinon on a déambuler dans les rues, on a déjeuner dans un endroit super cool et tres bon...vraiment belle escale même si elle ne durait qu'une journée !
Emmanuel | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 8:42 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Et bien, alors....
Vous descendez de votre bateau, vous tirez un peu d'argent, vous prenez à gauche... Tophane....... Karakoy....... Le marché aux poissons...... traverser le pont....... Passer devant Yeni Camii.... Traverser le bazar égyptien..... Monter vers Suleymaniye...... Revenir vers la grand bazar et l'université de Beyazit.... Plonger au niveau de Cemberlitas vers le quartier de Kadirga... Poursuivre à gauche vers Kücük Haghia Sophia.... Remonter vers la mosquée bleue, éventuellement Haghia Sophia, l'hippodrome, Topkapi...... Faire un tour dans le parc de Gülhane.... Suivre la tramway sur la droite en en sortant et rentrer à pied... Au niveau de Karakoy prendre le Tünnel - funiculaire.... Remonter Istiklal Cadessi... Taksim... Revenir à votre bateau par le métro qui descent à Kabatas.
Coût : 2 jetons de métro, dont un moins cher - celui du Tünnel.... Repas dans une lokanta à Kadirga, ou Sirkeci.... 12 TL maxi par personne. Thé parc de Gülhane : 10 TL la samovar.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 8:49 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager Merci !!!
c en un jour ou deux jours tout ca ? lol
je vais essayer de trouver un plan d' Istanbul et repérer ce tour.
Trop cool merci beaucoup.
Emmanuel | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 8:52 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Un jour ou deux.... Ca peut être fait d'un trait, mais je ne sais pas à quel heure vous regagnez votre bateau. Pour le faire en un jour c'est en rentrant vers 21 heure ou 22 heures, après un repas près de Taksim.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 8:57 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager On a deux jours...on prendra tout notre temps !
Mais je pense bien que le soir nous irons quand même diner dehors plutot que sur le navire et Taksim a pas l'air trop loin du port !
Savez vous à peu près jusqu'à quelle heure les métros circulent (ou connaissez vous l'adresse du site du métro d' istanbul) ?
Emmanuel | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 8:58 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Les métros et tramways circulent environ jusqu'à minuit.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 9:00 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 589 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements,
Je vais cesser de vous importuner avec mes questions   et vous souhaite un bon Dimanche.
A bientôt sur le forum.
Amicalement,
Emmanuel | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 9:01 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 588 affichages · Partager Vous ne m'importunez pas. 
Bon dimanche.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 9:09 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Tant mieux alors 
Une petite dernière alors : vous connaissez des endroits mieux que d'autres pour se restaurer ou prendre le thé par exemple ??? | | | À: Narok · 29 mars 2009 à 9:28 Re: Escale à Istanbul: journée et soirée Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Il y a des endroits pour le thé : au bout du parc de Gülhane, dans des jardins en contrebas de Suleymaniye, sous le pont de Galata. Pour les repas, je dirais une lokanta dans Kadirga, la Hira lokantasi, tiens, par exemple. 
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |