|  |  |
 | | | | Hbgl · 1 juin 2009 à 23:56 19 messages · 8 participants · 7 129 affichages | | | | 1 juin 2009 à 23:56 Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 1 de 19 · 6 909 affichages · Partager Bonjour,
Je prends le Solstice très bientôt. Nous ferons escale à Istanbul. Questions: - Est-il prudent d'aller à Istanbul par nous-même ?
- La ville est-elle loin du port ? Comment y accéder ? Est-ce que le taxi est une bonne idée ?
- Il y a une excursion....Athens On Your Own.... mais il n'y a en pas Istanbul On your Own. Savez-vous pourquoi ?
Merci pour votre temps et réponse | | | À: Hbgl · 2 juin 2009 à 6:04 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 2 de 19 · 6 886 affichages · Partager Bonjour,
Est-il prudent d'aller à Istanbul par nous-même ? Pas besoin d 'y aller, vous y serez en descendant du bateau. C'est probablement moins dangereux que devant chez vous. 
La ville est-elle loin du port ? Comment y accéder ? Est-ce que le taxi est une bonne idée ?
Vous accostez en ville. Descendez du bateau, procurez-vous de l'argent, traversez la rue, prenez un tramway ou un taxi, ou même marchez vers la gauche.
Il y a une excursion.... Athens On Your Own.... mais il n'y a en pas Istanbul On your Own. Savez-vous pourquoi ?
Peut-être parce qu'on peut se débrouiller très facilement !
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 3:49 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 3 de 19 · 6 791 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Hbgl · 8 juin 2009 à 20:51 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 4 de 19 · 6 698 affichages · Partager Bonjour !
je te conseille de prendre un "dolmush" c'est un taxi d'une dizaine de place (comme une fourgonette.)
combien as-tu de temps à istanbul ?? Il y a vraiment des "à ne pas manquer!"
1) La Mosquée bleue et la Sainte-Sophie, la bleu est gratuite, mais vous devez vous couvrir. La Sainte-Sophie est payante (environ 15$) mais cela vaut largement la peine. Les deux mosquées sont l'une en face de l'autre.
2) en face des mosquées, il y a la citerne basilique, il y fait très frais, C'est très réconfortant après la chaleur d' Istanbul !
3) le grand bazar... woooooow !! le marché aux épices aussi n'est pas loin. Marchandez, sinon, vous vous ferez avoir !!
N'hésiter pas à me contacter, je suis allée à Istanbul 6 semaines l'été dernier, j'y connais plein d'endroits ! | | | Bonsoir,
je te conseille de prendre un "dolmush" c'est un taxi d'une dizaine de place (comme une fourgonette.)
Il n'y a pas de dolmus dans ce quartier-là pour aller dans les endroits qu'un touriste veut visiter.
Michel | | | Bonjour, Fridoline,
Nous serons à Istanbul le 28 août, à compter de 4 pm jusqu'à 5 pm le lendemain. Nous avions l'intention de faire une croisière sur le Bosphore et de visiter la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, le palais Topkadi et le grand bazar (peut-être la mosquée de Soleman). Que nous conseillez-vous de faire et dans quel ordre? Y a-t-il moyen d'avoir un guide français là-bas? On nous dit que la ville n'est pas dangereuse. Est-ce exact? Si nous ne prenons pas d'excursions, à quoi peuvent ressembler les coûts pour les attractions les plus intéressantes? Quel moyen de transport doit-on utiliser pour se rendre aux princales attractions?
Merci à l'avance.
Jarakat  | | | À: Jarakat · 21 juillet 2009 à 18:17 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 7 de 19 · 6 543 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez faire tout cela entre 16 heures un soir et 17 heures le lendemain ? C'est un peu excessif comme programme.......
Vous pouvez marcher et prendre le tramway.
Michel | | | À: Hbgl · 22 juillet 2009 à 5:42 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 8 de 19 · 6 520 affichages · Partager  bonsoir, quel date prend tu le solstice, nous partons le 17 aout peut être a bientôt lisoune | | | À: Tatra · 22 juillet 2009 à 15:39 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 9 de 19 · 6 507 affichages · Partager Bonjour tatra,
Je n'ai jamais dit que je voulais tout faire. Je demandais ce qui était possible de faire et ce que vous me suggériez (si vous connaissez la ville), c'est tout. J'aime me fier à des gens qui connaissent bien les lieux. Je peux très bien prendre une ou deux excursions du navire, ce que je ferai probablement pour la croisière sur le Bosphore, bien que si je pouvais l'avoir d'une compagnie indépendante avec un guide français et moins chère, j'apprécierais. Peut-être trouverons-nous sur le navire des gens qui en ont déjà trouvé une, qui sait? Merci quand même.
Jarakat | | | À: Jarakat · 22 juillet 2009 à 15:46 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 10 de 19 · 6 506 affichages · Partager Vous pouvez choisir librement dans votre liste et tout faire agréablement en marchant ou en tramway. C'est une ville très facile ; bon voyage.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2010 à 6:15 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 11 de 19 · 5 476 affichages · Partager Comme le Grand Bazar est fermé le dimanche... y a-t-il autre chose d'ouvert dans le même secteur.
Nous serons à Istanbul lors de notre croisière en septembre et nous n'avions pas l'intension d'acheter d'excursion.
Que nous conseillez-vous de voir à part la Mosquée Bleue. Je ne crois être intéressée à voir d'autres temples là-bas.
Denise Québec, Québec | | | Bonjour,
Comme le Grand Bazar est fermé le dimanche... y a-t-il autre chose d'ouvert dans le même secteur.
Allez donc au bazar aux épices, ça fera le même usage.
Que nous conseillez-vous de voir à part la Mosquée Bleue.
Vous pouvez juste vous promener...
Je ne crois être intéressée à voir d'autres temples là-bas.
? 
Michel | | | Bonjour, Nous sommes de Québec. Nous ferons une croisière sur la Méditerranée en septembre. Lorsque vous mentionnez qu'il faut se "couvrir" à la Mosquée Bleue... vous voulez dire quoi exactement ?
Denise & Denis | | | Lorsque vous mentionnez qu'il faut se "couvrir" à la Mosquée Bleue... vous voulez dire quoi exactement ?
Cela veut dire que si votre tenue est trop déshabillée on vous prête une sorte de châle.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2010 à 6:24 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 15 de 19 · 5 467 affichages · Partager Comme dans tout autre temple alors. Genoux cachés et épaules également.
Merci pour l'info
Denise Québec | | | Bonjour, je vous propose de réserver un guide sur place comme nous, vous y gagnerez beaucoup, ( clubcresus2@hotmail.com )un historien super bon voyage nous en gardons de tres tres beau souvenir bye bye | | | salut, nous partons nous aussi sept 15 de venise avec msc opera est ce la meme croisiere | | | À: Sylqui · 9 septembre 2012 à 23:00 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 18 de 19 · 3 293 affichages · Partager salut, nous partons nous aussi sept 15 de venise avec msc opera est ce la meme croisiere
Nous avons fait cette croisiere en septembre 2010 Tous les "post" que vous avez lus datent de 2 ans
Bonne soiree! Vous adorerez Istambul! | | | À: Tatra · 2 janvier 2013 à 16:20 Re: Escale à Istanbul: taxi, excursion? Message 19 de 19 · 2 989 affichages · Partager bonjour
bonne année on se permet de vous écrire car on a vu que vous répondiez à plusieurs questions nous allons au kenya et prenons turkish airways donc arrivons vers 19h à istamboul de rcg france et ne repartons que le lendemain vers 16h voici nos questions comment faire pour aller de l'aéroport au centre ville touristique (metro, bus ou taxi (pour aller un peu plus vite mais pas trop cher?) quel hotel nous conseillerai (c'est notre voyage de noce) on aime les hotel moyen mais à caractère avec des gens simples et sympas. quel resto nous conseilleiez vous? aurons nous le temps de visiter le marché et traverser le bosphore petite croisière.
merci de prendre du temps pour nous
notre adresse mail nad.pat2@hotmail.fr
patric et nadine de l'aveyron | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |